Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Supprimer un repas suite à un mauvais comportement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50874)

parent_101 06/12/2013 21:35

Supprimer un repas suite à un mauvais comportement

Bonjour groupe,

J'ai un problème avec mon éducatrice. Mon garcon de 2 ans a eu un mauvais comportement à la garderie. Il fallait qu'il s'excuse pour la faute qu'il a commis pour pouvoir diner. L'éducatrice a demandé à mon garçon de s'excuser et il refuse. Elle le prive de diner et met son repas à la poubelle. Résultat: mon garçon se plaint qu'il a faim à 17h00. Oui il a eu ses 2 collations, mais ce n'est pas assez.

J'attends vos réponses, car je songe à le sortir de la garderie. Dans notre contrat c'est écrit noir sur blanc, repas fournit et là il y a eu manquement.

Sur le contrat c'est écrit: pour résiliation de contrat, 2 semaine d'avis et
400 $. Ai-je un recours contre elle ? puis-je faire quelque chose pour ne pas payer le 400 $.

Un gros merci

Parent_101

PHANILIPRIX 06/12/2013 22:17

Selon l'OPC Nul ne peut demander de préavis accrédité ou non, tu dois cependant payer une pénalité de bris de contrat soit 10% du montant restant ou 50$ (le plus petit des 2 montants) Même si c'est écrit le contraire au contrat c'est illégal. Donc pour résilier votre contrat vous n'avez aucun préavis à donner juste la petite pénalité et c'est la loi.

Mimi82 06/12/2013 22:35

Comme le dit Phaniliprix!

Et non, on ne punit pas un enfant en faisant du chantage avec les repas comme cela! Pauvre petit, il a du avoir faim! :confused:

julia123 06/12/2013 23:57

Moi je trouve que ça pas de sens. Au pire, tu le fais manger à part s'il ne veut pas s'excuser, mais tu ne lui fais pas sauter un repas :-(. Un mauvais choix de sa part...

Charlie Angel 07/12/2013 07:20

Je ne comprend pas que la faute commise ai comme conséquence de le privé d'un repas ( a moins que ca soit la conséquence logique comme lancer son assiette ou jeter sa nourriture sur le sol).

ecolorigolo 07/12/2013 07:41

jamais, jamais, utiliser la nourriture comme punition, faire sauter un repas à un enfant, ben voyont, c'est quoi cette logique là! Pauvre petit, et à 2 ans, a-t-il vraiment compris pourquoi il ne pouvait pas manger? voyont, manger est un besoin primaire, comme le sommeil, va-t-elle le privé de sa sieste pour le punir...
j'imagine de voir les autres manger et pas lui, il a du pleurer le petit, c'est même méchant de la part de ta rsg.
pour moi, ce serait soit une bonne discussion avec elle, soit bye-bye!!

soleil02 07/12/2013 09:14

On ne prive jamais un enfant de manger. Ce n'est pas une punition. Pauvre petit, il a dû avoir faim. Personnellement, je retirerais mon enfant de cette garderie et si elle est accréditée, je ferais une plainte à son BC. Ça ne se fait juste pas. Et comme l'ont mentionné les autres filles, il est illégal de demander un préavis. Tout ce que vous auriez à payer, c'est la pénalité de 50$ ou 10% de la balance de votre contrat. Le plus petit montant des 2 s'applique. Donc si elle s'obstine, tenez votre bout et dites-lui de vérifier à l'OPC si elle ne vous croit pas.

Touche à tout 07/12/2013 22:11

Voyons donc la nourriture ne devrai jamais être utiliser comme punition ou récompense. C'est de cette manière que le lien face a la nourriture peut devenir problématique. La nourriture sert a nourrir son corp. Si une éducatrice ne comprend pas ça et bien elle n'est pas a sa place. On ne devrait jamais faire de chantage avec la nourriture, des jeunes adolescent peuvent même développer des patalogie alimentaire par la suite. Moi je suis toujours pour une bonne discutions a cœur ouvert avec l'éducatrice mais la .... Pour moi le lien de confiance serait rompu.

curieuse 17/12/2013 12:33

non non non innaceptable

Citation:

Envoyé par parent_101 (Message 465347)
Bonjour groupe,

J'ai un problème avec mon éducatrice. Mon garcon de 2 ans a eu un mauvais comportement à la garderie. Il fallait qu'il s'excuse pour la faute qu'il a commis pour pouvoir diner. L'éducatrice a demandé à mon garçon de s'excuser et il refuse. Elle le prive de diner et met son repas à la poubelle. Résultat: mon garçon se plaint qu'il a faim à 17h00. Oui il a eu ses 2 collations, mais ce n'est pas assez.

J'attends vos réponses, car je songe à le sortir de la garderie. Dans notre contrat c'est écrit noir sur blanc, repas fournit et là il y a eu manquement.

Sur le contrat c'est écrit: pour résiliation de contrat, 2 semaine d'avis et
400 $. Ai-je un recours contre elle ? puis-je faire quelque chose pour ne pas payer le 400 $.

Un gros merci

Parent_101

Premièrement elle n'a pas le droit de te charger des frais de résiliation c'est illégal et deuxièmement un gros manque de jugement de sa part concernent le repas comme punition ouffffff j'ai toujours dit que certaine responsable ou rsg ou éducatrice ne sont pas qualifier pour ce métier et croyez-moi j'en est vue de toute sorts ouffffffff:furious:

Félys 17/12/2013 13:16

:eek:

Pauvre ti loup!!!
C'est totalement inacceptable! En tant que parent, je serais en beau cal....
Voyons donc, il a juste deux ans. On ne prive pas un enfant de nourriture, c'est carrément cruel. Aucune éducatrice digne de ce nom ne ferait une chose pareille.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone