Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Barrière autoportant (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50840)

Nad29 05/12/2013 11:00

Barrière autoportant

J'aimerais durant les vacances de Noël, séparer mon entrée de ma garderie avec une barrière qui serait auto portante (je n'ai rien pour la visser au mur). Ça éviterait aux petits terrible two et aux parents sans autorité, de laisser les enfants se sauver dans la garderie ou de se promener avec leurs bottes quand vient le temps de partir (ou d'arriver). J'aimerais aussi qu'elle est une porte pour facilité la circulation dans le sous-sol quand la garderie est fermé.

Quelqu'un a ça? Avez-vous déjà vu ça? Je regarde pour l'acheter ou la faire, mais j'aurais besoin de suggestions. merci!

MèrePouleQC 05/12/2013 11:52

La plupart des auto-portantes n'ont pas de porte puisqu'elles nécessitent une pression opposée. J'en ai deux sortes. Une de bois et une en plastique. Les deux fonctionnent très bien mais il est possible que ce genre abime les murs peints. (Là où la pression se fait) personnellement je préfères celle de bois. Elle est facile à utiliser et s'enjambe facilement.

Mimi82 05/12/2013 11:58

Ce post m'intéresse!!

Pour aller au sous-sol, j'ai juste une ouverture entre deux murs donc je n'aurai pas le choix d'utiliser une barrière comme ça.

MèrePouleQC: si en enfant pousse fort dans la barrière est-ce qu'elle peut tomber?? Je me posais cette question!

Merci!

Elfe 05/12/2013 12:07

Moi je n'aime pas ces barrières, un ami a déjà réussit à la pousser. Elle finit par se delousser lorsque les enfants jouent trop après. Celle que j'ai je l'aime pas.

MèrePouleQC 05/12/2013 12:17

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 465019)
Ce post m'intéresse!!

Pour aller au sous-sol, j'ai juste une ouverture entre deux murs donc je n'aurai pas le choix d'utiliser une barrière comme ça.

MèrePouleQC: si en enfant pousse fort dans la barrière est-ce qu'elle peut tomber?? Je me posais cette question!

Merci!

Ça dépend du poids de l'enfant, de sa force mais surtout si la barrière a été bien installée. Je n'ai jamais eu de problème mais je m'en sers au sous-sol au bas des marches. Pour le haut des escaliers je ne lui ferais pas confiance. Il vaut mieux installer une barrière à charnières ancrée solidement.

*_Coffee Addict!!_* 05/12/2013 12:25

J'ai essayer la barrier autoportante au haut des escaliers!!! PIRE ERREUR DE MA VIE!! Ouf!!! Elle était TRÈS bien installer!!!! Et mon chum à littéralement pogner notre fils au vol avant qu'il ne rencontre la céramique au bas des escaliers!!!

Fini... dans l'heure qui suivait ont avait installer une barrière à charnière avec encrage et tout... j'ai fait des trous dans ma superbe rampe... mais la sécurité de mes enfants n'a absoluement aucun prix... au pire plus tard quand ils seront plus grands, j'investirais pour changer la rampe d'escalier!

Nad29 05/12/2013 12:27

Après avoir parti le post j'ai fait quelque recherche et ce que je veux ne se coince même pas entre deux ouvertures. J'ai trouvé ce matin des modèles que je pourrais faire mais j'ai perdu les liens et je ne les trouve plus.
Voici celui que j'ai trouvé pour vous donner une idée
http://www.kidea.fr/produits/mobilie...re-nature.html
mais avec une porte serait l'idéal.

Nad29 05/12/2013 12:36

Je tiens à préciser que ce n'est pas pour un escalier. Mais vraiment pour délimiter la section vestiaire de la salle de jeu qui est tout à air ouverte.

J'aurais aimé un genre de petite clôture de jardin (style qu'il a devant les vieilles maisons américaines dans les films) mais avec une porte et qui se tient debout tout seul, avec une plate forme quelconque, ou un système d'équerre mais qui n'est pas visser ni au mur, ni au plancher.

*_Coffee Addict!!_* 05/12/2013 12:38

Tu n'as pas un homme manuel dans ta vie? Quelqu'un qui pourrait t'en fabriquer une sur mesure? En MDF, ça serait assez solide et pas trop pesant à déplacer non plus!

Nad29 05/12/2013 12:41

J'étais pas certaine le MDF, mais oui, mon chum est un peu bricoleur et moi je suis pas pire dans les plans, mais je me demandais si quelqu'un avait ça?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone