Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Je veux être éclairée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51339)

zassya 14/01/2014 22:42

Je veux être éclairée
 
Ma fille de 2 ans fréquente garderie en milieux familial. Chaque fois que la RSG organise une sortie elle e disait qu’ elle ne pouvait prendre ma fille parce qu’elle est très jeune. Donc je gardais ma fille a la maison puisque je ne travaillais pas et je payais éventuellement la journée en fait je payais tout le temps l’intégralité du mois
Maintenant que j ai commençais a travailler et qu’ il y a une sortie programmée prochainement, elle m a demandé d aller avec ma fille a cette sortie pour la surveiller ou la garder a la maison,
Le problème est que je viens de commencer un nouveau travail et je ne peux pas m’absenter
Es ce que je l oblige a grader ma fille puisque je la paie et elle a son mari comme assistant ou je déduis le payement de cette journée et je laisse ma fille dans une alte garderie pour laquelle je dois payer
J aime bien être dans les règles et respecter la réglementation sans pour autant que ca soit contraignant ni pour moi ni pour la RSG
Je remercie INFINIMENT toute celle qui m’éclairera sur cette question

silent night 14/01/2014 22:55

Je ne suis pas daccord avec le fait dexclure un enfant a une sortie a cause de son age encore moins quand lenfant a 2 ans cest pas un ptit bebe quand meme ! Je me demande quel genre de sortie est-ce ?

Vous devriez lui en parler et lui signifié votre mecontentement , je ne serais pas daccord en plus vous travailler , je demanderais quelle trouve une remplacante pour mon enfant cest pas a vous de la garder chez vous en plus vous payez ??? Des rsg qui abusent ca en est une !!!

soleil02 14/01/2014 22:58

Si votre RSG fait des sorties c'est très bien, mais elle devrait, selon moi, être capable de s'organiser pour y amener tout son groupe, les petits inclus. Est-ce que, dans votre contrat, il est spécifier que vous devez-vous organiser avec votre fille et payer les journées de sorties? Parce qu'à moins que ce ne soit inscrit à votre contrat, elle ne devrait pas l'exiger de votre part. Il faut toutefois s'attendre à ce qu'elle s'obstine avec vous lorsque vous lui en parlerez puisque jusqu'ici, elle prenait cela pour acquis.

Cela dit, si vous aimez bien votre RSG et l'endroit en général, et que vous ne voulez pas changer de garderie, vous pourriez arriver à une entente avec votre RSG en lui demandant de ne pas payer les jours de sorties puisque c'est elle qui refuse votre fille. Vous n'avez donc pas accès au service que vous payez alors que vous en avez besoin. Vous pourriez lui demander de vous aviser assez d'avance afin de trouver une autre option pour ces journées (halte-garderie, grand-maman, une amie, petite gardienne, etc.). Ce serait une bonne solution.

Quoi que vous décidiez, une bonne discussion avec votre RSG s'impose. Bonne chance!

ArielleD 15/01/2014 01:23

C'est a devenir fou!!! Est-ce que c'est la saison? J'entend de plus en plus de rsg sortir des affaires pas rapport! La mienne par exemple, je ne peux même pas raconter ce qu'elle a fait parce qu'elle passe son temps à lézarder sur le forum et je ne veux pas qu'elle se reconnaisse. Autant te dire que je laisse les enfants parce qu'ils l'adorent, mais ce qui est sûr c'est que quand je trouverai un autre endroit, je vais les enlever sans préavis. Je vous jure que je suis en furie depuis un mois, et je ne peux rien faire à part attendre le printemps:furious:

En tout cas non elle n'a pas le droit. Notre argent ne pousse pas sur les arbres pour qu'on paie la garderie et le remplacement de la garderie, le remboursement anticipé ne couvre pas tous les caprices possibles. Moi je te conseille de lui expliquer ça, puis si elle ne veut pas accepter tu peux rompre le contrat sans payer de pénalité pour services non rendus. Puis moi je te dis, si une personne dit avoir la vocation de s'occuper des enfants puis qu'elle ne s'en occupe pas, puis qu'elle payée quand même et que toi tu perd encore plus financièrement pour avoir manqué du travail ou cherché une garderie de remplacement avec en plus pas ou peu de préavis, alors peut-être tu n'es pas folle et qu'il faut que tu dises STOP!!!!!!!!!!

Rio 15/01/2014 06:30

Je ne suis pas d’accord avec le fait de dire qu'elle n'as pas le droit car si c'est écris dans le contrat et que la maman l'a signé elle peut le faire ! N'empêche que je ne suis absolument pas en accord avec cette façon de fonctionner, soit tu amène tout le monde soit tu ne fais pas de sortie point final ! encore moi d'accord avec le fait de faire payer les parents qui doivent se trouver un plan B ( qu'ils devront surement payer aussi en plus du service régulier ) mais bon tout dépend de ce qui est écris dans le contrat ... ceci étant dit que ce soit écris ou non si vous n'êtes pas SI bien la bas pourquoi ne pas chercher ailleurs ?

Chouettee 15/01/2014 08:34

Moi j'aime ça faire des sorties.

Il y a 2 été j'avais une étudiante qui pouvait m,assister et on a fait plein de sorties. Ma première sortie, j'avais 6 enfants plus mes 2 enfants donc mes plus jeunes avaient 25 mois, 23 mois et 21 mois. Ma plus jeune était un peu plus tanante donc on la promenais en poussette, si non ça s'est très très bien passer. On a même fini l'été dans un bain de foule à l'Aquarium.

Mais là, malgré que ma gang est beaucoup plus âgé qu'il y a 2 ans (mes plus jeunes ont 28 mois et 3ans et demi) c'est plus compliqué faire des sorties. (1 l'été dernier et 1 l'automne dernier vs 8 l'été 2012 et 8 le printemps 2013) J,ai un ami de 4 ans, que suivre les consignes c,est optionnelle (même s,ils sont claire), donc je sens que c'est nécessaire d'avoir un accompnateur de plus pour sortir. Je dois demander aux parents donc l'horraire est moins flexible et c'est toujours les mêmes qui finissent par prendre conger. J'ai dû annuler des sorties car je ne trouvais pas un accompagnateur de plus.

C'est plate, car faire des sorties c'est hyper stressant pour moi mais les enfants apprécient énormément. Cet été ils parlaient encore des sorties qu'on avait fait l'été dernier.

Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai souvent penser à demander le parent de garder son enfant pour ne pas être obliger d'annuler une sortie. Mais même si je comprends l'éducatrice en question, je suis d'accord, ça ne se fait pas.

Par contre j'ai une clause dans ma régie qui dit, si c'est un parent qui décide qu'ils ne veut pas que son enfant participe à une sortie, il doit garder l'enfant et cette journée est facturé à demi tarif.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone