![]() |
Routine des parents à l'arrivée!
Allo les filles!
J'aimerais avoir votre avis...car des fois je me trouve sévère mais se comparer fais du bien. Je suis en milieu familial privé donc j'ai 5 poupons et un plus grand. J'ai de très bons parents mais un parent difficile à gérer car voisine!!! Voici ma question : J'ai deux parents qui arrivent le matin et ne s'occupe pas d'enlever les bottes et mettre les bottines de leur coco. Chaque parent me laisse un petit quelque chose à faire alors ça commence à en faire beaucoup. J'aimerais qu'ils s'occupent de ranger (ils ont chacun leur crochet à cet effet) toutes les choses de leur enfant et de ranger les bottes (endroit aussi) et de les chausser convenablement. Selon vous, ça se dit? |
Oui ça se dit! Chez moi les parents déshabillen et habillent leur mini (à moins qu'on soit dehors le soir). S'ils veulent que leur mini ait des souliers, c'est à eux de leur mettre sinon ils restent en bas.
Au retour en janvier, profites-en pour afficher tes nouvelles règles. Ils n'ont qu'à prévoir 2-3 min de plus pour l'arrivée et le départ. Ça m'arrive de dépanner le parent en disant go vas-y je déshabille ton mini, mais ça doit venir de moi, pas imposé par le parent. |
Merci c'est ce que je ferai...j'afficherai mes nouvelles règles :)
|
Avant d'afficher, apprenez à exprimer verbalement vos attentes...
Utilisez le JE. J'ai remarqué que les vêtements n'étaient pas accrochés et les enfants ne sont pas chaussés. Je dois arrêter de faire ce que je faisais et je dois ranger et ça dérange la routine d'accueil avec les enfants déjà présents . Pourriez-vous svp prendre le temps de bien ranger les vêtements de votre enfant pour faciliter mon travail. Merci j'apprécie ce que vous faite. |
J'ai jamais eu à rien dire, il en va de soi que les parents enlèvent le manteau et les bottes des petits, dans mon entrée les crochets et paniers identifiés pour chaque enfant sont là, mais je leur dis juste une fois lors de leurs premières journées, ben me semble ;)
Si jamais un papa est pressé et me pitche genre l'enfant, ça ne me dérange pas lol mais comme toi, je lui dirais gentiment ou bien ne va pas dans la porte tout de suite, laisse le temps au parent, il va bien le dévêtir :yes: |
Moi aussi jai jamais eu a leur dire ils deshabillent tous leur enfant a larriver ,cest ecrit dans ma regie , je nai pas non plus a les habiller a leur depart , je te comprend ca doit pas etre facile comme surcharge , ca lair eviddent a dire aux parents mais je serais malalaise davoir a leur dire comme je le suis parfois sur dautres sujets ..
|
Merci pour vos conseils!
C'est bien inscrit dans ma régie interne comme bien d'autres choses mais ils ne respectent pas toujours. À moi de prendre ma place et le dire mais pas tjrs facile. Bonne année à vous toutes xxxx |
Ce n'est pas toujours facile de s'affirmer car on fait face au rejet de l'autre( qu'on peut percevoir comme le rejet de soi). Mais mettre ses pieds a terre c'est ouvrir une porte au respect de soi donc a l'acceptation qu'on a aussi des droits donc qu'on peut être aimé même si on dit non.
|
Moi ce que jaimerais tellement cest davoir une entrée avec vestiere separer de ma garderie avec une barriere !!! Je nai aucun probleme avec les parents a ce niveau la mais jai quelques petits amis qui une fois habillé ou a moitié habillé se sauve de leur parent pour aller jouer ... Les parents ont lair tannés de devoir repeter et attendre , moi ca me derange pas mais eux oui , jai pas assez despace pour ca mais ceux qui peuvent sont bien chanceuse !
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone