![]() |
Changer les draps et les couvertures
Je suis tellement mêlée avec tous ces couvertures qui vendent; qu'est-ce que vous utilisez pour vos enfants ? Mes enfants ont 7 et 10 ans et j'avoue que je me donne des coups de pieds au derrière car je déteste changer les draps, c'est longgggg. Je dois rentrer les couvertures sous le matelas, et meme utiliser des attaches pour maintenir les draps sur le matelas pour ma grande, elle bouge tellement et son lit est sans dessus-dessous à tous les matin :eek:
Ensuite, par temps froid, quelle couverture reste belle après les lavages, sans moumoutte surtout. Je sais pas tellement quoi acheter et là, j'aimerais faire du ménage. J'ai des draps en flanelle et je crois que je vais en acheter encore pour cette hiver. Donc, quand vous changez les draps, est-ce que vous lavez les couvertures avec les draps ou juste changement de drap ? Je veux juste savoir si je suis dans la moyenne ou non. Mes enfants ont des courtepointes, avec un couverture x (en polar doux pour le moment) et des draps en flanelle, donc j'ajuste la couverture s'ils ont froid ou non mais peut-etre que je devrais simplement faire comme nous, soit une housse de couette et une couette pour l'hiver avec le drap en flanette suffirait pour les enfants ? Nous, on a cela, mais pas de drap de flanelle car j'aime être au chaud quand je me couche mais ensuite, j'ai chaud.... |
Ma grande a une couette en duvet, dans une housse. Je sors le duvet de la housse une fois par mois pour la laver, elle n'est jamais vraiment sale.
Elle a un drap plat en flanelle pour l'hiver et en jersey pour l'été, que je lave une fois semaine. Elle déteste être couverte quand elle dort, alors je lui achète des pyjamas à pattes de chez Carter's en flanelle. Et sa chambre est settée à 23 pour la température, donc je suis positive qu'elle n'a pas froid :) |
Ah 23 :eek: Oufff, je trouve cela chaud effectivement :laugh: mais nous, on a une fournaise et elle est à 17 ou 18 la nuit. On a un thermostat pour la maison, donc température central.
Les draps, je les change aux 2 semaines, comme nous en fait mais les autres couvertures, ça peut faire 1 mois ou 2 parfois. J'Avais pas pensé au pyjama en flanelle aussi, c'est vrai que ça serait bon pour ma grande, mais mon coco ne bouge pas dans son lit et il est ensevelit sous tout cela :laugh: |
J'ai toujours tout changer 2 fois semaine, drap plat en coton egyptien pour tout l'monde, couverture douce pour pas se geler les fesses grosse couverture en micro fibre ultra douce et couette avec la housse. Mautadit qu'on dort bien. Perso j'adore faire les lits je suis mémère parce que ça sent bon et frais.
Pareil pour les draps des amis de la gardo 2 fois par semaine et quand ya le festival de la morve au besoin. |
Moi je dors avec cette couverture entre mon drap plat et ma couette depuis que je suis jeune. Et j'en ai mis une à ma fille aussi.
http://www.sears.ca/produit/texmadem...te/coord-55882 Je ne lave pas cette couverte à chaque changement de draps. Je change les draps 1x par 2 semaines ou aux semaines des fois. Ma fille a aussi des pyjamas doux à pattes l'hiver mais je suis certaine qu'elle n'a pas froid sans car elle a souvent chaud à la tête en dormant! Tu me fais justement penser que les draps sont dus! :laugh: |
Mimi 82 j'ai les même couvertures que toi !
Je change les draps aux deux sem aussi, sauf si besoin avant, et les couvertures je lave ça environ au mois ou deux. Un drap plat en coton, la fameuse couverture ci-haut et une douillette, ça suffit, de toute façon, mes gars bougent beaucoup et n'aime pas trop êtres couverts. |
Citation:
Elles sont parfaites...pas trop épaisses et chaudes, pas trop minces, résistantes+++ et douces! :) En plus elles sont en spécial chez Clodie! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone