![]() |
Quand nos hommes sont malades
Ça fait 3 jours de suite que mon mari est malade à la maison, et là, je commence à trouver cela long. Je comprends qu'il a besoin de repos après une grippe, un rhume aussi qui n'était pas terminé...
Je trouve cela dur car ça modifie un peu mes habitudes vu que la garderie est au ré-de-chaussé et lui, je comprends aussi qu'il est tanné d'être dans la chambre, pas de téle. Est-ce que ça vous arrive ? Moi, je ferme jamais parce que je suis enrhumé ou congestionné, j'ai un système qui fait que je suis faite forte, que rien parait quand je ne file pas, mais bon, c'est pas mieux... |
C'est une bonne question. Mon conjoint ne s'absente jamais du travail à moins de se vomir le corps. Il n'a pas de congé maladie, une journée d'absence = beaucoup d'argent en moins.
Il ne veut pas être avec vous? C'est sur que ce n'est pas très reposant... |
En fait je comprends pas trop ton questionnement.
Tu trouves que la grippe de ton chum passe pas vite et tu t'inquiètes ou tu aimerais qu'il retourne au travail même s'il n'est pas à l'article de la mort? Tu dis qu'il dérange ta routine, mais ne pourrait-il pas t'aider plutôt que d'être reclué à votre chambre? |
eille evoye-moé ça à l'ouvrage pi ça presse...lol
|
Ouain, ben 3 jours malade à la maison... Je m'inquiéterais pas mal! Mon mari n'a jamais pris une journée de maladie depuis qu'on est ensemble il y a presque 16 ans.
S'il ne rentrait pas travailler depuis 3 jours, je partirais à la clinique avec lui de force! Peut-être le moral qui n'y est pas? |
Moi aussi il faut qu'il soit malade en titi pour être à la maison. Et lorsqu'il l'est il dort ou est avec sa tablette. L'après midi c'est la sieste il est dans le salon. Mais habituellement après une journée a dormir il est correct. Lui aussi il peut pas trop perdre d'heures d'ouvrages sinon il perd trop financièrement. C est plate mais ça fait parti de la game. Un désavantage de la garderie.....il doit prendre son mal en patience. :s
|
S'il est tanné d'être dans la chambre, c,est qu'il est assez en forme pour travailler. Minimum s'habiller et accepter se faire déranger par des enfants.
|
Disons que j'avais besoin de parler un peu :o
Mon mari est épyleptique depuis sa jeunesse, ce qui fait qu'il prend des médicaments au quotidien et doit les prendre à vie, donc cela affaiblit déjà beaucoup son système immunitaire ;) Il est a prime à bord souvent malade avec les virus de la gardo, et 1 ou 2 jours, de retour à la normal mais là, il a eu un gros rhume à la gardo qui c'est transmis avant les fêtes à tout le monde, meme moi. Le rhume a pas finit de faire des ravages, et avec les fêtes, même si on a pris cela très molo, on dirait qu'il a attrapé la grippe juste après le nouvel an, a fait de la fièvre, mon fils aussi mais là, mon chum prend toujours plus de temps à revenir sur terre. En fait, il est comme cela depuis vendredi dernier, donc je suis maman monoparental depuis :laugh::laugh: Il a eu des hauts et des bas, mais le matin est très très dur pour lui puisqu'il n'a pas retrouvé l'appétit. En pm, il est presque top shape mais vraiment pas avant le souper. Je croyais qu'il serait correcte auj, mais non!! Je suis un peu tannée de l'avoir ici mais bon, je sais qu'il ne va pas et il a toujours été ainsi, meme qu'on se chicanait avant car je ne comprenais pas, moi qui n'est jamais malade. habituellement, il m'aide avec la gardo, mais là, il a meme pas d'énergie pour aller reconduire les enfants à l'école, il est étourdi ... Il est aller voir le chiro hier, et c'est juste du repos dont il a besoin et de retrouver l'appétit pour donner de l'énergie. Merci de voir que vos maris sont tous faites fort mais pas le mien :p |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone