![]() |
Calculer le pourcentage qu'on a droit en deduction pour la maison
Bonjour j'aimerais savoir , ma garderie est au sous-sol, fait 90% du sous-sol, mais je me sert de ma cuisine et salon en haut pour diner et de 2 chambre pour coucher les poupons, alors je me demandais comment calculer la superficie et le temps que j'utilise pour la gardo, ou bien mon comptable me suggere de rentrer 30% des dépense de toute la maison, (electicite, assurance, entretien, ect vu que j'utilise presque tout. Je me demandais ce qui était le plus avantageux pour moi.
Merci |
Moi mon comptable a mis 49% vue que j'utilise toute ma maison. À 50% tu tombe commercial à ne pas faire ! Puis il prend 49% de tout électricité, épicerie , ....
|
tu calcules la grandeur total de ta maison..ex: 28 X 30=840 pieds X par le nombre d'étages= yx
apres tu mesures toutes les pieces que tu utilises et additionne les superficies de chacune= hz ensuite tu divises ...hz par yx...et cela te donnes le % exact |
Citation:
|
Moi je voulais savoir si ls maison et lhyďro ne sont pas a mon nom, est ce que ca fonctionne?
|
Citation:
|
Citation:
|
Si c'est comme chez moi, c'est pas mal comme Beau soleil. Le sg est au rez-de-chaussée, donc salon, cuisine, salle de jeu. Et les bébés qui dorment dans des parcs dorment dans des pièces séparées, donc toutes les chambres sont occupées.
Finalement, il n'y a que le cabanon qui ne sert pas. ;) |
Chez moi le premier étage : cuisine salon salle de bain , ma chambre pour un poupon , la chambre de mes grands pour un autre coco! Seul la chambre de mon petit ne sert pas. Sous-sol la moitié est la salle de jeux + salle de bain et le reste est une salle a débarras, encore la moitié est pour entreposer des jouet afin de faire une rotation! Pour l'épicerie j'ai calculer comme revenue Québec le propose en fin de compte. Mais pour l'électricité ,hypothèque et tout le tralala je vais mettre 49%
|
moi j,ai 30x40 et ma garderie est au rez de chausse je me sers de toute les pièces sauf le 2ieme etage se sont mes 2 chambres
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone