Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Documents pour garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=30)
-   -   Sirop ou des produits homéopathiques (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50832)

Fenuzia 04/12/2013 22:05

Sirop ou des produits homéopathiques
 
Bonsoir
J'aimerais savoir ce que vous en pensez... Je me demande est ce qu'une responsable d'un milieu familial privé (pas accrédité) peut donner à ces cocos qui fréquentent le service de garde du sirop ou des produits homéopathiques si le parent a signer un formulaire d'autorisation avec la dose et tout le reste ?

Merci de vos réponses.

Fenuzia

Azana 04/12/2013 22:10

Je ne sais pas si elle a le droit. Mais personnellement, je ne le ferais que sous la prescription d'un médecin, laquelle devra être clairement indiquée au nom de l'enfant, dans son emballage d'origine.

Ça protège à la fois l'enfant et la RSG.

PHANILIPRIX 04/12/2013 22:18

pareille comme Amulette, pas de prescription j'en donne pas, si il y a signature du protocole du gouvernement là j'en donne.

Elfe 04/12/2013 22:28

Je crois que ça prend une prescription. Aucunes éducatrices de ma fille voulait lui donner des produits naturels ou homéopathique.

Fenuzia 05/12/2013 09:10

Il existe aucun protocole pour les produits homéopathiques et le sirop.

soleil02 05/12/2013 09:16

Tout médicaments doit être prescrit par un médecin pour pouvoir en donner en milieu de garde. Sauf l'acétaminophène qui peut être donné si le parent signe le protocole. Alors non, moi, je n'en donne pas. Je suis au privé, mais je préfère suivre les recommandations du ministère tout de même. Donc quand j'ai une demande d'un parent, je lui dis qu'il devra se contenter d'en donner à la maison.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone