Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Virements pré-autorisé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50512)

ecolorigolo 14/11/2013 13:36

Virements pré-autorisé

j'aimerais savoir si vous utiliser les virements pré-autorisé?
est-ce que vous aimer sa et comment cela fonctionne au juste?
Qu'est-ce qui arrive si la personne n'a pas les fonds dans son compte?
J'ai des parents qui m'ont proposé de me payer comme sa, mais je sais pas j'aimerais avoir votre avis!

et pour les journée qu'ils ne doivent pas me payer, comment faire pour que le paiement de soit pas pris quand même?

CALINOURSERIE 14/11/2013 13:41

C'est le parent qui fait le transfert alors les fond doit être dans le compte pour qu'il puisse faire le transfert à ton compte. Moi j'ai deux parents et c'est génial tu te casse pas la tête pour les reçus tu n'as pas besoin de leurs donner à chaque semaine car il à preuve de la transaction ça reste dans ton système et le siens seulement leurs relevé fin d'année à produire pour ses parents.

ecolorigolo 14/11/2013 13:43

ok c,est comme quand on paye les facture mais c'est pas pré-autorisé dans ce cas...
le parent peux ne pas te payer quand même, ne pas faire le virement?!

CALINOURSERIE 14/11/2013 13:46

oui ecolorigolo il a des parents à chaque jour x ouvre leur compte et font le transfert et il a des parents à chaque jour x c'est automatique le transfert se fait.

CALINOURSERIE 14/11/2013 13:50

Il faut quand même que tu vérifie ton compte au cas du non paiement pour des parents de confiance et stable il n'a pas de problèmes pour le parents qui oublie toujours je lui demanderais de cocher la case automatique pour qu'il n'ait pas de retard. Moi à chaque samedi de toute façons j'ouvre mon compte pour autres raisons alors je vois la date du transfert et qui à payé.

kamyzz 14/11/2013 18:19

En fait, ça s'appelle un "virement bancaire". Ce n'est pas la même chose que "préautorisé". :)

Le paiement préautorisé se fera automatiquement, toujours le même montant à un moment précis (1 fois par mois/semaine/2 semaines, etc).

Le virement bancaire se fait comme on paie une facture de façon ponctuelle et on choisi le montant à virer.

Touche à tout 15/11/2013 06:35

Moi j'ai trois parents qui utilise ceci a la garderie et j'adore. Juste a vérifier et le tour est jouer.

*_Coffee Addict!!_* 15/11/2013 07:57

Si tu fais tout payer par les parents, jours fériés, vacances, maladies, fermetures etc, les paiements pré-autorisés sont parfaits car le montant ne change jamais...

Mais si tu as des conditions dans lesquels tu ne fais pas payer et tout, c'est beaucoup mieux les virements bancaires manuel pontuel!

LesPetitsJardiniers 15/11/2013 08:20

Moi j'adore :) pas de dépot a faire et dargent a compter

*_Coffee Addict!!_* 15/11/2013 08:23

Le seul ''hic'' c'est que si tu exige ce type de paiement, tu pourrais faire des mécontents...

Certaines institutions financières chargent des frais à leur client pour ce type de transactions et surtout si le virement n'est pas au sein de la meme institution bancaire... (donc Institution X vers instituion Y....)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone