Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Noël (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Problème cadeau : enfant quitte demain ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51028)

Calico77 17/12/2013 21:31

Problème cadeau : enfant quitte demain !

Je suis embêtée !

Demain c'est la dernière journée de ma cocotte. Je lui avait acheté un cadeau de Noël. Mais je ne pensais pas avoir à lui donner si tôt ! Je n'ai rien préparé.

Je me demande si je lui emballe ? Parceque je n'ai pas le goût de donner un cadeau aussi à mes gars (ils vont en avoir un samedi, un moment donné, ça fait pas mal!). D'un autre côté, ça fait pas vraiment cadeau de Noël sinon ?

j'ai pensé l'emballer et laisser le soin aux parents de lui remettre.

Elle n' a pas encore deux ans, donc je ne sais même pas si elle saura déballer de toute façon !

mademoiselle k 17/12/2013 21:45

moi je le donnerait aux parents comme tu dit sinon t`aura à gérer le crissetes de tes enfants pour déballer un cadeau....je sait ce que c`est ;-)

aimeu 17/12/2013 23:25

Je ne sais pas quel âge à ton enfant, mais , moi perso je pense c'est correcte de ne pas doner un cadeau à son enfant quand tu donne un cadeau aux enfants de ton sdg. Le jour ou la veille de noel, nos enfants vont recevoir un cadeau de notre pars. Ils n'ont pas besoin deux. Moi, j'explique toujours à mes enfants, peut importe l'âge. Je préfère de laisser mon enfnat faire sa crise ou l'aider, que lui donner un cadeau parce que je donne aux enfants de sdg ou sinon il va faire une crise. J'ajoute, bien que je trouve cela pas évident de gérer une crise et j'aurais préférer de ne pas gérer une, mais j'essai toujours de penser à long terme en éduquant mes enfants.
je t'invite à lire l'article: (pas pour critiquer ou juger les autres, juste pour nous aider ou à nous faire réfléchir.)
http://lasolutionestenvous.com/faut-...r-des-besoins/

Calico77 18/12/2013 07:35

Je n'ai pas peur de la crise, c'est simplement que je ne trouvais pas vraiment juste que un en ait et pas l'autre...

En fait, je ne fais pas de fête ni rien (je n'ai que cette petite). Ce n'est pas un jouet non plus (cahier et crayons), j eme demande si je ne vais pas simplement le laiser aux parents.

J'ai un peu été prise au dépourvu, vu que je croyais qu'elle viendrait lundi, donc je n'avais rien planifié (cadeau même pas emballé !).

soleil02 18/12/2013 09:36

Moi aussi, je fais la remise des cadeaux lundi. J'ai une cocotte qui ne sera pas présente donc je vais tout simplement laisser le cadeau aux parents sa dernière journée et c'est eux qui le lui donneront à la maison. Parce qu'effectivement, je ne trouverais pas ça juste de donner un cadeau à la petite vendredi alors que les autres n'en ont pas. Ils ne comprendraient pas.

ChristineJO 18/12/2013 09:43

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 466934)
Elle n' a pas encore deux ans, donc je ne sais même pas si elle saura déballer de toute façon !

Elle sait sûrement comment déballer les cadeaux!

Moi je l'emballerais et je dirais aux autres amis que c'est un cadeau de départ au lieu d'un cadeau de Noël.

Quand c'est la fête d'un mini et que vous offrez un cadeau, vous prévoyez un petit quelque chose pour les autres aussi?!

Je lui ferais déballer au moment de quitter avec son parent.

Bons derniers jours avec ta cocotte!

P.S. Perso, quand j'offre un cadeau j'aime voir la magie dans les yeux et l'excitation du moment peu importe la personne à qui j'offre. C'est mon petit plaisir :)

izzabelle 18/12/2013 10:03

Je ne comprend pas trop la question....

Moi ici un grand part en vacances vendredi et ne sera pas lundi...je vais lui donner son cadeau vendredi et aux autres lundi....je ne prevois pas de crise et je ne me sens pas injuste du tout....

Quand jai un depart ou une fete je donne un cadeau a lami en question cest tout...les autres lui font une carte...cest tout...

Et quand je donne un cadeau je donne un cadeau....sia rsg offrait un cadeau a mes enfants et quelle me le donnerait pour chez nous javoue que je serais un peu offusquee....je veux que mon enfant te dise merci live!!!

Mais ca cest moi la....

cynti 18/12/2013 10:18

Ici, on ne fait plus le party de noël la dernière journée, on fait cela d'avance, pour être certain que tout les amis y soit présent. Il y a toujours un enfant qui s'absente...et c'est dommage pour eux.
Je lui donnerais moi même, et j'expliquerais aux autres enfants la situation, c'est intelligent des enfants! En leurs expliquant qu'lls n'ont pas été oublié, seulement que leurs amies ne sera pas présente À Noël...et que leurs tour arrivera bientôt!:)
Une mini fête de 5 min et la petite aura un beaux souvenir :) Emballé ou pas!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone