![]() |
RSG ou infirmière auxiliaire?
Bonjour chere RSG,
J'hesite entre ouvrir une garderie en milieu familaile et entre suivre une formation de 18 mois en soins infimiers 'auxiliaire'. Je pense beaucoup a ce sujet, aux aventages et inconvinients.. Et j'aimerai bien savoir vos avis a ce sujet car ca va beaucoup m'aider a prendre la bonne decision. Merci beaucoup. |
moi je suis infirnmière et je laisse mon travail pour ouvrir ma garderie cette semaine.
Avantage d'infirmière:valorisant , $ même si auxilliaire est un moins qu'infirmière mais très bon salaire quand même, tu apprend à chaque jour ou presque, social.DÉSAVANTAGE: 1 fin de semaine sur 2 à travailler à vie(sauf quelques exceptions) ,domaine de femmes alors bitch bitch, horaire de travail débille (jour-soir-nuit), temps supplémentaires obligatoires:furious:, vacances estivales nules ou en mai et octobre quand tu commences et même après 10 ans d,ancienneté:mad: et j'arrête là. garderie: avantage: rester avec tes enfants(si tu en as), être ton propre boss,être entourer d,enfants qui eux ammène juste de la bonne humeur(même s'ils font des crises:))ce n'est pas négatif comme certains adultes,recevoir beaucoup d'amour, garder ton coeur jeune:) voir des sourires, prendre les vacances que tu veux. Désavantages: moins $, "gérer" des parents qui peuvent être spéciales,pas de journée maladie et après ton 10 heures de travail pas fini...ménage ,repas.... bonne décision même si je suis pas la bonne personne pour t'encourager pour le cours d,infirmière :) (écoeurantite aigue) |
Ouvre une garderie...tu vas voir tu va devoir jouer à l'infirmière pareil lol!
Un deux pour un lol! |
Allo,
Je suis une ex-infirmière. J'ai fait le choix il y a longtemps d'élever moi-même mes 4 enfants. Je ne regrette rien. J'ai pensé à retourner car j'ai eu une offre en bloc opératoire. Vacances en mai et septembre donc sans mes enfants et 1 week-end sur 2-3. J'aime mieu rester à la maison même si je ne suis plus indispensable pour eux. Le les vois parfois juste aux repas. Mes enfant ont entre 11-17ans. Ils font tous du sport-élite plus de 20 hres semaine chaque. Ma plus vieille va prendre sa retaite de gymnastique et commence son CEGEP. |
Moi j'ai une garderie a la maison et je suis plus que tannée!!! Je trouvait ca lfun de rester avec mes enfants, mais on ce sent tout simplement envahis!!! J'ai donc ce qu'on appele une écoeurantite aigue!!! Je songe a aller faire ma formation en soins infirmier, premierement le salaire est de loin meilleur et surtout je pourait faire la séparation travaille- maison!!! Pour ce qui est de l'ghorraire avec une agence je pourrai facilement travailler de jour ou au pire de nuit, rien ne m'empecheras de voir mes enfants le soir!!! Il y a aussi les clinique privé qui sont ouverte la semaine de jour!!
|
n'oublie jamais qu'en agence c'est souvent du dernière minutes.J'ai fait les 2 (agence et employé dans un hôpital) et à l'agence c,était du dernière minutes.
|
Salut à tous! Mon message s'adresse plus particulièrement à Nancy. Bref, je suis futur infirmière auxiliaire et lorsque vous avez dit "domaine de femmes alors bitch bitch" ça m'a un peu troublé car vous n'êtes pas la seule qui dit ce genre de chose. Dabord, je rêvais travailler dans l'harmonie et l'entraîde dans le domaine de la santé. Je vivais peut-être un peu trop dans le coton watté rose. Je dois voir la réalité en face, c'est-à-dire admettre que peu importe le domaine il y aura tjrs de la rivalité sinon éclairez moi car je me demande si je n'ai pas commis une bêtise dans mon choix prfessionnel.
|
Citation:
partout ou plus de 2 femmes travaillent ensemble,il y a bitcherie et jalousie.... quand tu es RSG, t'as pas ce trouble et ce stress là .mais j'imagine qu'en installation,les filles vivent la même chose |
Citation:
|
Citation:
Mais les infirmières ont une vie sous tension et peuvent être plus portées à ça même si dans leur vie privé elle sont les plus fines du monde. Mon mari est souvent dans le milieu hospitalier de par son travail et il me fait souvent remarquer que les infirmières qui ont de belles personnalité se font rare. Oui il comprend qu'elles n'ont pas un travail facile et des horaires de fou mais en générale elle trainent toute la journée leur caractère matinal... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone