![]() |
Pleurs au retour
Bonjour,
J’ai une question qui me chicotte… mon plus vieux a commencé la garderie en septembre… Il a fait une entrée progressive et au bout d’un mois et demi deux mois, il était pas mal adapté. (Il aimait son éducatrice, ne pleurait plus quand j’allais le porter, participait bien… à part la doudou qu’il trainait partout, tout allait bien!) Puis, l’éducatrice en question est tombée enceinte, donc a eu un retrait préventif, etc. À ma grande surprise j’aime autant sa nouvelle éducatrice que son ancienne mais évidemment, ça a demandé une autre période d’adaptation pour mon fils. Depuis une semaine et demi/deux semaines, il a arrêté de pleurer quand je vais le porter et il a même arrêté de constamment demander sa doudou durant la journée… il la prends pour la sieste seulement… Seule « ombre » au tableau… ça fait deux fois en deux semaines qu’il pleure quand je vais le chercher et d’un côté, je trouve ça le fun qu’il s’amuse là-bas et qu’il ne veuille pas rentrer mais en même temps, ça me fends le cœur qu’il m’accueille ainsi… je me dis que peut-être j’ai mal réussi à créer le lien d’attachement ou quelque chose... Est-ce qu’il y a d’autres personnes ici à qui c’est arrivé? Est-ce que ça a « fini par « s’arranger » ou l’inverse? Ai-je simplement un petit garçon sociable? :o |
ahahahah! il m'est arrivé la même chose avec ma fille, le matin me demandait pour aller au sdg et le soir ne voulait pas revenir à la maison. Bon ok c'est fatiquant pcq on se dit ben coup donc c'est tu moi qui veut pas voir ou quoi?? Ben non, c'est normal, pis deux fois en deux semaines c'est pas si grave moi c'était à tout les jours:)
sa fini par passer!!!! |
Tu me rassures! lol Et puis, c'est peut-être juste deux fois en deux semaines mais il est quand même passé de "je pleure en arrivant pcq je veux pas quitter ma maman :wub:" à "je pleure en partant car je veux pas la voir!!! :eek:" C'est dur pour mon coeur de mère... :rolleyes:
|
A cette âge ils sont beaucoup dans l'instant présent. J'ai un coco lui c'est quatre fois par semaine la crise pour ne pas partir, je sais qu'il est très bien chez lui la n'est pas le problème. Je crois qu'il pleure pour ne pas arrêter l'activité qu'il est en train de faire. Ça dure un certain temps et ça passe. Tant que chez toi il est bien et recherche ta compagnie, tes câlins et bien le lien de confiance n'est pas en cause selon moi.
|
Moi j'ai mon sdg à la maison et je peux te dire que les enfants ils voient plutot ça comme papa ou maman me dérange dans mon jeu. Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas voir leurs parents mais ils jouent à l'extérieur lorsqu'ils arrivent et ils préfèrent glisser, se balancer et jouer avec leurs amis plutot que de s'attacher dans un banc d'auto! Personnellement, je trouve que c'est un bon indicateur qu'un enfant est bien dans un sdg. En plus, personne ne peut remplacer une maman, c'est le lien le plus precieux du monde. J'espere que ça t'auras un peu remonté le moral!
|
Citation:
Tu peux lui dire: oui je sais que tu t'amuses et que tu voulais rester mais quand maman arrive la journée est finie à la garderie, et c'est correct d'avoir un peu de peine tu as le droit, maman comprend :yes: Comme dis notre copinaute plus haut, une maman est irremplaçable ;) |
Citation:
Par contre, à la maison, oui il recherche ma compagnie, etc. donc ça me rassure! J'aimerais tellement ça qu'il y ait un petit bouton intégré sur lui qui dit ce qui est normal ou pas... :rolleyes: |
Merci les filles, vous me rassurez!!! :wub: Je savais aussi qu'il avait une éducatrice en or... Je le lui ai déjà dit à maintes occasions (la dernière fois étant quand ELLE m'a proposé de lui amener du Salinex pour lui en mettre... c'est peut-être niaiseux mais ça m'a touché car on s'entends que c'est pas la joie à mettre ET elle en a huit en plus!)!!!! Mais justement, c'est tellement une perle que des fois, j'ai peur qu'il me voit comme un "vulgaire caillou"! :laugh:
|
Ah oui, je connais cette sentation ! Mon plus vieux va au CPE, le matin c'est à peine s'il me dit Au revoir et le soir, il m'engueule parcequ'il ne veut pas partir, me dit qu'il ne m'aime pas, qu'il veut rester là toujours, etc... !
La petite que je garde fais aussi la crise quand ses parents viennent la chercher ! Veut jamais s'en aller ! C'est dur pour une maman, mais c'est la preuve que l'enfant s'est bien adapté, qu'il est en confiance à la garderie et qu'il y est heureux ! Au fond, c'est ce qui importe ! Je suis certaine qu'on se poserait des question si fiston nous sautait dans les bras en pleurant : je veux plus y aller, ramène moi à la maison ! |
J'aime mieux de voir les enfants en pleurant pour ne pas partir que l'inverse ..
Cela veux dire qu'ils sont bien avec moi :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone