![]() |
Grippe? Fièvre en tout cas!
Ma fille de 3 ans a été un peu moche aujourd'hui...ce soir, elle fait de la fièvre!!! Elle a recommencé un rhume dimanche.
Grippe? Je ne sais pas! L'affaire c'est que je veux pas l'envoyer au CPE demain car je suis à la maison en congé de maternité mais je ne veux pas que mon bébé de 5 mois soit contaminé non plus?!? L'envoyer p-ê moche demain avec tylénol au besoin si fièvre et contaminer les autres ou la garder contaminer sa petite soeur qui ne peut se défendre de rien?? Et je serai seule avec les 2 donc difficile de bien protéger bébé! Je sais que le dilemme a l'air un peu bizarre mais la situation l'est un peu aussi!!! Je ne veux pas que vous pensiez que je veux refiller le problème aux autres familles!!! Ce pourquoi elle restera sans doute ici demain (décision déjà prise dans ma tête) mais en même temps je pense à mon petit bébé.... |
Je comprends ton dilemme, mais je la garderais à la maison avec moi demain être à ta place. Si elle est moche et fait de la fièvre, le CPE ne sera pas reposant pour elle. Pauvre cocotte! Essaie d'éviter les bisous avec ton bébé demain. Ça devrait bien aller.
|
Oui c'est ce que je priorise la garder (dilemme entre l'envoyer et la garder).
Mais là sous tylénol elle chante dans son lit quand même!!! Moche pour ma fille c'est juste pas "hyper" comme d'habitude!!! |
Si ça peut "t'encourager", mon plus vieux a commencé la garderie en septembre et je ne compte plus le nombre de grippes/rhumes, etc. qu'il a eu depuis... En septembre, son frère avait 5 mois lui aussi... Et bien imagine toi donc qu'il a tout attrapé (de 5 mois jusqu'à il y a un mois environ... je touche du bois, ils ont l'air corrects maintenant!)... Étonnamment, ses symptômes ont toujours été moins pires que ceux de son grand frère et pourtant, j'aurais cru que ça aurait été pire car son système immunitaire était quand même moins développé.
Personnellement, je n'ai jamais fait exprès pour qu'ils se contaminent l'un l'autre mais en même temps, je n'en ai jamais fait de cas non plus car je me dis qu'un jour ou l'autre, il va devoir faire son système immunitaire lui aussi... Ma théorie c'est que peu importe si c'est maintenant ou plus tard, ils vont tous devoir passer par là un jour... Au moins, son système va être mieux développé quand ce sera son tour de commencer la garderie et avec un peu de chance, il va moins attraper de bibittes que ce que son frère à eu... |
Pour ma part je ne l'envoie jamais sous tylenol ou advil au cpe, la fièvre est signe qu'il combat et je préfère qu'il se repose avec moi et ce même si je dois par exemple manquer du travail en sans solde et même si à 40 de fièvre il a plus d'énergie que moi au quotidien. C'est ta décision, mais en évitant les bisous entre les deux et en te désinfectant les mains souvent, je ne serais pas trop inquiète pour celle de 5 mois, surtout qu'elles partagent le même environnement le reste du temps. D'autant plus que ta situation personnelle le permet et pour ma part je ne veux pas me sentir coupable d'avoir contaminé d'autres familles et ce même si je sais que les autres ne font pas nécessairement comme moi.
|
Oui c'est certain....!!! Tout cela est très légitime!
Mais je trouve que ma puce est encore si petite, et elle se bat elle-même contre le rhume depuis la fin novembre! Et toute l'histoire de la grippe qui est montrée aux nouvelles...rien de bien bien rassurant :s |
De toute façon, ta grande est en contact avec ta mini à tous les jours, même si elle va au CPE.
Moi non plus je n'enverrais pas ma grande sous tylenol ou advil. |
Ils acceptent les enfants avec de la fièvre à ton CPE? Je suis RSG en milieu familial alors pour moi, c'est un acquis que les enfants sont exclus les jours de fièvre. Ça ne fonctionne pas de la même façon dans les CPE? Ou c'est moi qui n'y connais rien? De toute façon, comme le dit Emmeraude1, tes enfants partagent le même environnement. Si ton bébé a à l'attraper, il va l'attraper et c'est tout. Et personnellement, je ne suis pas aussi anti-microbes. Mieux vaut être en contact un peu afin de renforcer son système immunitaire. Un environnement trop aseptisé, ce n'est pas mieux non plus.
|
Oui mon CPE pourrait prendre ma fille si bien contrôlée avec tylénol et fonctionne bien mais pas passé 48h. À ce moment, ils ne peuvent plus rien administrer et on doit consulter.
Ma fille a fait des tonnes d'otites, fièvre main aucun autre symptômes. Donc, elle pouvait y aller les premiers temps...de toute façon en clinique ils ne font pas grand chose avec les enfants avant 48h de fièvre!! Elle est avec moi aujourd'hui. Mais il est certain qu'il est plus facile d'éviter la propagation avec mon bébé quand ils sont en contact 4-5h par jour au lieu de 12-13h.... Un enfant de l'âge de ma fille qui ADORE sa petite soeur....c'est pas toujours facile de ne pas lui toucher ou bien tousser dans son coude dans la direction inverse....!!!! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone