![]() |
Experte en prématernelle j'ai besoin d'aide!!
Bonjours à toutes!
Je sais que le sujet à souvent été discuté sur le forum mais j'ai un peu de difficulté à mis retrouver. Les dates aussi semblent vieilles et je sais que les lois changent parfois. Donc, en 2014 où dans un avenir rapproché moi et une collègue voudrions ouvrir une prématernelle. Quand je dis prématernelle c'est pour des enfants de 2 ans et demi à 5 ans, pas de poupons. De plus, on penchait beaucoup pour le principe de demi-journée pour vraiment faire des ateliers et que les parents puissent choisir à quelles ateliers leurs enfants été pour participer. Bon.... ceci étant dit, c'est bien beau avoir le projet mais faut-il le concrétiser!!!! J'ai besoin de tout savoir. Les coûts pour démarrer, combien d'enfants peut on avoir, le nom de la prématernelle, les permis à avoir. Je ne veux pas comme réponse appelle au ministère ou appelle d'autres prématernelle c'est déjà dans mes prochaines démarches. Je veux avoir un idée avant de faire ces appelles. De savoir de quoi je parle. C'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis de celles qui ONT une prématernelle et la façon dont elles fonctionnent et comment elles y sont arrivées. Merci à l'avance. |
Moi ce qui m'intrigue avec ton projet de prématernelle, c'est la demi-journée... Le parent doit venir chercher/porter l'enfant au dîner et l'amener dans un autre sdg/garderie pour l'autre demi-journée?
Parce que si c'est ça, mes enfants n'iront jamais en prématernelle parce que je ne peux pas me déplacer en mi-journée. |
Non... je me suis mal exprimé, les ateliers prématernelles seront des demi-journées mais le reste du temps c'est le service de garde.
|
je n ai pas de prematernelle mais dans mon coin elle charge 38$ par jour
|
Ma fille va à la prématernelle et ce n'est que des demi journées , elle offre le transport par mini bus et le coût est de 18$ par demi journée. Ma fille y va 3 demi journées par semaine. Et elle adore vraiment
|
Oui ca prend du transport parceque sinon ya la pre-maternelle passe-partout a une fois semaine pi cest gratuit !!!
Je pense que la pre-maternelle cest pour les 3-4 ans , ca ressemble un peu a une garderie sinon , une garderie avec des enfants de 3-4 ans ... Je connais une fille dans mon coin accredité qui fait ca ils ont tous plus de 3 ans et cest 'style' pre-maternelle cest pas une pre-maternelle en soit ... Je suis curieuse a savoir quel est les pre-requis faut -il etre enseignante ? |
Tu veux dire un Jardin denfant ?
|
Citation:
je n'enverrais pas mon enfant dans une pré maternelle autre que donner par une enseignante, ou une personne du milieu scolaire, ex: orthopédagogue, sinon c'est un service de garde rien de plus!! |
Ecolorigolo Je suis du meme avis !!!
|
Kimmypooh, je pense que le principal est de te monter un programme de pré-maternelle. Mais comme l'ont dit d'autres avant moi, ne faut-il pas être enseignante pour enseigner une prématernelle? Sinon, qu'est-ce qui sera différent entre ça et un service de garde?
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone