![]() |
Feux sauvages
Bonjour,
J'ai un de mes cocos de 17 mois qui a un feu sauvage. Que faites-vous pour que les autres amis n'attrapent pas le virus? En plus, c'est un enfant qui met encore beaucoup les jouets dans la bouche. Je un dit non chaque fois que je le vois faire bien sûr, mais reste qu'il le fait tout de même. Y a-t-il quelques choses à faire? Personne chez moi n'est porteur du virus et je ne voudrais que mes enfants ou les autres enfants de mon SDG attrapent cela. Car une fois que tu es porteur du virus, c'est pour la vie. :( |
Honnêtement, je n'ai aucune idée car je n'ai jamais eu à faire à ce genre de situation mais j'ai bien hâte de lire les autres commentaires afin de savoir quoi faire.
|
cela ne peut pas étre un critère d'exclusion, car c'est contagieux et cela reste pour la vie après... moi je serais vraiment TRÈS furieuse si mon enfant attrapais le virus acause d'un autre enfant. C'est pas la faute de l'enfant, mais c'est contagieux!!!
|
Peut-être essayer de lui mettre les timbres de polysporin??
Ça tire beaucoup lors du retrait par exemple mais au moins il ne serait pas en contact direct. Une suggestion comme une autre!!;) http://www.polysporin.ca/fr/produits...-feux-sauvages |
J'ai téléphoné à mon pharmacien tout à l'heure. Bien sûr, il ne pouvait pas faire un diagnostique par téléphone, mais il semblait dire que les feux sauvages à cet âge sont très rares donc c'est probablement une autre infection. Mais reste que ça peut être contagieux. J'ai décidé de garder le coco jusqu'à ce soir. Il part vers 15h30 de toute façon, mais je vais demander aux parents d'aller consulter avant de me le ramener. Et je vais demander à avoir les recommandations du médecin si celui-ci juge que l'enfant peut revenir à la garderie même si c'est contagieux. Et d'après les recommandations données, je verrai si c'est possible pour moi de stopper la contagion ou non et j'exclurai si nécessaire.
|
http://herpes.comprendrechoisir.com/.../herpes-buccal
Au contraire, c'est fréquemment dans la petite enfance que ça s'attrape. Il n'y a rien a faire si l'enfant porte tout à sa bouche il risque de contaminer les autres par la salive, mais exclure un enfant 10 jours, ce n'est pas évident non plus ! La seule solution que je vois, c'est de lui réserver ses propres jouets à lui et lui laver souvent les mains. C'est difficile mais à part ça, je ne vois pas. |
Il n'est pas là aujourd'hui, j'ai demandé à la maman d'aller consulter d'abord et qu'on aviserait ensuite. J'ai dit à la maman que si c'était contagieux, mais que le médecin disait que son garçon pouvait tout de même fréquenter la garderie, je voulais un mot du médecin me donnant ses recommandations pour ne pas que ça se propage. D'après ces recommandations, je verrais si c'était possible ou non pour moi.
Par exemple, avec une maladie comme le pied-main-bouche que les enfants attrapent une fois et une fois guérit ça ne reviens plus, je suis bien d'accord pour accepter l'enfant et renforcer les mesures d'hygiène. Mais pour de l'herpès qui une fois attraper on reste porteur du virus à vie, je ne suis pas certaine de vouloir prendre le risque. Je serait fâcher si mes enfants l'attrapaient alors j'imagine que les autres parents ne seraient pas plus contents eux non plus. Je ne vois pas trop comment je pourrais faire pour le mettre à part des autres et lui laisser des jouets juste à lui. Il est trop grand pour être mis dans un parc et je ne peux pas le mettre dans une pièce séparé des autres non plus. S'il reste dans la salle de jeux avec les autres, c'est certains que d'autres amis lui rendrons des jouets et qu'il voudra jouer avec ceux des autres. On verra bien ce que la maman me dira après sa consultation. |
Je pense que je suis en train de m'en faire passer une petite vite. Et vous, qu'en pensez-vous?
La maman m'a téléphoné vers 11h15 pour me dire que sa mère était aller consulter avec son fils. Le médecin aurait dit que ce n'était qu'un bobo qu'il se serait fait les derniers jours. Mais hier, j'ai vérifié avec elle lorsque je lui en ai parlé s'il s'était blesser à la maison et elle m'avait dit non. Voilà que tout à l'heure, elle me dit qu'elle l'aurait accroché avec son ongle à l'heure du bain il y a quelques jours et que ça avait saigné un peu. Bizarre qu'elle s'en souvienne seulement aujourd'hui, non?! Mais ce qui me fait douter qu'elle soit réellement aller chez le médecin, c'est que le médecin lui aurait affirmé qu'il était IMPOSSIBLE qu'il ait un feu sauvage car personne de sa famille n'en a. Hum... Je ne suis pas médecin et je sais très bien qu'il peut y avoir d'autre façon d'attraper ce virus. Il suffit qu'elle soit aller faire l'épicerie et que son garçon se soit mis la bouche sur le panier d'épicerie qui était contaminé pour l'avoir par exemple. Alors, je crois qu'on me prend pour une valise. En tout cas, elle doit me rappeler ce soir pour me dire si son garçon viendra à la garderie demain. Sa sœur voudrait peut-être le garder pour la journée. J'ai bien envie de lui demander à quelle clinique ils ont consulter et de vérifier directement avec la clinique en question. Remarquez bien que je n'ai aucune idée si on voudra me donner l'information. Ah! Ça m'apprendra à ne pas avoir demander de papier du médecin comme preuve! Si je ne peut pas valider qu'ils sont bien aller consulter, je fais quoi? Je l'accepte demain en priant fort pour que personne ne soit contaminé? En tout cas, laissez-moi vous dire que si mes enfants ou un enfant de la garderie l'attrape, je ne serai pas contente du tout! |
Je suis un peu mitigée face à l'exclusion pour un feu sauvage... J'ai cette "affliction" depuis ma tendre enfance, pourtant, mon mari et ma fille n'en ont jamais eu les symptômes... Et vu leur proximité avec moi, je suppose qu'ils en sont porteurs...
Il semble que le sujet porteur du virus peut le transmettre avant même l'apparition des symptômes. Par ailleurs, plusieurs porteurs de ce virus n'auront peu ou jamais de symptômes. Il y a déjà eu des posts à ce sujet dans le passé, mais je ne suis pas capable de vous en donner le lien. |
mon conjoi nt en a aussi, et ni moi ni les enfants n'en avons.
JE em demande ce qu'ils font en garderie ou en CPE ? ou les milieu accrédités ? Existe-t-il des politiques ? Où je veux en venir, c'est que si ce n'est pas un motif d'exclusion, que les enfants atteints fréquentent ces milieux, et les écoles, en fait, alors faut pas se sentir coupable si les enfants en développent. Je sais plus si je suis claire... Mettons juste que ça peut s'attraper n'importe où ! Donc qu'un parent se fâche parceque son enfant l'a attrapé au service de garde ou peu importe, ben regarde, c'est tanpis, ça arrive ces choses, faut vivre avec ! C'est ppas comme si c'était mortel non plus ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone