Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Parler a la troisieme personne c jusqua quel age ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50844)

silent night 05/12/2013 14:05

Parler a la troisieme personne c jusqua quel age ???

Je me demandais ca parceque jai ici un ptit de presque 4 ans qui ne dit pas encore de je dans ses phrase dans le genre de ' je veux un biscuit' mais plutot ' karl veut un biscuit' javou que jaimerais lamener a dire je au lieu de dire son nom mais jessai car a chaque fois je lui repete ' ah JE veux un biscuit ' mais dans toute les phrase il commence pas son nom ...

Savez vous environ jusqua quel age les enfants parlent a la 3 iemes personne en generale ? Je vois ca en debut dapprentissage du parler et ca disparait avec le temps mais jamais a cet age , je pense quil ya matiere a levolution un moment donné avec le je non ? Et je dois avouer que ca me tape un peu sur les nerfs :o

ChristineJO 05/12/2013 14:12

Je pense que si papa et maman lui disent "Karl veut" au lieu de "je veux" ça peut être long.

Ici dès que je vois les minis ou mes enfants disent assez de mots ou qu'ils commencent à faire des phrases (on s'entend! 2-3 mots) ex: encore pomme, je leur répète 1 million de fois "je veux encore pomme svp". Ça fonctionne. On parle donc de 1 à 2 ans ici avant que ce soit acquis.

Mais il y a aussi que je ne leur dis jamais "est-ce que Karl veut..." Si vous lui parlez à la 3e personne, à mon avis, c'est la seule chose qu'il connait. Parles-en aux parents

silent night 05/12/2013 14:24

Ouiii jai entendu papa commencer ses phrase par karl 'nom fictif' breff je me suis surprise en effet a lui parler comme ca aussi je vais faire plus attention , tres honetement je suis toujours mal a laise de parler a ses parents de choses du genre , lautre jour jai du parler au parent car cet enfant avait trop de misere a s habiller et le parent ma avouer quil ne shabillait jamais seul ... Breff moi ici lautonomi cest primordial mais je vais parlé au parent pour qu ensemble on lencourage a evoluer , jai limpression que cest dur pour certain parents de voir leur petit dernier devennir grand !

Chouettee 05/12/2013 14:31

Moi aussi j'ai un petit garçon qui a eu 4 ans cet automne qui utlise souvent sont prénom. Au lieu de dire c'est mon jouet, c,est le jouet à x. Au lieu de dire chez moi, il dit chez X.

Lors d'une conversation avec les parents sur un autre sujet, j'ai vu qu'ils ne décourage pas cette façon de parler.

trompette 05/12/2013 23:02

Il faut être un bon modèle pour les enfants, donc utiliser le je quand nous parlons. Les phrases du type "Julie va t'aider à mettre ton pantalon" sont à proscrire. Il faut parler au je. Quand je joue à des jeux avec les enfants, j'en profite toujours pour dire des trucs du genre "je lance le ballon", "j'avance mon pion", "je saute", etc. À 4 ans, l'enfant devrait normalement utiliser des pronoms alors il est important de corriger l'enfant et lui offrir la possibilité de répéter sans toutefois le forcer. On peut aussi lui présenter deux modèles et lui demander lequel est le bon ou encore lui poser des questions pour l'amener à formuler correctement.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone