![]() |
Comment garder un sapin de Noël ?
Voilà la question :laugh: je m'obstine avec mon chum pour qu'on ailler chercher en fin de semaine un vrai sapin mais il trouve qu'il est trop tôt !
Avez-vous des trucs pour garder un sapin frais, pour ne pas trop l'assècher ? Mon chum le rempli d'eau à chaque matin, et il dit qu'il met du sucre aussi. Je suis pas certaine qu'il en met a tous les jours par exemple mais j'aimerais vous entendre, à savoir si vous garder vos sapins plus 1 ou 2 semaines ? |
Citation:
Plus le temps avance, moins il boit et l'eau deviant le matin seulement! Et parfois il est sec quand meme rendu a Noel! Donc 2 semaines avant c'est pas mal la limite je pense! |
Oh et en le rentrant dans la maison, il faut l'habituer graduellement à la chaleur! Donc, tu le mets dans une pièce plus froide (I.e.: Une pièce que tu as couper le chauffage quelques heures auparavant, puis fermé la porte)
|
Citation:
A Ripon, y a un endroit où on peut aller le choisir, et des lutins se chargent de l'emballer y parait, je suis jamais aller mais j'aurais aimé faire cela en fin de semaine. Je me demande alors pourquoi est-ce qu'on voit les marchands de sapin prêt à la fin novembre alors et qui a des gens qui en achètent :rolleyes: |
Les sapins aimes pas la chaleur! Et ça les assèches plus rapidement si le contraste chaud/froid se produit drastiquement!
Aussi, tu peux l'installer maintenant! Mais les épine seront sec à Noel et au moindre frolement, il en perdra beaucoup! Nous ont attend généralement 2 semaines avant Noël... justement parce qu'il s'assèche moins et donc perd moin d'épine! Et ça rend mon chum ont peut moins fou (Il a été diagnostiqué TOC propreté... donc... les épines qui tombent sont pour lui TRÈS difficile à endure! XD) |
DU 7 up
J'avais entendu J-C Vigor expliquer que pour garder un sapin plus longtemps, il fallait lui mettre du 7 up avec l'eau la première fois. On peut aussi faire le mélange de sucre, eau , jus de citron et javel mais pour les proportions c'est plus simple un peu de 7up et de l'eau de Javel! Je le fais à chaque année. Il faut aussi le retailler en arrivant.
Personnellement, j'ai bien envie de faire mon sapin , mais je me retiens: il ne sera plus très beau au jour de l'an! http://www.radio-canada.ca/emissions...p?idDoc=127073 |
Bah, moi, je l'ai fait en FDS!
L'année passée, je l'ai fait sensiblement à la même date... J'avoue qu'il avait descendu un peu rendu à Noël, mais le lendemain de Noël, nous l'avons sorti sur le balcon, et ça nous a fait un bel arbre revigoré pour le jour de l'an! Mais que ça sent on dans le salon! |
Bin tout d'abord tu vas l'acheter, tu le rentres dans la maison et tu le gardes... c'est aussi simple que ça... loll
Tu peux rajouter 2 cuillères à soupe d'huile dans l'eau du ti bac (n'importe laquelle pourvu que c'est de l'huile) ça va aider pour la chute des pépines... |
Citation:
J'avais jamais entendu parler de cela avant :rolleyes: |
Nenon je suis sérieuse pour l'huile faut en mettre à tous les jours ça garde les épines molles... stun vendeur de sapin qui m'a déjà dit ça
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone