Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Pas de siège d'auto (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51170)

Beau soleil 06/01/2014 14:20

Pas de siège d'auto

Bonjour! J'ai un parent à qui je prêtait un siège lorsqu'une autres personne venais chercher l'enfant . Le problème c'est que la dernière fois je lui est prêter jai avertie que se serai la derniere fois car il passait date 31 décembre . Et ne ma pas redonner le siège. Première question si la personne a mon siège et arrive quelque chose et met ça sur ma faute. Suis je coupable ? Ou si la personne n'a pas de siège et que je laisse partir l'enfant c'est légal?? Quoi vous faites ?? J'aurai aimer ravoir mon siège pour le jeter moi-même !! Et l'enfant n'a que 2ans je me sentirais trop mal qu'il arrive quelque chose et qu'il n'avait pas siège :( en plus les route son des patinoire aujourd'hui ..

noléal 06/01/2014 14:28

Sérieusement , je ne croisas que tu sois responsable d'un siège d'auto qui ne t'as pas été remis.
Quand je lis ton post je pense tout de suite au sketches de Martin Matte sur son siège de bébé
passé date.

Lol Je pense qu'on deviens un peu fou avec ça voyons un siège qui fini une date le lendemain ....il devient dangereux. C'est quoi le problème des
Québécois-

NuitBlanche 06/01/2014 14:35

Je pense aussi qu'il ne faut pas t'en faire !
Je préfère savoir l'enfant dans un siège, même " passé date " que dans pas de siège !

ChristineJO 06/01/2014 14:38

Je dis comme les autres... Et comment le parent ferait pour prouver que le siège t'appartenait? Anyway prêté ou pas, c'est la responsabilité du parent de vérifier la date...

Tu es donc non-responsable. Redemande-lui de te donner pour que tu le jettes, mais vire-toi pas à l'envers pour ça ;)

Beau soleil 06/01/2014 14:51

Merci je suis le genre de personne à angoisser pour un rien :) et encore plus pour la sécurité des enfants ! Mai si la personne n'aurait pas de siège....qu'est-ce que vous faites ?

twino2 06/01/2014 14:57

Elle ne part pas avec l'enfant....

ChristineJO 06/01/2014 14:57

Tu lui dis, trouve-toi un siège, c'est la responsabilité du parent. Si tu vois un enfant partir pas de siège tu peux appeler la police. C'est sérieux! Au même titre que de laisser partir un ami ivre avec sa voiture. Ton devoir de citoyen est de le signaler. Moi je n'hésiterais pas à le faire!

noléal 06/01/2014 14:59

Moi je ne vois pas beaucoup l'auto des parents quand ils arrivent. Ma garderie est au sous-sol.
Je pense qu'il est de ta responsabilité d'avertir le parent Mais passé ça je ne sais c'est plutôt la responsabilité du parent.

C'est pas comme si le parent vient recherche son enfant en état d'ébriété. Un policier
Pourrait te répondre.

wingman21 13/01/2014 09:59

Tu dois absolument avoir un siège à mon avis. Ce serait trop risqué pour l'enfant. Pour ta question, c'est une question au point de vu légal et juridique. Je demanderais p-e l'avis d'un avocat. Si tu lui passes ton siège et qu'il arrive de quoi, malheureusement je crois que notre beau système judiciare permetterais à la personne de te poursuivre si elle peut prouver que c'est bel et bien ton siège et qu'il est expiré. Je ne suis pas avocat par contre alors tu serais mieux de te renseigner auprès d'eux, mais je ne vois pas comment elle pourrait prouver que c'est le tien.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone