![]() |
Supprimer un repas suite à un mauvais comportement
Bonjour groupe,
J'ai un problème avec mon éducatrice. Mon garcon de 2 ans a eu un mauvais comportement à la garderie. Il fallait qu'il s'excuse pour la faute qu'il a commis pour pouvoir diner. L'éducatrice a demandé à mon garçon de s'excuser et il refuse. Elle le prive de diner et met son repas à la poubelle. Résultat: mon garçon se plaint qu'il a faim à 17h00. Oui il a eu ses 2 collations, mais ce n'est pas assez. J'attends vos réponses, car je songe à le sortir de la garderie. Dans notre contrat c'est écrit noir sur blanc, repas fournit et là il y a eu manquement. Sur le contrat c'est écrit: pour résiliation de contrat, 2 semaine d'avis et 400 $. Ai-je un recours contre elle ? puis-je faire quelque chose pour ne pas payer le 400 $. Un gros merci Parent_101 |
Selon l'OPC Nul ne peut demander de préavis accrédité ou non, tu dois cependant payer une pénalité de bris de contrat soit 10% du montant restant ou 50$ (le plus petit des 2 montants) Même si c'est écrit le contraire au contrat c'est illégal. Donc pour résilier votre contrat vous n'avez aucun préavis à donner juste la petite pénalité et c'est la loi.
|
Comme le dit Phaniliprix!
Et non, on ne punit pas un enfant en faisant du chantage avec les repas comme cela! Pauvre petit, il a du avoir faim! :confused: |
Moi je trouve que ça pas de sens. Au pire, tu le fais manger à part s'il ne veut pas s'excuser, mais tu ne lui fais pas sauter un repas :-(. Un mauvais choix de sa part...
|
Je ne comprend pas que la faute commise ai comme conséquence de le privé d'un repas ( a moins que ca soit la conséquence logique comme lancer son assiette ou jeter sa nourriture sur le sol).
|
jamais, jamais, utiliser la nourriture comme punition, faire sauter un repas à un enfant, ben voyont, c'est quoi cette logique là! Pauvre petit, et à 2 ans, a-t-il vraiment compris pourquoi il ne pouvait pas manger? voyont, manger est un besoin primaire, comme le sommeil, va-t-elle le privé de sa sieste pour le punir...
j'imagine de voir les autres manger et pas lui, il a du pleurer le petit, c'est même méchant de la part de ta rsg. pour moi, ce serait soit une bonne discussion avec elle, soit bye-bye!! |
On ne prive jamais un enfant de manger. Ce n'est pas une punition. Pauvre petit, il a dû avoir faim. Personnellement, je retirerais mon enfant de cette garderie et si elle est accréditée, je ferais une plainte à son BC. Ça ne se fait juste pas. Et comme l'ont mentionné les autres filles, il est illégal de demander un préavis. Tout ce que vous auriez à payer, c'est la pénalité de 50$ ou 10% de la balance de votre contrat. Le plus petit montant des 2 s'applique. Donc si elle s'obstine, tenez votre bout et dites-lui de vérifier à l'OPC si elle ne vous croit pas.
|
Voyons donc la nourriture ne devrai jamais être utiliser comme punition ou récompense. C'est de cette manière que le lien face a la nourriture peut devenir problématique. La nourriture sert a nourrir son corp. Si une éducatrice ne comprend pas ça et bien elle n'est pas a sa place. On ne devrait jamais faire de chantage avec la nourriture, des jeunes adolescent peuvent même développer des patalogie alimentaire par la suite. Moi je suis toujours pour une bonne discutions a cœur ouvert avec l'éducatrice mais la .... Pour moi le lien de confiance serait rompu.
|
non non non innaceptable
Citation:
|
:eek:
Pauvre ti loup!!! C'est totalement inacceptable! En tant que parent, je serais en beau cal.... Voyons donc, il a juste deux ans. On ne prive pas un enfant de nourriture, c'est carrément cruel. Aucune éducatrice digne de ce nom ne ferait une chose pareille. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone