Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Garde partagée .... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50534)

lulu88 15/11/2013 14:08

Garde partagée ....

Bonjour,

En fait j'ai une question sur la gestion d'un ami de la garderie et deux parents séparés ! En fait je me sens super mal à l'aise avec la situation ... maman à la garde et papa l'a 4 jours aux deux semaines ... maman est très protectrice et veut TOUT savoir, donc elle m'appelle quand c'est les jours de papa, pour s'assurer que son enfant est là et va bien ... jusqu'à là je n'ai pas vraiment de problème, mais c'est le "qui est venue le porter ?" "Comment c'était ?" Et parfois elle se pointe pour venir vérifier le tout et défile un paquet de commentaire qui me rend bien mal à l'aise ! Je n'ai pas de "clan" je suis là pour l'enfant ! Je ne sais plus trop comment gérer tous ces questionnement ! Les conversations que j'ai dans mon entrée bien malgré moi avec maman, papa, grand-maman et grand-papa !!! Je me demande où je dois m'être ma limite ? Pour mon bien et celui de l'enfant !

Merci de m'aider :)

makelou 15/11/2013 14:31

Pour avoir vécu une situation similaire je compathie, c'est pas plaisant du tout! Je pense que je lui parlerai au 'je' dans le genre
«X, je ne sens vraiment pas bien dans cette situation présentement. Je n'ai aucun parti prit d'un coté comme de l'autre, je suis là pour le bien-être de E. Donc, j'ai décidée de vous communiqué les informations sur la journée de votre enfant quand vous venez le chercher, mais je ne veux plus répondre aux questions concernant papa puisque je désire rester neutre pour les 2 parents. À moins d'une obligations de la cour à communiquer ses informations, j'aimerais que vous posez vos interrogations à Y (papa), puisque je ne veux pas être le messager des 2 parents»

Oui c'est délicat mais necessaire...je n'aime pas ce côté la de la femme lors d'une séparation...moi aussi je passais souvent à ''l'Interrogatoire'' mais comme je n'est jamais alimentés elle a rapidement cesser de m'en parler...met les choses au clair, soit clair...parce que moi j'ai du revenir la-dessus quelque fois pour ramener maman à l'ordre!

Bonne chance!

soleil02 15/11/2013 15:36

Je suis d'accord avec Makelou: tu dois avoir une bonne discussion avec la maman et pas sur le bord de la porte lors du départ de son enfant. Dis-lui que ça te rend mal à l'aise de répondre à ses questions, que tu veux rester neutre entre elle et le papa et que, toi, ta job c'est de bien t'occuper de leur enfant. Point. Je dirais à la maman, qu'à l'avenir, tu ne répondras plus à ses questions concernant le papa et que si elle veut des réponses, elle devras communiquer directement avec le papa. Et si elle te pose encore des questions par la suite, ne lui répond pas et réfère-là au papa. Personnellement, si elle devait continuer ses interrogatoires, ce serait une bonne raison de ne pas renouveler son contrat. Je ne serais pas à l'aise avec la situation non plus.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone