Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   A toute les 15 min (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51171)

miadon 06/01/2014 14:37

A toute les 15 min

J'ai un enfant de 3 ans et 8 mois depuis 2 semaines fini les couches a la maison ..

Ici , il fait minimum 2 fois dans son pantalon et il va au 20min sinon m'averti jamais .. Ce n'est pas la première fois que j'essaye ..

En plus, le parent oublie toujours les patalons de rechange ..

Commence bien l'année hihi !

Vous qu'est ce que vous faites?

Un peu décourager ..presque la journée aux toilettes

Jamais u de difficulté comme cela avec mes enfants et les autres

julia123 06/01/2014 14:45

Selon moi, il n'est clairement pas prêt... ou n'a pas d'intérêt...
Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé, mais je crois que je demanderais de pull ups... tu ne peux pas aller au toilette avec cet enfant à chaque 20 minutes + 2 nettoyages de pipi et t'occuper des autres... Je continuerais la routine des toilettes, mais avec des pull ups pour éviter les fuites... et j'irais au toilette au heure... pas plus... à son âge, il devrait être en mesure de t'aviser...
Bonne chance!

ChristineJO 06/01/2014 14:46

Mets une minuterie qui sonne aux 10 minutes, ensuite espace le temps!... Mets-le juste en culotte (même si on est l'hiver, j'imagine que tu chauffes!) tableau de récompenses.

À la maison, il fait pipi à la toilette ou sur un pot? Question importante.

twino2 06/01/2014 14:50

Si tu n'a pas la coopération des parents dans ce dossier, j'appelerais les parents qui viennent chercher l'enfant quand il es tout mouillé parce qu'il ne peut pas suivre la routine et que tu le reprendrais seulement si pull-ups et/ou linge de rechange.

ChristineJO 06/01/2014 14:59

Citation:

Envoyé par twino2 (Message 468119)
Si tu n'a pas la coopération des parents dans ce dossier, j'appelerais les parents qui viennent chercher l'enfant quand il es tout mouillé parce qu'il ne peut pas suivre la routine et que tu le reprendrais seulement si pull-ups et/ou linge de rechange.

C'est chien mais c'est légal comme on dit! ;)

twino2 06/01/2014 15:03

Je ne connais pas les parents mais ça sonne comme si ils voulaient que la RGS fasse tout le "salle" boulot... Disons que je forcerias leur coopération. :)

miadon 06/01/2014 15:48

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 468118)
Mets une minuterie qui sonne aux 10 minutes, ensuite espace le temps!... Mets-le juste en culotte (même si on est l'hiver, j'imagine que tu chauffes!) tableau de récompenses.

À la maison, il fait pipi à la toilette ou sur un pot? Question importante.

Il a le même pot a la maison comme ici..

Culotte? Je sais pas ,
Moi comme parent qui vient chercher sont enfant qui voit les enfants en petite culotte ..

Et en plus il ne met pas de petite culotte...

ChristineJO 06/01/2014 15:58

Citation:

Envoyé par miadon (Message 468138)
Il a le même pot a la maison comme ici..

Culotte? Je sais pas ,
Moi comme parent qui vient chercher sont enfant qui voit les enfants en petite culotte ..

Et en plus il ne met pas de petite culotte...

Moi en tant que parent je comprends et je m'attends à voir un enfant en culotte surtout lors de l'apprentissage de la propreté!?!

Comment ça il met pas de culotte?? Il met quoi?

soleil02 06/01/2014 16:17

Personnellement, je n'accepte pas un enfant en culotte avant qu'il soit plusieurs jours sans dégâts. J'exigerais d'avoir des pull-ups dès demain matin jusqu'à ce que l'enfant soit 3-4 jours sans faire de dégâts et je l'essaierais en culotte par la suite. Pas de pull-ups demain matin = pas de garderie. Je n'ai rien contre ramasser des dégâts une fois de temps en temps, mais pas plusieurs par jour. Un moment donné, il faut s'occuper des autres enfants du groupe aussi! Et l'enfant n'est clairement pas prêt. Il devrait être capable de se retenir au moins 1 h-1h30 selon moi.

miadon 06/01/2014 16:37

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 468140)
Moi en tant que parent je comprends et je m'attends à voir un enfant en culotte surtout lors de l'apprentissage de la propreté!?!

Comment ça il met pas de culotte?? Il met quoi?

Rien , jeans ou jogging

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone