![]() |
Gros problèmes avec ma garderie en milieu familial
Bonjour , mon fils d'un an a commencer la garderie en octobre et au début tout allait bien à part le fait que ma gardienne avait son chien ( berger australien) libre dans la maison.J'ai passé outre ce fait car elle me rassurait en me disant que le chien étais ok avec les tout petits.Ensuite ca s'est considérablement aggraver selon moi..La gardienne n'est pas capable de gérer mon garcon qui selon elle chigne sans arret et veux toujours se faire prendre, elle verse des larmes quand ont vient le chercher car selon elle il a été difficile, elle ne met pas sa barrière pour les escaliers elle fait juste l'accoter.Décide que mon garcon chigne trop sur l'heure du diner donc elle le fait manger à 14h, le couche même si mon fils ne veut pas dormir elle le laisse pleurer 1 h30 de temps et le comble elle engage quelqu'un sans me présenter cette dite personne et donne du tempra a mon enfant sans m'en aviser.Selon moi je n'exagère pas du tout et j'ai retirer mon enfant de cette supposée garderie.:furious:
|
Bonne décision et meilleure chance pour la prochaine garderie!! Tu trouveras sans doute un endroit plus approprié pour ton bébé!! :yes:
|
Bonjour Sowich,
Je me demandais si il y avait d,autres enfants dans ce service de garde en milieu familial. Est-ce un milieu accrédité ou privé? Si c,est un milieu accrédité , j'espère que vous allez vous en référer aux personnes désignées pour faire un suivi. Si c,est un milieu privé , la même chose. Franchement un bébé de 12 mois. Bravo d,avoir pris cette décision de retirer votre enfant. Bonne journée. Citation:
|
Je pense que ça ressemble a u e RSg a bout. Plusieurs facteurs plosible, elle n'aime pas son métier ou encore ça n a juste pas cliquer entre votre enfant et elle. Ça arrive aussi des fois, je crois que vous avez pris la bonne décision pour coco cependant de la a anehantire la vie de la RSg alors qu'il n'y a pas de maltraitante non peut être pas.
|
Citation:
|
C'est une garderie en attente d'accréditation et elle vient juste d'ouvrir ( octobre 2013) il a un seul autre enfant de 12 mois également .Pour un suivi je peux faire ca ou?
Citation:
|
Citation:
|
D'après ce que tu écris ça me donne plus l'impression d'une dame qui n'a pas mesuré l'implication d'avoir des poupons et qui ne s'attendait pas à en avoir un plus difficile, donc elle a paniqué et ne sais plus quoi faire, le courant n'a pas passé entre ton bébé et cette dame.
Elle ne sais pas comment le rassurer et l'apaiser, donc oui bonne décision de le retirer mais de là à dénoncer pour négligence, je sais pas, je ne vois pas vraiment de négligence à dénoncer au ministère. |
Bonjour,
Je ne comprendrai jamais que dans ce type de conversation, l'enfant n,est pas priorisé, les enfants. Je parle de son bien-être global. Je comprend très bien qu'une adulte qui fait le choix d,accueillir les enfants des autres dans sa demeure en confirmant aux parents qu'elle a toutes les habiletés nécessaires pour accompagner les enfants, Puisse pour une raison quelconque ne pas y arriver en incluant toutes les raisons que vous avez mentionnées concernant la RSG. Mais pendant ce temps , qui va parler aux nom des enfants qui sont impliqués? Qui va dire à cette personne que cela n,a pas de sens et ne correspond pas aux critères d'une RSG habileté à recevoir des enfants toujours dans l'optique de leur bien-être global? Aimeriez-vous que ce soit votre bébé qui ait pleuré une heure et demi dans son lit au moment du diner quand peut-être il avait simplement faim? Pour faire ce métier, il faut avoir plus que les simples habiletés, il faut aimer les enfants des autres comme nos propres enfants. Ce n,est pas donné à tous de pouvoir le faire et bien le faire le métier de RSG. Pendant qu'on discute comment c,est passé la journée, la semaine de l,autre enfant qui est demeuré dans ce milieu? Le parent n,a pu que voir qu' une partie de la problématique , qui va aller vérifier si il n'y a pas autre chose? Je comprend que l'on peut prendre en considération l'état d,esprit de la RSG. Mais la priorité est l'enfant. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone