Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Je fais quoi? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50803)

Elfe 03/12/2013 08:08

Je fais quoi?

J'ai 2 frères qui ont des plaies qui s'infectent, des plaies ouvertes et ça se propageait. Ça fait plus de 2 semaines. La mère a vu 2 médecins et ils sont pas capables de dire c'est quoi. La pharmacie leur a donné une crème. Ils sont pas venu la semaine passé. Avec la crème ça assèche la plaie et contrôle. Es ce que je dois les réintégrer ou attendre qu'il ait une confirmation que c est pas contagieux? Je sais plus quoi faire.

MèrePouleQC 03/12/2013 09:19

Je ne suis pas médecin mais il me semble que le fait que 2 frères aie le même problème de santé donne un indicatif de contagion probable. Pour le bien-être et la protection des autres enfants (ainsi que la tienne, niveau assurances, etc) j’exigerais un billet du médecin qu'il n'y a pas de risque pour le reste du sdg.

soleil02 03/12/2013 09:24

Même chose de mon côté. Il est évident que c'est contagieux puisque les 2 frères ont le même problème. J'exigerais un billet du médecin aussi me confirmant qu'il n'y a pas de danger que ça se propage aux autres enfants du SDG.

PHANILIPRIX 03/12/2013 09:35

Exige un billet du médecin car ça ressemble drôlement à la gale ou quelque chose du genre et tu veux vraiment pas avoir ça dans ta maison. Ya keke chose qui cloche dans l'informatin que tu reçois... elle a vue ''supposément 2 médecins'' et c'est le pharmacien qui lui a finalement donné de la crème... euhh NON je suis certaine qu'au moins un des 2 médecins lui aurait prescrit un antifongique au minimum pour voir si les plaies répondaient...

Cé nébuleux son affaire !

Tholianne 03/12/2013 09:40

J'irais aussi avec un billet de médecin... comme il a déjà été dit, ça semble contagieux si les 2 enfants en ont. Les parents doivent trouver un moyen de régler ce problème (au minimum d'en trouver la cause.) et vous avez la responsabilité de protéger votre groupe et votre famille. (C'est ma manière très personnelle de voir ça.)

Azana 03/12/2013 13:18

J'y vais avec les autres. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, il n'y a pas eu un enfant qui avait la gale dans ton SDG il n'y a pas longtemps?

Elfe 03/12/2013 14:00

Justement je les ai retournés, ses histoires ne tiennent pas debout. Ça ressemble drôlement à la teigne. Un des petits en a dans les cheveux, elle dit que c'est la crème qui lui a fait perdre une plaque de cheveux. Mais ça arrive avec la teigne. La grand-mère m'a donné une autre version l'autre fois. C'est vraiment la plaque dans les cheveux qui m'a fait dire qu'on me dit pas tout. Je lui ai dit comme vous pour les intégrer je dois avoir un papier avec un vrai traitement de prescrit. Je peux pas prendre de risque. Et que personnellement si ça arriverait a mes enfants je pousserait un peu plus les médecins pour trouver une cause.

Elfe 03/12/2013 14:02

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 464730)
J'y vais avec les autres. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, il n'y a pas eu un enfant qui avait la gale dans ton SDG il n'y a pas longtemps?

C'était de eux que je parlais, la grand-mère me parlait de "date" ( sûrement dartre) et en fouillant les symptômes ressemblent fortement à la teigne. Mais bon je suis pas médecins, mais pas nounoune non plus. Mais ce n'est pas la gale.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone