Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Quand vos bébé(s) ont-ils bougé? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50929)

makelou 10/12/2013 17:01

Quand vos bébé(s) ont-ils bougé?

Je suis vraiment surprise d'avoir si peu senti bébé alors qu'à ma fille dès la quatorzième semaine je percevais déjà quelques mouvements. Maintenant j'en arrive à 17 semaines et j'ai senti presque rien! Pourtant mon placenta est situé au même endroit. Je pensais vraiment sentir bébé avant sa ! Et vous quand avez-vous senti bougé bébé?

soleil02 10/12/2013 18:09

Habituellement, pour une première grossesse, on parle au alentour de 20 semaines et pour les suivantes, ça va plus vers 15 semaines, mais c'est très différent d'une femme et d'une grossesse à l'autre. Personnellement, à ma première grossesse, j'ai commencé à sentir ma fille bouger à 20 semaines et pour ma deuxième grossesse, j'ai commencé à sentir mon garçon très tôt, vers 13 semaines.

ChristineJO 10/12/2013 18:11

Ma fille à 14 semaines aussi et mon garçon 11 semaines (avant le rv chez le doc!)

Mon amie a senti son fils à 33 semaines pour la 1ère fois

radi 10/12/2013 19:24

bonsoir
moi j'ai senti a ma fille a 5mois bougé mais mon 2 eme bébé tot
alors ne vous inquiete pas c'est differents meme l'accouchements differents entre le premier bébé et le 2 eme
bonne future accouchement il faut bien mangé surtout les dates a la fin de grosesse et la marche aussi

makelou 10/12/2013 23:04

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 465859)
Ma fille à 14 semaines aussi et mon garçon 11 semaines (avant le rv chez le doc!)

Mon amie a senti son fils à 33 semaines pour la 1ère fois

My god :eek:!!! Elle était pas inquiète?!? Moi j'avoue que sa me débousole un peu le sentir plus tard qu'à mon premier... oui, ça bouge mais très doucement, alors que ma fille a été vigoureuse tôt à 16 semaines mon chum sentait les p'tits coups. Là je les ressent légèrement, même pas assez pour que papa perçoive quelque chose. Je sais que chaque grossesse est différente mais pour la plupart c'est plutôt l'inverse, au deuxième plus tôt qu'au premier.

Touche à tout 11/12/2013 06:15

Pas pour moi. Ma première je la sentait très bien a partir de la 17-18 semaines, ma deuxième et bien le calme plat. Il fallait vraiment que je me concentre et que je sois étendu sans bouger. J'avais plus de liquide et elle ne ressentait pas le besoin de faire un match de soccer a chaque soir. Mon conjoint pour la deuxième a réussit a la sentir bouger j'avait 30 semaines. Chaque grossesse est differante. Bonne chance a toi.

Elfe 11/12/2013 07:25

Ça peu dépendre comment il est placé aussi.

Achooboudin 11/12/2013 08:40

C'est vraiment différent de grossesse en grossesse.

Bb1 je l'ai senti vers 19 semaines.
Bb2 vers 14-15 semaines.
Bb3 pas bin bin avant 21 semaines... même rendu au dernier trimestre, je la sentais bougé environ une fois par jour... elle n'était vraiment pas vigoureuse!!!! Même qu'à mon écho de 18 semaines, elle ne bougeait même pas!!! J'ai dû tâter ma bedaine et faire des ''Exercices'' pendant 5 minutes pour la faire changer de position un peu, car le technicien n'arrivait pas à bien voir son coeur... alors j'ai compris que c'était normal que je ne la sente pas

Calico77 11/12/2013 09:55

C'est con mais je ne me rappelle pas du tout pour les deux autres ! Assez tôt pour le 2e, mais je sais pas quand exactement. Celui-ci, je suis comme toi Makelou, je ne sens presque rien, parfois un petit mouvement tout léger. Je sais qu'à l'écho prénatest il ne bougeait pas, pas non plus quand je vais chez le doc pour entendre le coeur (il est trop facile à trouver!).

J'espère qu'il va rester tranquile comme ça une fois né !;)

makelou 11/12/2013 20:53

Tant que c'est un beau bébé en santé et tant mieux si ça me fait un ti bébé calme :) Disons que ma fille à pleurer abondamment les 6 premiers mois de sa vie, alors je me plaidrez pas si celui-ci est tranquille et zen ! Mais tsé en tant que maman avec un p'tit brin d'inquiétude, je me posais la question ..eille merci ça me rassure :P

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone