Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Message en anglais (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51191)

Evia 07/01/2014 13:12

Message en anglais

Bonjour, je savais pas trop ou poster ma question est simple , les filles qui comme moi sont pas trop forte pour communiquer en anglais répondez vous a vos courriel qui sont en anglais?

C'est la première fois que j'en reçoit un pour mes places à combler. Je ne suis même pas certaine de le comprendre au complet. Je leur demande de m'écrire en français?

Mimi82 07/01/2014 13:16

C'est une anarque!

Tiens: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51189

Signalez à la police peut-être? Ils vont trouver l'adresse IP de l'envoyeur!

miadon 07/01/2014 13:17

Je ne sais pas si c'est le même courriel que les filles
En reçus et moi aussi le post
enfant anglophone.

Si non , moi je lui répondrais en français car je suis pas super bonne en anglais ( mais la plupart c'est des anarques fait que j'ai jamais répondu)

jalapeno 15/01/2014 08:13

j'en ai déjà reçu un (à part celui qui est visiblement une arnaque bien sûr),

mais moi, mon annonce est en français, donc le minimum de respect demande une réponse en français, c,est mon avis,

donc moi, je réponds en français, mais c'est clair que ce n'est pas pour un rendez-vous car ça m'insulte me faire aborder en anglais!!

dadi 15/01/2014 08:41

bonjour moi aussi Jai reçu ce message mais il faut pas rependre

anie1978 15/01/2014 17:01

C'est pas automatiquement une arnaque que quelqu'un s'adresse à vous en anglais...par contre, ce serait bien de voir avec quelqu'un que vous connaissez le message pour ensuite lui faire suite en expliquant que vous n'êtes pas bilingue et que dorénavant, ce sera très difficile pour vous de faire suite en anglais (si c'est le cas et que vous ne vous débrouillez pas en anglais)... Des parents qui viennent d'immigrer au Québec peuvent très bien chercher une garderie francophone pour que leurs enfants apprennent la langue. Et, il y a aussi encore des familles anglophones au Québec... plus fréquent dans certaines régions. Il n'y a rien d'insultant là-dedans...

jalapeno 15/01/2014 17:33

Citation:

Envoyé par anie1978 (Message 469740)
Il n'y a rien d'insultant là-dedans...

ben moi, que ce soit, au centre d'achat ou à l'épicerie, quand une employée m'aborde en anglais, au Québec, oui, ça me fâche et m'insulte, et elle se le fait dire carré!!
donc même chose pour un parent qui répond en anglais à mon annonce en français!!
si je réponds à une annonce d'une autre langue que la mienne, je vais m'efforcer d'y répondre dans la langue de l'annonceur!!
et quand je vais aux états-unis par exemple eh bien je n'aborde pas les gens en français!!

ça, c'est moi!! ;)

silent night 15/01/2014 21:46

[quote=jalapeno;469745]ben moi, que ce soit, au centre d'achat ou à l'épicerie, quand une employée m'aborde en anglais, au Québec, oui, ça me fâche et m'insulte, et elle se le fait dire carré!!
donc même chose pour un parent qui répond en anglais à mon annonce en français!!
si je réponds à une annonce d'une autre langue que la mienne, je vais m'efforcer d'y répondre dans la langue de l'annonceur!!
et quand je vais aux états-unis par exemple eh bien je n'aborde pas les gens en français!!

ça, c'est moi!! ;)[/QUOTE

Hahahaha elle se le fait dire 'CARRÉ' :laugh:

Moi aussi ca minsulte au boutt , malgré que mon conjoint est anglo donc sur mes Annonces kijiji je repond aux anglos en francais .. Toujours !!! Ici parcontre james je lui ai repondu en anglais car joffre le service en anglais cest different , pff avoir su que cet idiot a ecrit en francais a dautre je lui aurais repondu en francais , dire que je me suis forcé pour pas faire de fautes en anglais en plus belle perte de temps :furious:

RSGendevenir 15/01/2014 22:09

[quote=silent night;469780]
Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 469745)
ben moi, que ce soit, au centre d'achat ou à l'épicerie, quand une employée m'aborde en anglais, au Québec, oui, ça me fâche et m'insulte, et elle se le fait dire carré!!

ça, c'est moi!! ;)[/QUOTE

Hahahaha elle se le fait dire 'CARRÉ' :laugh:

Moi aussi ca minsulte au boutt , malgré que mon conjoint est anglo donc sur mes Annonces kijiji je repond aux anglos en francais .. Toujours !!! Ici parcontre james je lui ai repondu en anglais car joffre le service en anglais cest different , pff avoir su que cet idiot a ecrit en francais a dautre je lui aurais repondu en francais , dire que je me suis forcé pour pas faire de fautes en anglais en plus belle perte de temps :furious:

Ah! Ne t'en fais pas trop avec ça: son texte n'est pas écrit dans un français impeccable! Ça ressemble plus à un texte traduit sur google translate:rolleyes:... Voyant les quelques posts sur le forum à ce sujet, je n'ai pas pris la peine de répondre au courriel.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone