![]() |
Aider bébé à se rendormir
bonjour
J'ai un ti mini qui est ici depuis un mois. Il a 8 mois. Il s'endort super bien, mais il se réveille au bout d'une demi heure environ, et impossible de le rendormir. Ce matin sieste d'une demi heure, et cet après-midi, même chose: une demi heure seulement! Normalement, je le berce, mais il ne se calme pas du tout. Il sautille et s'amuse avec sa couverture au lieu de se rendormir. J'ai essayé de ne pas le prendre, et seulement mettre ma main sur son ventre et lui parler doucement, mais il se fâche encore plus. Laisser pleurer, un peu je veux bien, mais c'est qu'il n'arrête pas donc je ne peux pas le laisser pleurer sa vie sans rien faire! Sa maman m'a dit que c'est pas mal le chaos pour les siestes à la maison aussi. Des fois il dort deux heures d'affilées, des fois à peine 30 minutes. |
Serait-il capable de survivre à "pas de sieste le matin". Oui 8 mois c'est tôt pour couper une sieste, mais j'essaierai...
|
Moi aussi j'essaierais e couper la sieste du matin pendant quelques jours voir s'il dort mieux en après-midi. Oui, c'est jeune 8 mois, mais certains enfant ont moins besoin de sommeil que d'autres.
|
Le problème, c'est qu'il est fatigué, mais il combat son sommeil. Cet après-midi, j'ai essayé de faire bouger le parc dans lequel il était couché. Ça marchait super bien jusqu'à ce que ses yeux se ferment... il s'est rendu compte qu' il allait s'endormir, et il a recommencé à crier. Je vais peut-être essayer de couper un peu les siestes du matin, comme vous l'avez suggéré. On verra bien si ça va mieux.
|
Ma plus vieille faisait la même chose bébé et en ce moment j'ai un bébé de la garderie qui le fait des fois. Ce sont des micro-sommes , il survient au bout de 30 minutes environ lorsque l'enfant entre dans une phase de semi-réveille. Le hic c'est qu'il se réveille complètement, sa ne veut pas dire qu'il a assé dormi pour être bien reposé, mais qu'il a trop dormi pour se rendormir facilement. On conseil lorsque ça survient occasionnellement d'aider l'enfant à se rendormir, soit en le berçant ou en la câlinant. Dans le cas d'un enfant qui le fait fréquament on suggère d'apprendre à l'enfant à se rendormir seul. Pour ma part je n'ai jamais laissé pleurer un enfant jusqu'à ce qu'il s'endorme épuiser, mais je reste tout près pour qu'il puisse me voir. Avec certain enfant mettre la main sur le dos peut les aider. Mais dans ton cas sa semble le fâcher d'avantage, moi je resterais tout près en faisant des chut.
Finalement avec du temps et beaucoup de patience a fille à fini par faire de belles siestes, sans pleurer toutes les larmes de sont corps. |
Je ne sais pas s'il est trop jeune pour le 5-10-15. Moi ici je le fais mais avec des poupons de 12 mois et plus.
Souvent après 3 a4 jours après le 5 ils dorment. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone