Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Douleur au bas du ventre (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51321)

Rio 14/01/2014 12:26

Douleur au bas du ventre

Bonjours à vous ! J'ai décidé de posté ici avant d'appeler info santé voir si des maman n'avaient pas déjà eu ce genre de situation avec leur petit coco

Mon fils viens tout juste d'avoir 2 ans ...il commence a dire bobo quand il se fait mal et quand il a mal , en se tenant l'endroit ou il a de la douleur ... ce matin vers 8h00 il est sur le divan il se met a crié bobo bobo en pleurant et en se tenant le ventre je vais le voir il s'en vas aux toilette ( Il n'est pas propre ) je l'assois sur la toilette rien ... ça passe ... ver 10h00 il jouait avec son seul ami aujourd'hui il lâche tout ce qu'il fait il se plie en 2 par terre et pleure en criant bobo en se tenant le ventre je le prend il me pointe la salle de bain et me demande un bain ! je lui en donne un , à chaque fois qu'il se lève pour sortir de l'eau il dit bobo et se rassois même s'il était tanné d'être dans l'eau ... Je l'ai sorti habillé avec seulement des bas sa couche et un chandail chaud ... tout a bien été on a mangé et là il refait la même chose bobo bobo couche ... et il se tiens le bas du ventre mais juste en haut de la ligne des hanche la main dans la couche .... ça dure un temps il se colle sur moi et ça disparaît ! ...
ca pourrait être quoi ... il n'est pas constipé ses selles sont plutôt molle ....

ChristineJO 14/01/2014 12:39

Infection urinaire? As-tu l'impression que ça arrive quand il fait pipi?

Caroline S. 14/01/2014 12:43

Ce n'est peut-être pas ça, mais je vais te parler de mon expérience. Ma plus jeune est intolérante au lactose. Tout à commencer comme ton fils vers le même âge. Elle se plaignait de douleur au ventre et comme tous parents on l'amenaient à la toilette, sans que rien ne se passe. On en avait parler à son pédiatre, elle n'avait rien trouvé de concluant. On a alors envisager deux options, un: anxiété qui lui donne mal au ventre ou deux: lactose (ma fille devait être un veau dans une autre vie; lait, fromage, yogourt amener s'en!). Mon conjoint à la chance d'avoir un MD conseil à son travail il lui a parler en lui disant se qu'on suppçonnaient. On nous a tout simplement recommander de couper le lactose une semaine et de lui en redonner au bout de la semaine si les maux de ventre continuaient durant la semaine sans lactose, c'est parce que se n'était pas le lactose, si les maux de ventres ne revenaient pas c'était parce que ce n'était pas le lactose non plus. Finalement dans notre cas c'était le lactose.

Évidament si la douleur l'empêche de fonctionner j'irais voir si le problème n'est pas plus grave qu'un simple mal de ventre.

twino2 14/01/2014 12:43

Info santé ils en disent quoi? Sinon peut-être l'apendicite?

Rio 14/01/2014 12:46

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 469416)
Infection urinaire? As-tu l'impression que ça arrive quand il fait pipi?

J'ai l'impression aussi que c'est peut être ca parce qu'il me demande à chaque fois de changer sa couche pour un pipi et il n'y a rien dedans que quelques goutte pourtant monsieur endure des couches très pleins sans se plaindre en fait il déteste se faire changer la couche ...

mamancool 14/01/2014 13:05

ma fille a déjà fait une infection urinaire et elle aussi pleurais souvent au 45 minutes je te conseil d`aller a l`hôpital pour un test d`infection urinaire moi elle fesait 40.9 de fièvre c'est assez dangereux pour les reins il ne faut pas attendre si c`est ca

Rio 14/01/2014 13:13

Urgence ou clinique ?

izzabelle 14/01/2014 13:15

Moi aussi infection urinaire..si appendicite fait le sauter il va etre incable..
Si lactose (mon fils) ca arrive apres avoir consommer des produits laitiers...

Ex. Cereale et lait le matin...douleur rapidement apres...mais apres ca revient quand il en remange...cest a voir aussi...et ca fait tres mal...
Mais les mains dans la couche me fait pancher pour une infection urinaire...

Beau soleil 14/01/2014 13:27

le meilleur si c'est une infection urinere c'est le jus de canberge et beaucoup d'eau. Mais j'irai a l'urgence pour vérifier que c'est pas autre chose comme les intestin !

Félys 14/01/2014 13:52

Moi j'irais consulter le plus rapidement possible.

La première idée qui me vienne à l'esprit en te lisant c'est l'appendicite. Si tel est le cas, il aura probablement plus mal sur le côté droit de son ventre.

Quoiqu'il en soit, dans les cas d'appendicite ou d'infection, il faut aviser rapidement pour éviter les complications. Tu peux commencer par la clinique, vous passerez plus rapidement et ils pourront vous envoyez à l'urgence s'il y a lieu.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone