Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Des belles joues rouges... vif!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51024)

Chouettee 17/12/2013 14:50

Des belles joues rouges... vif!!

Ce matin il faisait vraiment froid. Entre -30 et -32C ressenti, donc on n'est pas sorti.

Mais là, juste avant le dîner ça réchauffer un peu entre -20 et -22C ressenti. Petit groupe aujourd'hui, le plus jeune c'est mon fils de 3 ans et demi, donc je décide de sortir vers 12h20. Pas grâve si la sieste est plus courte.

Il n'y avait pas de vent ou presque, les 3 garçons trippait comme des fous. Faut dire qu'on était vraiment gâter avec la neige cette année. Je rentre pour voir l'heure, il est 13h54!!! Un bon 45 minutes plus tard que je m'attendais. On rush pour rentrée. Ils ont fait ça comme des vrai pros. A 14h00, plus un bruit en bas!

C'est l'heure de se réveiller. J'allume les lumières des pièces adjecant pour faire un réveille en douceur. Et là je vois la joue de mon fils est rouge vif. OMG! C'est vraiment frappant dans la petite lumière. Je tourne et je vois que une joue d'un autre ami est rouge vif aussi.

Je capote. Me semble qu'on étais bien dehors. Je suis vraiment pas fière de moi. J'approche mon ami pour voir s'il a besoin d'aller à la clinique. Youhou, niaseuse, ce matin tu as maquillé un beau chapeau de Père Noël rouge vif sur leur joue! La joue pas maquillé est bien beau.

kathe3e 17/12/2013 14:54

haha sur le coup tu as du faire le saut

Ange blanc 17/12/2013 14:59

elle est vraiment bonne :)

soleil02 17/12/2013 15:04

Vraiment très drôle! Hi! Hi!

Azana 17/12/2013 17:27

Très drôle! Tu m'as fait une petite frousse! Nous sommes allés jouer dehors de 15h30 jusqu'au départ du dernier, vers 17h30... Et je me demandais si un de mes minis pouvait avoir les joues comme ça en arrivant à la maison!!

ecolorigolo 17/12/2013 18:49

très drôle!! N'empêche que chez moi, la température ressentie avoisinnait les -40!! Ma plus jeune à 18 mois, alors nous sommes resté à l'intérieur, en plus elle a une peau de porcelaine...j'ai pas pris de chance!
Quand ma fille est entré de l'école, elle ma dit qu'ils n'avaient pas envoyé les enfants jouer dehor aujourd'hui, mot d'ordre de la commission scolaire aux écoles du coin, trop de risque d'engelures. Pourtant c'est une école pro nature et extérieure. J'ai hate que la vague de froid finisse!!!

Azana 17/12/2013 19:05

Ici, ce matin avec le facteur vent, il faisait -36. Mais en PM, ça s'est "réchauffé" jusqu'à -23.

Bien habillé et bien couvert, on était confortable. Quand le dernier est parti, ma fille voulait rester dehors... Mais non! Hahaha!

Chouettee 17/12/2013 20:09

Exactement, très froid, mais pas de vent, on était très bien dehors en après-midi.

Pour le maquillage, j'avais tracé le chapeau avec du noir, avec le rouge et peu d'effacement pendant la sieste, on dirait un violet foncé autour du rouge.

Dans un environement sombre, ça avait l'air d'une gelure vraiment grave! Je capotais!! Ironique, mais ce matin quand il faisait -30C, j'ai envoyé un couriel aux parents avec la Charte de Température.

Léonie1002 17/12/2013 21:26

Un papa de ma garderie s'est gelé le bas du visage hier, paraît que ça la réveillé cette nuit et ça picotait, méchant frette !

Hier dans ma cour on était bien au soleil mais aujourd'hui, ayoye ça pognait dans les os, j'ai pas sorti les enfants finalement, vraiment trop froid, demain devrait être mieux qu'il ont dit, enfin avec cette belle neige c'est plaisant jouer dehors !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone