Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Décès et relation clientel (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51174)

les petits anges de Marie 06/01/2014 16:09

Décès et relation clientel

Bonjour à tous!!!

Fait longtemps que je ne suis pas venue faire mon tour, mais j'ai eu un année 2013 assez éprouvante ... le 23 janvier 2013 nous avons appris que notre petit garçon de 5 ans était atteint d'un cancer rare et incurable... le 30 août dernier il est décédé :(

J'ai perdu le 3/4 des enfants que j'avais en 2013, il m'en reste que 2 :(... mais là j'aimerais repartir mon service de garde sauf je ne sais pas ce qui bloque... pleins de gens viennent visités mais prennent pas la place ou ils disent oui et après deux semaines ils rappellent en changeant d'idée!!!

Une dame m'a dit que si je voulais repartir mon SDG je devais enlevé les photos de mon garçon et ne pas parler de lui....

Aidez-moi svp :(

soleil02 06/01/2014 16:26

Cette dame est vraiment terrible de dire de telles atrocités. Vous n'avez pas à enlever les photos de votre garçon dans VOTRE maison voyons! Cela dit, le fait de parler de son décès lors des entrevues crée peut-être un malaise, ce qui fait en sorte que les gens ne rappellent pas? Les gens ne sont pas très à l'aise avec ce genre de situation et ne savent pas trop comment agir et en parler. Pourquoi ne pas en parler seulement avec ceux qui poseront la question à savoir qui est le petit garçon sur les photos? Et vous pourriez rester évasive en disant que c'est votre fils sans plus pour les première fois et une fois la clientèle bien établie et lorsque vous connaîtrez mieux vos parents utilisateurs, le sujet sera plus facile à aborder. Bonne chance!

miadon 06/01/2014 16:32

Pour commencer mes sympathies..

Je ne pense pas d'enlever les photos serait mieux ..il fait partie de toi
Mais on même temps trop en parler sa fait peur aux parents...

Et si tu savais comment c'est difficile les comblées les places peut être ce n'est pas toi aussi!!
Bonne chance et gros câlin !

cri-cri 06/01/2014 16:56

Mes sympathies aussi... Ce doit être terrible à vivre et je suis d'accord que vous n'avez pas a enlever les photos de votre fils dans votre maison.. Ce que la dame a dit était totalement déplacé.. Mais je pense un peu comme soleil dans l'approche que vous devriez avoir avec les parents lors des visites :)

Bonne chance! Xx

MèrePouleQC 06/01/2014 17:42

Citation:

Envoyé par les petits anges de Marie (Message 468145)
Bonjour à tous!!!

Fait longtemps que je ne suis pas venue faire mon tour, mais j'ai eu un année 2013 assez éprouvante ... le 23 janvier 2013 nous avons appris que notre petit garçon de 5 ans était atteint d'un cancer rare et incurable... le 30 août dernier il est décédé :(

J'ai perdu le 3/4 des enfants que j'avais en 2013, il m'en reste que 2 :(... mais là j'aimerais repartir mon service de garde sauf je ne sais pas ce qui bloque... pleins de gens viennent visités mais prennent pas la place ou ils disent oui et après deux semaines ils rappellent en changeant d'idée!!!

Une dame m'a dit que si je voulais repartir mon SDG je devais enlevé les photos de mon garçon et ne pas parler de lui....

Aidez-moi svp :(

Cela me fait beaucoup de peine de savoir que ton petit ange n'est plus parmi vous. Je te fait un gros câlin.

Pour la dame... Pfff... Elle n'est pas mieux que celle qui t'avait fait une plainte bidon au MFA... Qu'elle aille voir ailleurs si ça ne lui plait pas mais je suis d'accord avec soleil02; peut-être as-tu tendance à en parler lors des premiers contacts et cela peut faire penser aux gens que ton deuil habitera toutes tes pensées et te laissera sans force pour ton SDG.

En même temps ça nous est arrivé à toutes que des gens nous contactent, disent oui et ne restent pas.

Charlie Angel 06/01/2014 19:48

Mes condoléances à vous et votre famille. Votre enfant fait parti de la maison et je dis comme soleil02 n'en parler que si on vous questionne.

Chouettee 06/01/2014 21:18

Toute mes sympathies.

Pour les photos je ne vois pas le rapport, à moins que, j'essai de trouver les bons mots, pas évident, les photos soient exposer comme les hommages qu'on retrouve au salon funéraille (les photos, les fleures, les petits mots d'espoire, des chandelles, etc). Un tel hommage dans les pieces principale pourrait être inconfortable pour les autres.

Mais ma voisine, son enfant est décédé quelques jours après sa naissance, elle a des photos avec tout les appareils. Elle a aussi une garderie donc les enfants passent la majorité de leur temps en haut (mes fils on fréquenter au besoin) et je n'ai jamais senti inconfortable.

Moi aussi, j'éviterais de parler du décès de ton enfant. Une rencontre c'est quoi, une heure, maximum 90 minutes. Pas beaucoup de temps à prendre une décision concernant ce qui est le plus important pour eux. Souvent ils font cette décision sur leur "gut feeling". Parler de la mort d'un enfant et pas n'importe quel enfant mais celui de leur RSG prospect ne laisse pas un bon feeling. Ils doivent quitté chez nous, chez vous avec un bon feeling et même la meilleure RSG au monde ne pourrait jamais parler de la mort d'un enfant sans laisser un feeling de tristesse extrème.

Encore un fois, mes sympathies. J'ai des larmes aux yeux à penser à ton sort. Je te souhaite la chance dans tes recherche.

xx

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone