Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Demande de reconnaissance pour 9 enfants (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50671)

fourire 25/11/2013 07:32

Demande de reconnaissance pour 9 enfants

Bonjour,

J ai une garderie familiale privée avec 6 enfants et j ai de la demande pour des frères et sœurs donc soit, je les refuse et je perds le frère ou la sœur qui fréquente déjà la garderie ou alors je les accepte et je dépasse le ration ( chose que je ne ferais pas).
quelqu un m a suggéré de demander une reconnaissance a mon BC pour avoir 9 avec une assistante.
quels sont les pour et les contres. On m a meme dit que les BC détestent ce genre de demarches, et je ne veux pas me tirer dans le pieds en les ayant sur mon doc.
Des conseils SVP. Et y en a t il parmi vous qui ont cette reconnaissance et peuvent m en parler?
Merci pour vos réponses.

ChristineJO 25/11/2013 07:41

Je vais suivre ce post, il m'arrive la même chose

mi25 25/11/2013 08:07

je sais que dans mon coin, ils ne donnent pas 9 places en commençant... ils donnent 6 places et après 1 an, ils augmentent a 9. C'est ce que j'ai cru comprendre lorsque j'ai eu ma rencontre d'information.

Melantoine 25/11/2013 08:29

Bonjour,
Je suis en processus de reconnaissance et ça fait pas loin de huit mois que j'ai fait la demande. Donc, lorsque tu remplis le formulaire pour demander une reconnaissance, ça ne se fait pas instantanément, tu es sur une liste d'attente ensuite tu as plusieurs étapes à faire dans le processus (il te dise tout lorsque tu es appelé à la rencontre d'information.) Et moi aussi, ils nous ont dis qu'il reconnaissait 6 places au début seulement. Je suppose que le délais d'attente doit dépendre des secteur. C'est ce que moi je vis pour l'instant dans le processus.

fourire 25/11/2013 08:50

Juste pour être claire, je ne demande pas la subvention, juste la reconnaissance pour augmenter mon ration en étant légale!

Vicky006 25/11/2013 08:52

Je suis aussi

didiane 25/11/2013 09:05

au privé..même avec une assistante tu nepeux pas recevoir 9 enfants

fourire 25/11/2013 09:24

Citation:

Envoyé par didiane (Message 463488)
au privé..même avec une assistante tu nepeux pas recevoir 9 enfants

Si Didiane, si on a la reconnaissance du BC, on peut, dans ce cas, on est comme accrédité avec la subvention en moins, on reçoit les 3 visites annuelles du bc, on a le soutien pédagogique et tout.

njacques 25/11/2013 12:03

j'ai vu une dame en fds et sa fille est au privé et elle a 12 enfants avec une aide. Elle le sait quelle est illégale mais rien ne parait au gouvernement et le seul probleme c'est si un parent fait une plainte au MFA. 1 de plus c'est pas trop pire mais 12 c'est jouer avec le feu.

Rita 25/11/2013 12:17

Citation:

Envoyé par mi25 (Message 463479)
je sais que dans mon coin, ils ne donnent pas 9 places en commençant... ils donnent 6 places et après 1 an, ils augmentent a 9. C'est ce que j'ai cru comprendre lorsque j'ai eu ma rencontre d'information.

la meme chose ici aussi.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone