Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Avez vous fait le vaccin contre la grippe pour vos enfants (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51316)

adamolivia 14/01/2014 10:02

Avez vous fait le vaccin contre la grippe pour vos enfants

bonjour
j hésite encore pour faire le vaccin antigrippe pour mon enfant , l avez vous fait :confused:

ChristineJO 14/01/2014 10:36

Nop! Déjà que les vaccins réguliers soient donnés à mes enfants, c'est beau pcq mon chum est archi-contre.

Alors vaccin contre la grippe, le H1N1, la gastro, la varicelle etc ça ne passe pas. De toute façon, je me suis déjà fait vacciner pour la grippe, par obligation, il y a quelques années et je n'ai jamais été autant malade!!! Pu jamais.

Elfe 14/01/2014 10:54

Non je suis anti vaccins....... Ça affaiblit le système immunitaire . Ma mère la reçu et a été sur le derrière pendant 3 semaines. Elle a eu un genre de virus. Mon coco qui est le plus malade ici c'est le seul qui a été vacciné. Il pigne tout ce qui passe. De toute façon tu es rendu a mi janvier.

Rio 14/01/2014 10:59

Je ne suis pas anti-vaccin mon fils a eu les plus important mais gastro grippe varicelle non merci ... ce sont des maladie qui ne sont pas grave du tout ( a moins de complications ) il est important que nos corps apprennent à se défendre ... je l'ai pris en 2011 et 2012 mon fils était prématuré donc pour le protéger lui ... au finale j ai eu une grippe qui a tournée en pneumonie en 2011 2 semaines après etre rentré de l hopital avec mon coco et en 2012 une très grosse cette année jai rien pris on est en Janvier je touche du bois mais je n'ai rien eu encore

izzabelle 14/01/2014 11:17

Non...autours de moi les gens vacciner sont les plus malades...hasard ou non je ne sais pas mais non...je te casses ca generalement assez vite une grippe rhume wathever...je touche du bois...mais non ce nest pas une reflexion pour moi encore une fois cette annee

Félys 14/01/2014 12:25

Mon fils, comme moi-même, a reçu les vaccins qui font partie du calendrier régulier de vaccination. Nous sommes en excellente santé, pratiquement jamais malades, comme toutes les personnes de ma connaissance les ayant reçus.

Les vaccins consistent justement à développer des anticorps avant d'attrapper une maladie, et ainsi permettre à l'individu de se prémunir contre celle-ci. S'il est difficile de confirmer sans l'ombre d'un doute la totale innocuité des vaccins, il ne faut pas perdre du vue que plusieurs d'entres eux ont enrayés des épidémies ayant parfois de graves conséquences. Je ne souhaite pas lancer un débat sur la question, mais je suis d'avis qu'entre deux maux, vaut mieux choisir le moindre.

Cependant, je crois que les personnes en bonne santé ne devraient pas se faire administrer le vaccin antigrippal. Celui-ci est connu pour avoir des effets secondaires plus sévères sur certaines personnes. De plus, il contient un agent de conservation nommé le ''thimérosal'', qui est à base de mercure. Si celui-ci s'y trouve en très infime quantité, il n'en reste pas moins un agent toxique pour l'humain, que le corps n'évacue pas de lui-même.

Donc à moins d'être une personne ayant un problème de santé sérieux, voire une défaillance du système immunitaire, ou toute autre raison qui augmente les risques de complications, il m'apparaît préférable de s'abstenir.

Elfe 14/01/2014 12:52

Tu ne crois pas que ce produit contenant du mercure serait encore plus nocif pour une personne ayant un système immunitaire plus faible?

Pour la disparition de certaines maladies j'ai vue une autre théorie comme quoi l'hygiène de vie s'est grandement amélioré depuis l'apparition de ces maladies. On est plus propres, on s'alimente mieux, les règles d'hygiène dans la préparation et conservation des aliments s'est grandement amélioré aussi. Alors je ne crois pas que l'apparition des vaccins soit la seule raison de ces disparitions. Regarde les pays sous développé. L'hygiène est très déficiente. Pourquoi au lieu d'investir dans la vaccination pour ces pays on ne prône pas une meilleure hygiène? Mais bon c'est un autre débat. ;)

Félys 14/01/2014 13:20

En effet, les vaccins ne sont vraisemblablement la seule explication, du moins pour les pays occidentaux. Loin de moi l'idée de prétendre une chose pareille ;) .

Évidemment, l'hygiène a son rôle à jouer. Cependant, dans le cas de beaucoup de pays sous-développés, peu importe l'importance de la sensibilisation qui y est faite, l'hygiène demeure une mesure difficile à mettre en application lorsque l'on a pas accès à l'eau courante.

Par ailleurs, il est également prouvé que cette méthode a ses propres limites; des études ont démontré que les enfants évoluants dans des milieux aseptisés ne développent pas suffisamment leur système immunitaire, et sont des cibles faciles dès lors qu'ils se retrouvent en contact avec les moindres virus et bactéries, et deviennent conséquemment à haut risque de problèmes de santé chroniques.

Je suis d'avis que toute bonne chose peut devenir mauvaise lorsque abus il y a. Et cela s'applique, entre autres, aux vaccins.

ecolorigolo 14/01/2014 13:49

pas de vaccin pour la grippe moi non plus...de toute façon, moi les vaccins, bof!
Ma grande les a tout reçu...celle du milieu, à moitié et le dernier aucun!!!une réflexion s'est faite depuis la naissance de ma première:)

ah! vous devriez voir la face des docteurs quand je leur dis que mes enfants ne sont pas vacciné!!! C'est comme si je venais de les condamné à mort!!!

La vie est belle 14/01/2014 14:07

Non pour ma famille et surtout non pour mes enfants :no:

Bon , ils ont eux tous leurs vaccin du carnet de vaccination , standard :laugh:, mais la grippe , non je ne suis pas d'accord , ni convaincue !

Je préffère qu'il développe leurs propres immunité en mangeant bien et en étant en contact par tout :D De toute facon le virus de la grippe change chaque année et je doute fort que le vaccin va faire grand chose !

Juste que j'irai consulter si mon enfant a une fievre ou une toux persistante , ca à l'air que le H1N1 est de retour cette année !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone