Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Tableau de récompense (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50835)

Elfe 05/12/2013 08:51

Tableau de récompense

Je voulais savoir, il y a 3 mois j'ai commencé les tableaux de récompenses avec mes cocos. Ça super bien fonctionné! Après 5 collants ils ont un cadeau. Mais là je me demande pour combien de temps je dois continuer avec cela.

Même un parent ne jure que par cela....il a tellement peur que j'oublie le collant de sa fille. A tous les soirs...es ce que tu as écouté les consignes? Si oui es ce x t'a donné ton collant? Un soir c'est pas lui qui est venu la chercher. Et avec tous le brouhaha de la journée, j'ai oublié le COLLANT.....:eek: Le lendemain matin toute suite en arrivant il demande à sa fille. Es ce que tu dis a x ce qu'elle a oublié hier? Même la petite ne se souvenait pas. Il dit bien oui ton collant ....:furious: Je lui ai dit bien oui ça arrive des fois je suis beaucoup occupé....surtout quand tout le monde arrive en même temps. Tant ce temps là je lui redonne le lendemain avec celui de la journée.....j'ai jamais oublié personne.

Mais là j'aimerais changer....peut être un privilège mais encore là j'ai peur de finir par manquer d'idées..... Es ce que je dois continuer ces tableaux?

Pikilia 05/12/2013 13:55

les tableaux sont une excellente idée. J' utilise cet outil moi aussi et j ai une boite au trésor dans laquelle ils peuvent piger...tu pourrais continuer le tableau et ajouter des privilèges comme récompenses ou même des certificat de réussite.

silent night 05/12/2013 14:09

Cest vraiment comme tu veux moi ici cest pour les enfants en apprentissage de la propreté et ca ne mest pas encore arrivé mais si javais un enfant qui est tres turbulent et qui a vrm des probleme pour suivre les consignes il en aurait un , sinon je nen ai pas

ChristineJO 05/12/2013 14:14

Vas-y avec des activités préférées au lieu de cadeaux ou collants.

Elfe 05/12/2013 14:18

Citation:

Envoyé par Pikilia (Message 465052)
les tableaux sont une excellente idée. J' utilise cet outil moi aussi et j ai une boite au trésor dans laquelle ils peuvent piger...tu pourrais continuer le tableau et ajouter des privilèges comme récompenses ou même des certificat de réussite.

Et après combien de collants tu offres une surprise?

Pikilia 05/12/2013 14:27

Après 5, mais ils reçoivent un collant par jour. J' ai un tableau rouge, jaune, vert comme à la maternelle. Tout le monde débute dans le vert. Les enfants vont dans le jaune apres 2 avertissements sur une consigne. Tant qu' ils sont dans le jaune, ils ont une chance de se reprendre pour retourner dans le vert...ils doivent faire une action particulière pour avoir la chance d y retourner.Si ils se retrouvent dans le rouge ils n ont plus la possibilite d aller dans le vert. a la fin de la journée ils reçoivent leur jeton qu ils déposent dans une petite boite prévue a cet effet. Lorsque l on en compte 5 ils peuvent piger...très motivant pour l apprentissages des bonnes manières

Elfe 05/12/2013 14:30

Ah je ne connais pas cela ma fille avait pas cela a la maternelle. Tu mets les noms seulement dans les tableaux?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone