![]() |
Une petite nouvelle
Voila hier j'ai une nouvelle cocotte qui commencait la garderie! Ca va super bien, elle est douce, les amis l'aime! La seule chose c'est qu'elle ne mange pas! Ok je comprend c'est tout nouveau, mais je me sens mal! Elle a manger quelque bouché de son diner hier et elle a manger quelque craquelins, elle n'a mene pas voulu de gateau au banane! Aujourd'hui elle a mene pas voulu gouter au repas elle a fini par manger des craquelins mais ca a prit vraiment du temps! La elle mange que des craquelins car je veux pas qu'elle est l'estomac vide! J'aimerais avoir vos expériences semblables au mienne! J'aimerais savoir apres combien de temps ca c'est arranger
|
Ça peut être une réaction normale. Elle doit être un peu nerveuse et ça lui coupe l'appétit.
Personnellement, j'éviterais de l'habituer à lui donner autre chose si elle refuse le repas. Elle ne se laissera pas mourir. Si elle a faim, elle va manger. Et il y a les collations et le lait qui vont quand même lui boucher un trou. ;) Tu peux demander à la maman quelles sont ses préférences et y aller un peu plus selon ses goûts pour commencer. Si normalement, elle mange de tout, son appétit va revenir lorsqu'elle sera à l'aise dans son nouveau milieu. Ça reste un milieu inconnu, avec des gens inconnu... je n'aurais pas très faim moi non plus. ;) |
A la maison a telle une bonne appétit ou mange telle comme un oiseau? Qu'elle âge a ta cocotte? Il faut également que tu lui laisse le temps de s'adapter. Certain enfant pleure tout les larmes de leur corp d'autre mange pas ou ne veulent plus dormir, chaque enfant est différent. Moi je ne lui donnerais pas de craquelin si les autres en n'ont pas, je crois que tu créera un cercle vicieux. Bonne intégration.
|
Quelle âge a la puce?
Comme ptitebibite, j'éviterais de lui proposer autre chose. À mon avis c'est une réaction normale. Laisse-la s'acclimater à toi, aux amis, au nouvel environnement et façons de faire. Continues de lui offrir la même chose qu'aux amis, elle ne mourra pas de faim. Explique aux parents qu'on ne s'inquiète pas avant un certain temps et qu'il se peut qu'elle se reprend au souper. Bon début avec la cocotte! |
je sais pas elle a quel age ta cocotte, mais moi ici j'en aie un qui ne mange rien...rien du tout! Il a 3 ans et demi et il mange environ l'équivalent d'un quart de tasse de nourriture dans toute sa journée et moin!!!
Au début cela me stressais,mais là je sais pourquoi. À la maison quand il ne veut pas manger il lui font des croquettes de poulet!!! Pire chose à faire selon moi, mais on peut pas gérer ce qu'ils font à la maison. Je sais que la bouffe santé maison, il est pas vraiment habitué à cela... Dommage pour lui car ici c'est comme cela et moi je ne lui offre pas d'autres options. Mais je suis certaine que ta cocotte va s,adapter et que tout va ce replacer. |
Merci! Oui j'imagine que tout va se placer faut judte lui laisser le temps! Elle va avoir 2 ans donc c'est normal!
|
Oui surtout ne rien donner autre ca met une mauvaise habitude , et ca sans parler de leffet d entrainement sur les autres enfants ...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone