Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Mange rien du tout (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50595)

mamanlou 19/11/2013 11:50

Mange rien du tout

bonjour
je suis decourager par une puce de 4 ans qui mange peut etr un repas complet a la garderie par semaine ! oui oui
jai pas faim et jaime pa sa!
chez elle sa mere la force a manger moi je suis pas comme ca
mais je donne pas de dessert ...
le lait ses essetielle ca rjen donnerai pas si cetait juste de moi ...
je donne petit peu par ti peu pour l'encourager
?? trucs svp

ecolorigolo 19/11/2013 13:15

bah... tu peux quand même pas lui mettre de force dans la bouche!!! Moi avec mes enfants je sers un repas, tu aime pas, mange pas, pas de dessert... Je ne fais quand même pas exiprès pour servir un truc qu'ils aiment vraiment pas! Mais je me dis qu'un enfant va pas ce laisser mourrir de faim.
Tu peux toujours demander à la maman de te fournir des recettes que la petite aime, ou tu peux commencer par lui demander de manger 2 bouchées, et à l'autre repas 3 bouchées, ect.

mamanlou 19/11/2013 13:51

COté lunch ou recette! Ses fritte et ketchup au menu ALors pas question chez moi! la petite mangerai que du spag!! alors:(

le nombre de boucher ! jessaie mais s amarche pas du tout..

PHANILIPRIX 19/11/2013 13:52

As-tu essayé hot dog, pogo ou chips avec liqueur :p stune farce mais ya de grosses chances qu'à la maison ça soit une enfant à pâte blanches et croquettes.

Je vais dans le même sens que les autres on peut pas forcer un enfant à manger elle se laissera pas mourir de faim.

mamanlou 19/11/2013 14:37

cest exactement sa que je me dis ! je vais continuer dans ma lancer!:) hihihih Phani ! lol

Chouettee 19/11/2013 18:49

Moi, mes enfants sont des gros mangeurs, peu importe le roulement, ils ont toujours les plus grosses assiettes de la gang.

Donc quand j'ai ouvert ma garderie, je trouvais ça difficile les très petits mangeurs. Mais là je vois qu'il y en a beaucoup des petits mangeurs. C'est ridicule quand je sers 2-3 cuillère à table à un garçon de 4 ans, et il ne termine pas son assiette 90% du temps. J'ai un ami de 3 ans qui vient à la garderie 1 fois par semaine, et dans un mois il mange max une cuillère à table!

J'ai appris à lâcher prise. Je ne force pas à manger, mais pas de dessert et il ne peut pas sortir de table avant que tous les autres amis ont terminé leurs desserts. Il doit avoir un comportement de table, même s'il ne mange pas (rester calme, ne peut pas jouer, ne peut pas s'énerver ou monopoliser la conversation, etc)

kathe3e 19/11/2013 19:10

J'ai fait du remplacement dans une garderie et il y avait un petit garcon de 3ans qui ne mangeait rien... Cela a du prendre 3mois facile avant quil commence a gouter et manger un petit peu.. Puis on l'a eu. On encourageait, on repetait, on lui disait de manger... On félicitait les amis qui mangeaient...

Calico77 19/11/2013 19:28

Chez moi mes deux gars ont des phases. Pendant plusieurs mois, ça mange comme des moineaux, puis, pendant plusieurs mois ils engouffrent leur assiette ! Elle est peut-être dans une phase comme ça ?

Ici j'ai lâché prise. Je sers toujours des repas équilibrés et ils mangent ou pas. Par contre de temps en temps, il y a des croquettes au menu...bon, c'est des enfants ! Et oui, j'en ai un que c'est pâtes blanches avec du beurre....C'est fou le nombre d'enfants qui tripent là-dessus ! (J'ai été serveuse au Pacini, ah que j'en ai vu c'était classique !)

mamanlou 20/11/2013 06:58

Hihi ben moi jaime sa seulement avec des tortelinni avec du beurre a ail Jadore !;) mais honnetement
ya de tout ici ! ses toute de bon choses mais je men fais pas je met pas mon energie la dedans

Malex 20/11/2013 07:20

Ah ah, moi c'est l'inverse! Il mange à la garderie mais pas à la maison! :laugh: Pourtant quand il était plus jeune, il mangeait comme un ogre ici mais depuis plusieurs mois mon ogre s'est transformé en moineau... Au début, je pensais que c'était parce qu'il mangeait "trop" à la garderie... Dans son agenda, c'était pratiquement inscrit "j'ai mangé beaucoup" à tous les jours ET en plus un "x2" était régulièrement inscrit à côté! lol Puis, l'attrait de la nouveauté s'est estompé et là c'est "seulement" inscrit "bien"... mais le niveau de nourriture n'a pas augmenté encore à la maison! J'espère que mon gars va faire comme les tiens Calico77 et que ce n'est qu'une phase car y'a des soirs où c'est pas drôle! :furious:

Moi, j'avais demandé au pédiatre et elle m'avait dit de faire exactement comme toi: tu lui fais qqchose de bon pour la santé à manger, s'il mange tant mieux, sinon tant pis on n'insiste pas et on ne redonne rien avant le prochain repas/collation... J'avoue par contre que je trouve ça dur... j'aimais pas mal mieux mon ogre à la table... :wub:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone