![]() |
Allonger le temps de la sieste
Le titre dit tout. Comment faite vous pour allonger la sieste des poupons en pm. J'ai deux belles cocotte qui après 1h15 de sieste se réveille et ne veulent plus dormir. ( 11 et 15 mois ) elle ne dorme plus le matin autant a la garderie qu'à la maison. Je ne suis pas pour les pleures pour qu'il " apprenne " non plus. Des idées . Vous vos poupons les laisser vous coucher deux heures? Tout commentaire et truc son les bienvenu. Merci
|
Les poupons, je les recouche et je reste à coté. Si au bout de 15 minutes, ils ne retrouvent pas le sommeil, je les lève. Mais c'est très rare que c'est arrivé ici.
|
Mes souris, je les épuise. ;) elles font un petit dodo de 45 min - 1 h le matin et je les couche vers 13:00 en après-midi. Le levé se fait à 15:00. J'en ai toujours au moins un qui dort encore à ce moment-là. Pour les "jaseux" j'ai une petite chambre à part le temps qu'ils comprennent que c'est "chut!" pour l'heure de la sieste.
Quand je dis que je les épuise c'est presque littéral. On saute, danse, se court après dans la salle de jeu. Je fait marcher celles qui commencent à peine à se tenir debout. Je mets des jouets en hauteur pour qu'elles essaient de les attraper en se levant et s'étirant. De la musique entraînante où on peut chanter à tue-tête. C'est la fête tous les jours. Ça semble assez pour épuiser mes petites souris d'amour. |
Cest pas facile avec les plus jeunes :(( javais un bebe de 1 an et jai couper sa sieste en am ... Et les faire jouer comme des fous se depenser apres ya plus de chance mais cest pas systematique ... Le fais que je nai plus de bebe me soulage les grand peuvent rester tranquille !! Les bebes eux non ! Ils gazouilles ou pleurent ca reveille les autres comme un effet dentrainement ca te raccourci ton break en titi !!!
Ahhhh que je suis bien sans bb je savoure cette sieste il est 14:50 et je savourerai probablement jusqua la derniere minutes :) |
Moi, ici, je les recouche. Si j'ai des bébés qui ne dorment pas longtemps comme c'est le cas pour toi, je les couche dans une chambre à part des autres pour qu'ils n'empêchent pas les autres de dormir. S'ils pleurent, je reste prêt d'eux en leur flattant le ventre ou le dos et j'essaie de les rendormir. Mais je ne berce pas et je ne les prend pas. Règle générale, ils se rendorment après quelques minutes. Si l'enfant ne veut rien savoir je persiste, mais je sors de la chambre et viens le recoucher s'il fait trop de bruit car je veux qu'il comprenne que quand c'est l'heure de la sieste, on se repose. Biensûr, ça dépend de l'âge du poupon aussi. En bas de 12 mois, c'est moins évident. Ils ne comprennent pas vraiment ce qu'on attend d'eux.
|
Pour mes bébés je laisse quelques jouets dans le parc et souvent je les entends jouer en plein milieu de la sieste et hop quelques minutes après ils se rendorment !
Je vais toujours voir pareil, des fois c'est un caca, je le change mais les laisse coucher, jamais eu de problème, avant je les levais mais ils avaient de la misère à finir leurs journées. |
Citation:
|
bon moi aussi j'ai une cocotte de 11 mois elle a pas dormi ce matin , mais les sieste en pm elle se reveil toujours près 40 min, je vais la voir lui dit dodo ,lui flatte un peu le dos, parfois elle se rendort , des fois juste 15 min quand elle se rend compte que je suis plus la elle pleure , pas facile
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone