![]() |
Confession: Poutine
Bonjour à toutes!
Je voulais juste partager avec vous une petite anecdote, qui ma fait sourire! Avis aux estomacs sensibles... Hier soir, j'ai eu une envie irrésistible de manger une Poutine! J'ai dit à mon mari d'aller acheter du fromage en grains et de la sauce à Poutine, et j'ai préparer mes "patates frites". Comme je ne peux pas me résoudre à n'offrir que ça pour souper à ma fille, je fais des brocolis vapeur, et je mets des tomates cerises sur la table. Je prépare 3 assiettes de Poutine, et je mets des brocolis et des tomates cerises dans 3 bols. Ma fille mange ses brocolis et ses tomates... Puis, elle me regarde, désespérée... "Maman, ça n'a pas l'air bon ton repas, c'est quoi au juste?" J'étais tellement contente de son commentaire. Je venais de réaliser que ma fille ne savais même pas ce que c'était de la Poutine. Elle a refusé d'y goûter, et pour la première fois, j'ai accepté de lui servir autre chose!! Je lui ai fait une petite sandwich au fromage! Une autre fois, nous sommes allés au funtropolis. Je n'avais pas préparé de lunch, donc nous sommes allés au comptoir de bouffe express. La dame regarde ma fille et lui dit avec le sourire: "j'ai des bons pogos ou des hot-dogs". Ma fille lui répond: "c'est quoi un pogo?":laugh::laugh::wub: Et elle choisi l'assiette de crudités et une sandwich aux œufs! |
les enfants ont tendance à se tourner vers ce qu'ils connaissent... peut-être si dans la poutine tu y aurais mit des piments rôtis en languettes avec des oignons cuits elle aurait accepté de goûter ;) mais c'est très cute et même plaisant d'entendre de tels choses sortir de la bouche de notre enfant! Une fois, j'étais à l'épicerie avec mes garçons et mon plus grand s'est mit à crier ''merci maman! MERCI MERCI MERCI! moi J'ADORE les carottes!'' quand j'ai embarquer un sac... pour une fois je ne lui ai pas demander d'arrêter de crier dans le magasin :laugh:
Ici, mes enfants savent c'est quoi des hot dogs et des pogos, mais mon plus vieux fait la fête quand on lui sert des sushis et mon plus jeune lui, c'est le crevettes et légumes verts qu'il adore ;) |
par contre leur hot-dogs préféré est le ''hot dog surprise''... il y a des saucisses coupés, œufs à la coque coupés, petits morceaux de piments, fromage râpé, ketchup, moutarde...
|
Ca m'a refait pensé , un midi de magasinage, on arrête exceptionnellement au McDo. Mon grand veut un hamberger, avec du...brocoli ! Tout le monde nous a regardé avec un sourire. J'étais fière de mon garçon !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone