Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Carence en fer ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50530)

Beau soleil 15/11/2013 13:03

Carence en fer ???

Bonjour !!! Je vous est déjà parler que j'avais une petite qui buvait trop de lait !! Ici ça va mieux mais chez elle je ne sais pas les quantité quel boit ! Aujourd'hui elle m'a fait un caca moue jaune moutarde ...... Est-ce normal et quel sont les symptôme de carence en fer ??? Elle a 2 ans bientôt .

ptitebibite 15/11/2013 13:31

Pour un caca, j'éviterais de m'en faire tout de suite. Surtout dans la saison des gastros et cie!

Le manque de fer se remarque avec le temps... teint toujours pâle, manque d'énergie.

Mais si tu t'inquiètes vraiment sur son fer, tu peux lui offrir des repas et collations riches en fer. De toute façon, en cette saison, ce n'est pas un luxe.

Achooboudin 15/11/2013 13:42

p'titebibite, pour avoir eu deux garçons qui ont fait des carences de fer, je peux t'assurer qu'ils n'étaient pas en manque d'énergie ni pâle!!! Au contraire, mes garçon ont fait beaucoup d'excitabilité (surement pour contrer une fatigue quelconque) ... et mon plus vieux à le teint tellement foncé, qu'il doit voir son dermatologue en février précisément afin de surveiller des tâches coloré (sinon, on ne voit pas les taches)

Je te dirais plutôt de vérifier si l'enfant a des cernes au niveau des yeux, et lorsqu'on tire la peau dessous l'œil, si c'est blanc, ca peut être signe d'une carence... si elle est bien rouge, c'est bon.

En tant qu'éducatrice, tu ne peux pas faire des miracles si les parents eux ne sont pas inquiet. Tu peux lui offrir des collations riches en fer tel que muffin au céréales de bébé servie avec jus d'orange ou bien quartier d'orange (la vitamine C aide le corps a absorber le fer dans les aliments non hémique, c'est-à-dire, qui ne sont pas à base de viande). Tu pourrais aussi lui offrir son ver de lait à un autre moment de la journée au lieu d'avec son dîner.

ptitebibite 15/11/2013 13:49

Pour vrai? Je croyais qu'un des signes d'anémie c'était le manque d'énergie?

Beau soleil 15/11/2013 14:16

Merci pour les réponse!! Il est vrai qu'elle dort beaucoup, je doit presque toujours la réveiller à son dodo!! Elle est très chinieuse aussi le jour mais elle as mauvais caractère!:) je vais vérifier c'est yeux plus tard. Il est très dure d'en parler à sa mère, elle me regarde toujours avec des gros yeux lorsque que je lui parle de la santé de sa fille :( mais je l'aime tellement et je sais quel n'est pas suivie par un médecin. Alors avant de dire quoi que se soit je m'informe beaucoup !!

Achooboudin 15/11/2013 22:08

Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 462306)
Pour vrai? Je croyais qu'un des signes d'anémie c'était le manque d'énergie?

En principe, oui, chez mes garçons, non ;) mais c'est comme j'ai dit, leur excitabilité était surement le camouflage d'une fatigue ou bien manque d'énergie.

Et pour les cacas, j'ai deux garçons qui font des crottes très dure, même que mon premier a toujours été constipé (à un tel point, que lorsqu'il fait, souvent il bloque la toilette)

Alors tout pour dire qu'il y a des signes oui, mais certains ne présentes pas les symptômes les plus connues d'une carence.

Il me semble aussi que le docteur appuyait sur le boût des doigts au niveau des ongles pour voir si le changement de couleur se faisait bien...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone