![]() |
Le sexe de notre bébé, peut-on le prévoir?
Bonjour mesdames! J'ai une question qui me chicotte. Même si cela ne me derange absolument pas, on me dit souvent qu'il est possible de déterminer le sexe de notre bébé en se basant sur notre cycle d'ovulation: 3 jours avant d'ovuler ce serait une fille et après l'ovulation ce serait un garçon. Qu'en pensez vous? Croyez-vous à cela?
|
On dit cela parce que ce sont les spermatozoides qui "portent" le sexe du bebe. Les femmes portent le gene X et certains spermatozoides portent des genes X (XX = fille) alors que certains spermatozoides portent des genes Y (XY = garçon).
Les spermatozoides peuvent rester en vie jusq'a 3 jours dans le corps de la femme. Certaines etudes ont demontre que les spermatozoides portant le gene Y des garçons sont plus rapides, mais moins resistants, alors ils se rendent vite a l'ovule, mais meurent rapidement. Les spermatozoides portant le gene X des filles sont plus lents, mais vivent plus longtemps. S'il y a relation sexuelle au moment de l'ovulation, tu as donc "plus" de chances d'avoir un garçon parce que les spermatozoides Y arriveront plus rapidement a l'ovule qui sera pret a être feconde, alors que s'il y a relation sexuelle 3 jours avant l'ovulation, il y a "plus" de chances de ce soit une fille, parce que les spermatozoides X seront vivants en plus grande quantite alors que les spermatozoides Y auront le temps de mourir avant que l'ovule soit pret a être feconde. Evidemment... Ca ne marche pas a tout les coups! :) |
En fait les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu'à cinq jours, mais oui, il paraît que c'est une technique qui fonctionne....Paraît !
Aussi, je sais qu'il existe des régimes à suivre 2-3 mois avant de faire les essais bébé pour favoriser fille ou garçon. Le but est de rendre le milieu vaginal plus ou moins acide, afin de favoriser le type de spermato (X ou Y) qu'on souhaite. Certaines disent que ça fonctionne bien. Je ne connais pas les régimes en question, mais ça peut se trouver facilement avec une recherche google, j'imagine ! |
Je ne sais pas si j'en suis la preuve vivante, ou si j'ai seulement été chanceuse. Mais nous ont a fonctionné avec le calcul de la date d'ovulation avec relation 3 jours avants ET avec le menu (Je ne qualifirais pas ça de ''régime'').
Et je suis enceinte d'une petite fille, alors que j'ai déjà un petit garçon! :p |
Nous aussi ca a "marche". Vraiment sans le vouloir parce que je ne connaissais pas cette facon de faire a ce moment la et de toute facon, le sexe de mes enfants n'etait pas important... Mais nous avons 2 filles! :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone