Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Besoin d'aide SVP.. Ma cousine va virer FOLLE (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51031)

jesseehamel01 18/12/2013 11:47

Besoin d'aide SVP.. Ma cousine va virer FOLLE

je vous explique, Ma cousine est épuisser, je lui est conseiller mille truc pour le dodo Pm a la maison.. Petit coco viens parmis nous a la garderie et je n'est jamais eu de probleme a la coucher ici mais a la maison ces un autre histoire......

Ce qu'elle a essayer ... Coco est debout depuis 6h ce matin alors il est vraiment fatiguer rendu a cette heure la, elle le couche et ces la que le cauchemar commence, il hurle ce leve 1 milions de fois... je lui est conseillier ceci:

Rentrer dans la chambre sans lui parler ni le regarder et le recoucher ilico..
elle peu le faire jusqu'a 50 fois... Maintenant il cri et hurle il varge partout je lui est dit de l'ignorer et surtout pas aller le voir..mais cela fais 30 minutes que ca dure elle m'a appeler en grosse panqiue et j'ai eu la brillante idée de venir vous demander conseille..

Que conseillez vous???

jujube101 18/12/2013 11:51

As-t-elle un rituel, ou si tu veux une routine avant le dodo? Si non, cela aide certain enfant....

jesseehamel01 18/12/2013 11:56

pourtant oui..!!! Depuis qu,il a eu 2 ans il a completement tilter....:)

ChristineJO 18/12/2013 12:03

Il a quel âge? Elle a de la difficulté pour la sieste ou la nuit?

jesseehamel01 18/12/2013 12:07

il a 2 ans et ces pour dodo Pm.. Le soir ces chaotique aussi mais beaucoup moins pire, que la sieste d'apres midi ...

Chouettee 18/12/2013 12:18

Est-ce qu'il y a beaucoup de lumière de jour dans sa chambre?

Est-ce qu,elle a essayé une musique douce, qu'elle pourrait commencé pendant sa routine de dodo?

Peut-être un tableau de récompense, il recoit un collant après qu'il fait une belle routine/avant d'embarquer dans le lit, avec un rapelle que s'il fait un beau dodo il pourrait en recevoir un autre. Peut-être même un livre de collant (Dollorama) au lieu d'un tableau, afin qu'il puisse le décorer son livre.

Trucs du livre "Dodo, petit pot et astuce de pro"
-une carte visite que l'enfant bricole, remis à l'enfant avant chaque dodo, pour le privilège d'appeller ses parents dans sa chambre, doit te donner la carte après qu'il t'a appeller

-check list visuel de la routine du dodo, après chaque étape l'enfant fait un x,

ChristineJO 18/12/2013 12:20

Je ne vois malheureusement pas d'autres options que de le recoucher dans son lit, s'asseoir parterre de dos ou de côté. Répéter 300x s'il le faut. Le petit à l'air tenace et il gagne sur maman à tous les coups. La constance est de mise. Plus les jours avanceront plus il comprendra que c'est maman qui mène et le nombre de lever diminuera.

Beau soleil 18/12/2013 12:28

Pour changer un mauvais comportement chez un enfant ça prend 21 jours. Si on relâche à la 19ème journée c'est à recommencer ! Alors constance et toujours prendre même méthode comme ça il finira par comprendre !

Azana 18/12/2013 12:43

Je suis un peu à contre courant pour les siestes à la maison... Mais je vous donne quand même mon avis:p.

Je vous raconte brièvement l'histoire de ma fille et les dodos.

Bébé naissant, on me disait qu'elle dormira au moins 20 heures sur 24... Après quelques mois, elle en sera à 16-17 heures de dodo... Etc...

Sauf que MA fille n'a JAMAIS dormi plus de 10-11 heures par jour, sieste comprise...:eek:

Là ou je veux en venir, c'est: le petit ne s'endort pas pour la sieste? tant pis! Il dormira mieux le soir (je parle selon mon expérience de maman). Certains pensent que plus l'enfant est fatigué, moins il s'endort le soir et moins son sommeil est réparateur. Pourtant, si je parle de mon expérience de maman, ma fille n'a jamais manifesté les symptômes liés au manque de sommeil... Ce n'est pas une enfant docile, mais elle n'est pas agitée, ni irritable...

À la garderie, c'est beaucoup plus facile pour les enfants de suivre le rythme et la routine, mais à la maison... Pourquoi forcer les choses...?

ecolorigolo 18/12/2013 12:50

@amulette
tellllement la même chose pour moi! Ma fille dormait super bien la nuit, mais pour les sieste..bof pas vraiment!Même bébé naissant, pas de sieste,mais elle a fait ses nuits à 1 mois! Pourtant au sdg elle le fesait, mais n'a jamais été une enfant ayant besoin d'une sieste à tout prix. Alors, moi j'ai toujours suivi son rythme à elle.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone