Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents d'enfants à besoins particuliers (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   Trouble oppositionnel avec provocation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50750)

Celineromance77 28/11/2013 13:58

Trouble oppositionnel avec provocation

Bonjour,

Je m appelle Céline mon fils a ete diagnostique par un pedopsychiatre ce soir comme quoi il avait un TOP.
Il m'a dis il existe un traitement mais je lui donnerait qu'une fois que vous aurez pris rendez vous avec le conseil general pour le placer en famille d 'accueil.

Je suis extrement choque d' entendre ce genre de chose car d 'accord j eleve mon enfant seul et que je suis divorce. Mais je m en sort tres bien j 'ai une situation.
Pour moi il en est hors de question ..
Vous en pensez quoi est ce qu'on vous a vous même dis ce genre de chose ?

D avance merci

silent night 28/11/2013 14:10

Je serais choquee aussi ! Mais venant dun psy .. Ils ont pas toujours la facon humaine de dire les choses , mais esse que cest parceque v
Tu lui semblais depassé par ce trouble quil a penser que tu placerais ton enfant ? La meilleur chose aurait ete de lui poser la question mais il nest pas trop tard , javou que je ne consaissais pas ce trouble mais apres avoir lu ca pas lair eviddent a gerer mais peut-etre pas impossible , de plus certains crois que les parents peuvent contribuer a ce trouble .. Peut-etre que c pour ca quil la suggerer ?

Calico77 28/11/2013 14:16

A ta place je consulterais ailleurs ! Non mais, il m'aurait dit ça il n'aurait plus de dents !

Je me suis beaucoup informé sur ce trouble quand je cherchais des causes possibles pour mon garçon. Je sais que c'est gérable, même si extrêmement difficile. Il existe des traitement et des thérapies. Va voir un autre professionnel, ça n'a pas de bon sang de dire ça à un parent !

Azana 28/11/2013 14:27

C'est quoi cette histoire? Et c'est quoi le conseil général? Et pourquoi parle-t-il de famille d'accueil? Votre fils a-t-il un suivi à la DPJ?

Moi aussi je serais choquée...

tipoussin 28/11/2013 19:02

Bonjour Céline !

Mes deux garçons ont été diagnostiqués "TDAH avec trouble oppositionnel avec provocation" sévère par un pédopsychiatre. JAMAIS il n'a été question de placement...Nous avons discuté d'aide pharmacologique et de méthodes d'intervention...Je ne comprends vraiment pas ??? Peut-être le médecin a t'il perçu que vous étiez rendu au bout du rouleau mais encore là !!! Je vous suggère de communiquer avec l'organisme PANDA et votre CLSC. Il y a plusieurs conférences et formations que vous pourrez faire pour vous aider, pour vous donner des trucs pour intervenir et éviter d'être toujours en confrontation avec votre enfant. Cette situation est difficile mais avec de l'aide et beaucoup d'amour, vous allez y arriver...

Bonne chance à vous !!!

soleil02 28/11/2013 19:34

Je consulterais ailleurs moi aussi. C'est quoi cette histoire de couloir médicamenté et un enfant à condition que celui-ci soit placer en famille d'accueil?! C'est complètement absurde! Si votre enfant a besoin d'être médicamenté alors qu'il fasse la prescription et c'est tout! La place d'un enfant est avec sa mère. Point. Non, mais?! C'est quoi ce pédopsychiatre à la con?! Si vous n'avez pas de suivi à la DPJ, il n'a aucunement le droit de vous dire de telles choses! Et certainement pas de l'exiger de votre part sous peine de vous refuser un traitement dont votre enfant a besoin pour aller mieux.

ecolorigolo 28/11/2013 19:43

J,ai une amie qui a eu un enfant trisomique, ils l'ont transféré à ste-justine et là-bas ils lui ont dit " vous allez le mettre en adoption votre enfant" et elle de répondre "pas question"! ils ont supposé que c'est ce qu'elle ferait, mais c'était bien mal la connaitre!

steflucas 28/11/2013 20:15

Céline doit être de France car le conseil général, s'occupe de la protection de l'enfance.
Ce n'est pas au Québec.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone