![]() |
2 ans et des pellicules
bonjour.
Mon fils de 2 ans fait beaucoup d'exéma. Si on ne mettait pas de crème, au bout de quelques mois il en aurait à grandeur du dos (ça a fait ça au printemps avant qu'on trouve LA crème qui est efficace avec lui). Il a toujours la peau très sèche, et là, il a commencé à avoir des pellicules. Savez-vous s'il existe des shampooing pour les pellicules assez doux pour les enfants? Merci. |
À raison de 2 fois semaine tu peux lui appliquer de l'huile d'amandes douce dans le fond de la tête que tu laisses reposer environ 15 minutes (le temps d'un long bain) ensuite tu fais un shampooing léger (si il a vraiment le cuir chevelu sec p-être que l'huile sera complètement absorbée) donc tu peux sauter le shampooing. Tu peux aussi essayer des capsules de vitamine E.
Ya pas vraiment de remède miracle pour l'exéma à part l,hydratation en profondeur. |
Citation:
|
Mon ti loup a le même problème (exzéma sur les 2 jambes, fesses et bas du dos). Lui aussi a des pellicules, mais c'est surtout des plaques. JE cherche donc pas mal la même chose que toi !
On m'a fortement recommandé un shampoing et un nettoyant très doux et surtout sans savon, comme Johnson ou Aveeno. Et oui se coucher les cheveux humides empire le problème ! Quand j'étais petite, ma mère utilisait un genre de shampoing au goudron, je faisais du chapeau, mais je ne sais pas si ça se vend encore et si c'est efficace pour exzéma. Je vais essayer aussi l'huile d'amande, ça ne nuira pas. |
Calico, le shampoing que ta mère prenait, ce n'était pas du selsun blue par hasard?
Quand j'ai la peau des mains qui craquent, je les lave avec du selsun blue et c'est miraculeux! Mais je pense que ce shampoing n'est pas conseillé pour les moins de 2 ans...? J'en parlerais au pharmacien. |
Merci à toutes!
Je vais essayer le truc de l'huile d'amande douce, et aussi très bien sécher les cheveux après le bain. Merci! :) |
moi j'utilise le shampoing aveeno anti-pelliculaire, même s'il n'est pas fabriqué pour les enfants je suis certaine que cela ferait l'affaire, pour un garcon une petite goutte sera suffisante, il est très doux et efficace. Utilisation au moin 2 fois semaines et tu aura des résultats tout de suite.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone