Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Décompte pour les vacances!!! / Idées d'activités... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50909)

Malex 10/12/2013 10:16

Décompte pour les vacances!!! / Idées d'activités...

Pour faire suite à la suggestion de Tholianne... :p

Mon plus vieux était sensé tomber en vacances de la garderie le 18 décembre mais finalement le 13 décembre va être sa dernière journée!!! Ça va supppppppppppper bien avec sa nouvelle éducatrice donc j'ai décidé de me gâter et de devancer la date des "vacances"! Au début j'hésitais car je ne voulais pas recommencer toute l'intégration à zéro.... mais finalement, j'avais trop hâte de le garder avec moi et comme je le disais, ça va suppppper bien à la garderie! :o)

J'aurais aimé faire "une activité thématique Noël" par jour avec mon plus vieux du 16 au 21 décembre... À date, il y a trois choses que je tiens absolument à faire mais j'aurais besoin de deux autres idées...

1) Je pensais faire des desserts avec lui genre sucre à la crème et/ou biscuits en pain d'épices...

2) Faire une maison en pain d'épice, la décorer, etc...

3) Aller le promener en traîneau le soir et faire le tour de la rue (il y a pleins de condos avec PLEINS de décorations lumineuses)

Je mentionne que le sapin est déjà fait, on a fait un bonhomme de neige, on a fait des peintures sur toile pour les grand-mères et on les a même emballé... avoir su j'aurais attendu! :laugh: Ah oui, et on va voir le père-Noël en fds pour le Noël des enfants au travail de mon chum...

MèrePouleQC 10/12/2013 10:26

Décompte des vacances

Je ferme le 20 au soir :wave: et ouvre seulement le 6 janvier avec 2 nouveaux (7 & 9 mois) :wub::wub:

Je passe une semaine avec mes parents et mon fils qui les visite aussi. Et une semaine avec ma fille qui vit sur la Côte Nord. :glomp: Et mon mari a prit autant de jours off! :yahoo:

ChristineJO 10/12/2013 10:39

Il a quel âge ton fils et tu demeures dans quelle ville?

Malex 10/12/2013 10:43

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 465701)
Il a quel âge ton fils et tu demeures dans quelle ville?

Il a presque 21 mois et j'habite à Ste-Marthe-sur-le-lac! (près de Deux-Montagnes/St-Eustache)

MèrePouleQC 10/12/2013 13:37

Voilà une idée: Tu pourrais peut-être faire avec lui des déco pour ton arbre ou pour la maison. Ici j'ai fait colorier (barbouiller) mes poupons sur des dessins de toutes sortes. Je doit encore les découper et les coller sur du carton. Ensuite je ferai un trou dans la partie du haut et y passerai une ficelle. Tadahhhhh! Première déco de Noël des bébés! Ce sera leur cadeau. ;)

Malex 10/12/2013 13:41

Citation:

Envoyé par MèrePouleQC (Message 465739)
Voilà une idée: Tu pourrais peut-être faire avec lui des déco pour ton arbre ou pour la maison. Ici j'ai fait colorier (barbouiller) mes poupons sur des dessins de toutes sortes. Je doit encore les découper et les coller sur du carton. Ensuite je ferai un trou dans la partie du haut et y passerai une ficelle. Tadahhhhh! Première déco de Noël des bébés! Ce sera leur cadeau. ;)

Très bonne idée! Je crois que je vais aller faire une razzia au dollorama! Ils ont toute sorte de brillants et de trucs pour le bricolage!!

Merci!!! :D

Azana 10/12/2013 13:54

Voici des petites suggestions:D

- sortir dehors, t'allonger dans la neige avec fiston et tendre l'oreille pour entendre les clochettes du traîneau du père Noël... Regarder dans les nuages pour y découvrir la forme d'un renne...

- écrire une lettre au père Noël et aller la poster avec fiston

- faire des cartes de Noël à ceux qu'il aime

- acheter des denrées pour la gignolée avec fiston

- aller à la bibliothèque pour l'heure du conte (sous le thème de Noël)

- boire un chocolat chaud en dessinant en lutin...:D

Malex 10/12/2013 14:04

La lettre au père Noel j'y ai pensé mai j'avais peur qu'il soit trop jeune... mais finalement peut-être pas! :D

Et le chocolat chaud c'est sur que je vais lui en faire un avec de la guimauve!!! C'est une super bonne idée aussi! Et en plus, ça va être sa première fois!!!

La bibliothèque pour l'heure du conte c'est aussi un super bonne idée mais la dernière fois où je l'ai amené à une activité de ce genre, il a été un VRAI MONSTRE même si d'habitude c'est un ange... Peut-être que c'est juste parce que c'était le conte d'Halloween mais pour Noel,je n'ai pas pris la chance donc je ne l'ai pas inscrit quand c'était le temps alors je doute qu'il reste de la place...

Les denrées pour la guignolée, il est peut-être encore un peu jeune mais je trouve vraiment que c'est une autre super idée!!!

Vraiment t'es mon idole!! :wub:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone