Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Besoin de me vider le coeur.J'ai l'impression d'avoir laissé tomber un de mes copains (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50813)

Cheri Gege 03/12/2013 13:55

Besoin de me vider le coeur.J'ai l'impression d'avoir laissé tomber un de mes copains

Bonjour à tous!

J'avais un petit garçon dans mon SDG depuis 2 ans et demi. J'ai eu quelques frictions avec sa mère concernant son heure d'arrivée, il arrivait vers 12h30 souvent sans avoir mangé et j'ai décidé de mettre mon pied à terre lorsqu'elle m'a écrit qu'elle était en retard parce que son fils ne l'avait pas réveillé :eek:. Comme je trouvais inacceptable qu'un enfant de 3 ans soit laissé à lui-même des avant-midi complets, je lui ai demandé de rétablir la situation sinon, je me verrais dans l'obligation de ne pas renouveler avec eux en janvier.

À la fin de la journée, j'ai reçu un message de la mère me demandant comment briser l'entente et combien ça coûte parce qu'elle s'est trouvé autre chose pour le lundi suivant et que c'était son frère qui allait assurer le transport du petit à sa nouvelle garderie. Je lui ai dit ce qu'il en était. J'étais un peu triste parce que dans le fond, elle ne voulait pas prendre ses responsabilités.

Les parents ne sont pas venu me porter le petit la dernière journée comme prévu et en plus c'était le jour de paye... Avec mon conjoint, nous réussissons à les rejoindre en soirée pour savoir ce qu'il en était pour le départ du petit et l'argent qu'ils me devaient. Le père nous a répondu que le petit c'était sauvé pendant la nuit et que c'était les services sociaux qui en avaient la charge pour un temps indéterminé et que les services sociaux m'appelleraient pour avoir des informations. Qu'ils avaient des modifications à faire etc.

Je connais l'enfant parce que je me suis occupé de lui pendant 2 ans et demi en moyenne 50 heures par semaine et je sais qu'il déteste les changements. Je n'ose même pas imaginé dans quel état il est. Comme prévu les services sociaux m'on téléphoné pour avoir des tas d'informations et j'ai répondu à leurs questions. Lorsque je leur ai demandé ce qu'il en était de l'enfant, comment il allait et que j'étais prête à le recueillir pour lui éviter trop de chamboulement, l'intervenant n'a jamais voulu me répondre et m'a dit que je n'aurais aucune information le concernant parce que je ne suis pas de la famille :eek:.

Ça fait presque un mois de ça. J'ai le sentiment d'avoir échoué et d'avoir abandonné le petit. Moi, qui lui avait promis d'être toujours là pour lui. Je n'ai même pas pu le revoir une dernière fois pour le serrer dans mes bras et lui dire de ne pas s'en faire que tout irait bien. Je me sens tellement moche... ouf! Ça soulage d'en avoir parlé.

soleil02 03/12/2013 14:02

Ouf! Pauvre toi. Ce doit être bien difficile d'être si impuissante. Malheureusement, ce n'est plus de ton ressort. Essaies de tournée la page parce que ce n'est pas sain de te ronger avec cela. De toute évidence, tu n'auras pas de nouvelles alors aussi bien se faire une raison, mais je te comprend de t'embarquer émotionnelement dans cette histoire. On les aime tellement nos cocos meme si ce ne sont pas nos enfants, nous passons tout de même toute notre semaine avec eux. Ils font un peu partis de notre famille d'une certaine manière. Je te fais un gros câlin. :glomp:

Charlie Angel 03/12/2013 18:22

Tu as fait ce qu'il fallait pour l'enfant. Malheureusement parfois il faut accepter que notre travail s'arrête a la porte de notre sdg. Si tu as la conviction que l'enfant est négligé et que son bien être affectif, physique et psychologique est en danger alors faits une plainte au DPJ . Sinon tu vas affecter ton propre bien être.

emeraude1 03/12/2013 19:58

Bonjour à vous, je comprends votre sentiment, mais vous avez fait ce que vous aviez à faire, soit être là pour lui lorsqu'il était dans votre milieu. En effet l'intervenant ne pouvait vous donner de l'information sans l'accord des parents. Concernant le fait que vous vous êtes proposé comme milieu, si l'enfant était maintenu auprès de ses parents ou de sa famille élargie il devait les favoriser ( si milieu adéquat), mais entre vous et un milieu d'accueil inconnu il aurait dû vous entendre davantage et considérer votre milieu. Un milieu connu de l'enfant doit être privilégié à moins que les conflits entre les parents et ces derniers soient plus néfastes. Bonne chance

Cheri Gege 03/12/2013 20:24

Merci à vous toutes vous me réconforter et je me sens un peu moins moche et presque sans coeur en essayant de me convaincre que mon travail fini là où celui des parents commence.

PHANILIPRIX 03/12/2013 22:23

INCROYABLE... on en pognes-tu des bizarres des fois... on dirait vraiment pas qu'ils parlent de leur enfants ces... (parents là) un autre cas de DPJ, pauvre petit coeur, je ne crois pas que tu ais pu faire plus pour lui ma belle c'est dommage mais pour certaines personne un enfant ce n'est pas important.

Je te donne un ti câlin et j'espère que ça ne t'enlèvera pas le goût de continuer ton beau travail. :wub:

mamanlove10 03/12/2013 22:57

Ne sois pas triste car tout le soins que tu as donné a cet enfant un déjà important.

Le tout puissant s'occupera de son sort car c'est lui qui donne la vie.

Sois fiers de toi en aimant les enfants d'autrui et non derrière seulement l'argent.

Touche à tout 04/12/2013 05:31

Tu as donner ton amour et la stabilité a cet enfant tous le temps qu'il a été chez toi. C'est probablement plus que ce que les parents lui donnait chez lui. Ne te sens pas coupable tu as agit au mieux pour lui. Je suis triste pour toi de ne pas avoir de nouvelle.

mamanlou 04/12/2013 05:51

seigneur tout une histoire ca
jepense que tu as fais ce que tu as penser juste ma belle!
GRos calin

Cheri Gege 04/12/2013 12:43

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 464807)
INCROYABLE... on en pognes-tu des bizarres des fois... on dirait vraiment pas qu'ils parlent de leur enfants ces... (parents là) un autre cas de DPJ, pauvre petit coeur, je ne crois pas que tu ais pu faire plus pour lui ma belle c'est dommage mais pour certaines personne un enfant ce n'est pas important.

Je te donne un ti câlin et j'espère que ça ne t'enlèvera pas le goût de continuer ton beau travail. :wub:

Je suis d'accord quand tu dis que certaines personnes ne trouvent pas leur propre enfant important. Que veux tu c'est la vie! Oui, j'ai encaissé le coup durement parce que je me sentais tellement impuissante face à la situation. Ça m'a fait découvrir la facette réellement difficile de notre travail de RSG et je ne souhaite ça à personne.

Franchement, oui j'ai pensé jeter l'éponge. Ce qui m'a empêché de le faire, ce sont les 3 autres mousses supers géniaux encore présents dans mon service de garde, qui ont des supers parents. J'espère juste pouvoir trouver un autre enfant bientôt parce que à 3 je n'arrive pas financièrement. Mozus que c'est l'enfer combler des places!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone