![]() |
RSG musulmane: questions à souveler?
Je vais louer mon sdg et demain je rencontre la probable future RSG qui prendra mon service a la fin de l'été.
Elle est musulman mais non voilée, elle reste au Québec depuis 4 ans, avant elle était en algérie et parle très bien français. Elle est éducatrice depuis toujours et elle me semble très bien. :) Pour les question d'entrevue, j'aimerais lui demander comment elle compte souligner noel et les autres fêtes telles que l'halloween... Sinon est ce que certaines RSG ici son musulman et peuvent m'indiquer ce qui pourrait différer dans la gestion d'une garderie? Y a t'il des question d'entrevues auxquelles vous pensez que je devrais demander? Merci! |
Coucou!
Je ne sais pas comment tu fonctionne pour tes repas, mais normalement les musulmans ont des habitudes alimentaires différentes de nous... Pas de porc entre autre, certaines nourritures qu'ils ne mélangent pas ensemble, etc.... |
bonjour je suis nouvelle dans le forum mais je lis vos question et repense qui m aide quotidiennement je suis rsg depuis nov 2008 et je suis musulmane pour te rependre moi tous les ami a la garderie sont de religion chrétienne et il ya mon fils qui est musulman pour noël j ai respecter les amis et j ai chanter avec eux petit papa noël et et on a fait des deco des sapin mais ca c est moi et pour la nourriture oui j ai dit au parent que pas de cochon et il me respecte donc pour la nourriture a part le porc je ne voit pas d autre chose a part l alcool mais je croi j ai pas le droit de le servir lol donc pose lui des question et autant que musulmane et rsg je suis sur que se qui touche nos enfant il n ya pas de frontière merci et bravo a toutes les rsg
|
Bonjour !!!
je suis aussi musulman et RSG ,je fonctionne comme les autres garderies. On fête toutes les fête chrétiennes c est vrai qu on ne mange pas de porc mais a part ça il n y a pas d autres restrictions qui puissent nuire aux enfants et leurs éducation .Les bonnes valeurs sont universelles . Mes enfants adore les fêtes chrétiennes aussi et je ne les en prive pas .La religion est une affaire et un choix d adultes ;). |
Ma nouvelle RSG est musulmane. La seule différence que je vois entre cette garderie et une autre où la RSG ne serait pas musulmane et l'assurance que mon mon garçon ne mangera définitivement pas de jambon, hot dogs et autres chartcuteries contenant des nitrites chez elle. Je dois dire que moi, ça fait bien mon affaire...
|
Désolé de ne pas pouvoir t'aider sur les musulman, mais je voudrais bien savoir comment peut-on louer un sdg?
|
Bonjour,
Moi je suis musulmane convertie bientôt je vais ouvrir mon service de garde et je compte bien fêter les fêtes chrétienne pour les petits amis tous vont être chrétien enfin je crois hihi et comme minouche dit la religion est une affaire et choix d'adulte :) je me vois mal ne pas souligner les fêtes quand a la maison ils le feront y vont se poser des questions hihihi :) Et les éternel pourquoi ça finiras plus :laugh: Sinon mon garçon a 3 ans maintenant et va a la garderie et a pâques il a reçu des petits chocolats avec des paniers et pourtant la RSG elle est musulmane algerienne et ne porte pas le voile :) donc pose lui tout simplement la question ce qu'elle compte faire avec ça :) Et a toi de voir si tout ça te convient :) |
Bonjour,
J'ai été visiter un sdg en milieu familial et la rsg est musulmane et elle porte le hijab. Je n'ose pas lui poser certaines questions car j'ai peur de la froisser donc ma question est pour les rsg musulmanes qui portent le hijab; que dites-vous aux enfants lorsque ceux-ci vous demande pourquoi vous portez un foulard sur vos cheveux ? Devez-vous faire plusieurs prières par jour ? Si oui, qu'advient-il des autres enfants pendant ce temps ? Merci de votre aide et bonne soirée :) |
Citation:
Je n 'aurais aucun probleme a confier mes enfants a une RSG musulman,Mais une musulman qui porte le hijab dans ma tete a moi elle vie sa religion a fond la caisse et c est valeur n entrerait pas avec les miennes. |
Moi que des femmes portent le voile... bon c'est leur affaire. Par contre, il y a une RSG musulmane qui porte le hijab juste à coté de chez moi. Elle ne sort jamais les enfants... ou presque. Je l'ai vu au mois de mai la dernière fois. Mais il a fait tellement chaud cette été... bref je commence à me demander si elle reste à l'intérieur parce qu'avec son hijab, c'est vraiment trop chaud?
Donc si elle évite de sortir l'été parce qu'elle n'est pas confortable c'est un peu limite... est-ce que je me trompe? |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone