![]() |
Noix et arachides
Bonjour,
Je voulais savoir si dans votre milieu, vous servez des noix et des arachides aux enfants de plus de 12 mois? Même chose pour les graines (citrouille, lin, tournesol...). Ici, j'en sers régulièrement sous diverses formes parce que je trouve que ce sont des aliments riches en fibres, en fer, protéine, vitamine e et b, calcium... bref, je trouve que ce sont des aliments essentiels. Si vous n'en servez pas, quelles en sont les raisons? Pour les allergies? Pour les risques d'étouffement? Leur prix est trop élevé? |
Ici j'en ai deux qui ont de la difficulté avec les textures alors très rarement car j'ai pas d'allergies.
|
moi j'en sers si le parent me certifie en avoir déjà servi à la maison et qu'il n'y a aucune allergie.
Ce sont des aliments excellents pour la santé, sous forme de beurre, ou cuisiner, jamais juste comme cela. P-é un par peur du risque d'étouffement ou d'en ramasser partout:) Mes enfants par contre, adore quand je leur fais un mélange de noix et de fruits séché! S'il n'y a aucune allergie, aucune raison de s'en privé!! |
Avoir un milieu de garde à moi , je n'en servirait pas à cause des étouffements. Si je voudrait vraiment leur en servir , je les mélangerait dans une recette (ex ; muffins aux citrouille , etc.) . Si tu veux servir des noix de citrouille , tu pourrais faire pousser tes citrouille toi même. En même temps cela ferait une activité avec les enfants :P
|
Des graines de citrouille ** (lol)
|
Merci! Je parlais avec une voisine, et elle me disait que j'étais la seule "garderie" qu'elle connaît, à offrir des noix et arachides dans mon menu... Je commençais à me poser des questions!
|
Citation:
|
Moi aussi j'en offre. J'ai une mini que sa grande soeur de 10 ans est allergique aux arachides donc ça n'entre pas chez elle, mais maman m'autorise à en donner à ma mini ici à la gardo. Je leur donne noix et arachides tel quel ou en recette comme biscuits/galettes/muffins, sautés asiatiques, etc.
|
Ah dommage , c'est super le fun faire du jardinage avec les enfants.
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone