Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Comment garder un sapin de Noël ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50823)

Chez Clodie 04/12/2013 10:59

Comment garder un sapin de Noël ?

Voilà la question :laugh: je m'obstine avec mon chum pour qu'on ailler chercher en fin de semaine un vrai sapin mais il trouve qu'il est trop tôt !

Avez-vous des trucs pour garder un sapin frais, pour ne pas trop l'assècher ? Mon chum le rempli d'eau à chaque matin, et il dit qu'il met du sucre aussi. Je suis pas certaine qu'il en met a tous les jours par exemple mais j'aimerais vous entendre, à savoir si vous garder vos sapins plus 1 ou 2 semaines ?

*_Coffee Addict!!_* 04/12/2013 11:12

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 464848)
Voilà la question :laugh: je m'obstine avec mon chum pour qu'on ailler chercher en fin de semaine un vrai sapin mais il trouve qu'il est trop tôt !

Avez-vous des trucs pour garder un sapin frais, pour ne pas trop l'assècher ? Mon chum le rempli d'eau à chaque matin, et il dit qu'il met du sucre aussi. Je suis pas certaine qu'il en met a tous les jours par exemple mais j'aimerais vous entendre, à savoir si vous garder vos sapins plus 1 ou 2 semaines ?

Nous aussi c'est sapin naturelle! Et ont le fait 2 semaines avant Noël... Les premiers jours il boit tellement que c'est de l'eau matin et soir! Mais du sucre le matin seulement!

Plus le temps avance, moins il boit et l'eau deviant le matin seulement! Et parfois il est sec quand meme rendu a Noel! Donc 2 semaines avant c'est pas mal la limite je pense!

*_Coffee Addict!!_* 04/12/2013 11:22

Oh et en le rentrant dans la maison, il faut l'habituer graduellement à la chaleur! Donc, tu le mets dans une pièce plus froide (I.e.: Une pièce que tu as couper le chauffage quelques heures auparavant, puis fermé la porte)

Chez Clodie 04/12/2013 13:20

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 464850)
Oh et en le rentrant dans la maison, il faut l'habituer graduellement à la chaleur! Donc, tu le mets dans une pièce plus froide (I.e.: Une pièce que tu as couper le chauffage quelques heures auparavant, puis fermé la porte)

Je ne savais pas pour la chaleur ? Ça fait quoi cela ? Nous, en soirée, on le rentre et l'installe dans le pied et on laisse les branches descendre pour la nuit et le lendemain, on le décore ?

A Ripon, y a un endroit où on peut aller le choisir, et des lutins se chargent de l'emballer y parait, je suis jamais aller mais j'aurais aimé faire cela en fin de semaine.

Je me demande alors pourquoi est-ce qu'on voit les marchands de sapin prêt à la fin novembre alors et qui a des gens qui en achètent :rolleyes:

*_Coffee Addict!!_* 04/12/2013 13:24

Les sapins aimes pas la chaleur! Et ça les assèches plus rapidement si le contraste chaud/froid se produit drastiquement!

Aussi, tu peux l'installer maintenant! Mais les épine seront sec à Noel et au moindre frolement, il en perdra beaucoup!

Nous ont attend généralement 2 semaines avant Noël... justement parce qu'il s'assèche moins et donc perd moin d'épine! Et ça rend mon chum ont peut moins fou (Il a été diagnostiqué TOC propreté... donc... les épines qui tombent sont pour lui TRÈS difficile à endure! XD)

Magoo 04/12/2013 13:45

DU 7 up

J'avais entendu J-C Vigor expliquer que pour garder un sapin plus longtemps, il fallait lui mettre du 7 up avec l'eau la première fois. On peut aussi faire le mélange de sucre, eau , jus de citron et javel mais pour les proportions c'est plus simple un peu de 7up et de l'eau de Javel! Je le fais à chaque année. Il faut aussi le retailler en arrivant.

Personnellement, j'ai bien envie de faire mon sapin , mais je me retiens: il ne sera plus très beau au jour de l'an!

http://www.radio-canada.ca/emissions...p?idDoc=127073

Azana 04/12/2013 14:30

Bah, moi, je l'ai fait en FDS!

L'année passée, je l'ai fait sensiblement à la même date...

J'avoue qu'il avait descendu un peu rendu à Noël, mais le lendemain de Noël, nous l'avons sorti sur le balcon, et ça nous a fait un bel arbre revigoré pour le jour de l'an!

Mais que ça sent on dans le salon!

PHANILIPRIX 04/12/2013 14:51

Bin tout d'abord tu vas l'acheter, tu le rentres dans la maison et tu le gardes... c'est aussi simple que ça... loll

Tu peux rajouter 2 cuillères à soupe d'huile dans l'eau du ti bac (n'importe laquelle pourvu que c'est de l'huile) ça va aider pour la chute des pépines...

Chez Clodie 04/12/2013 17:15

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 464905)
Bin tout d'abord tu vas l'acheter, tu le rentres dans la maison et tu le gardes... c'est aussi simple que ça... loll

Tu peux rajouter 2 cuillères à soupe d'huile dans l'eau du ti bac (n'importe laquelle pourvu que c'est de l'huile) ça va aider pour la chute des pépines...

Es-tu sérieuse là pour l'huile ?? Ou tu me niaises :p

J'avais jamais entendu parler de cela avant :rolleyes:

PHANILIPRIX 04/12/2013 18:46

Nenon je suis sérieuse pour l'huile faut en mettre à tous les jours ça garde les épines molles... stun vendeur de sapin qui m'a déjà dit ça

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone