![]() |
Planification de trousses éducatives
Bonjour a toutes ,
J'aimerais me lancer dans la confection de trousse éducative pour moi et mon entourage. C'est quelque chose qui me passionne énormément. Avez-vous une idée du matériel dont j'aurai besoin ? Plastifieuse , trancheuse , imprimante, gros ziploc....ect.....?!? D'apres vous , est-ce une idée rentable ? Je planifie ce projet depuis longtemps , il mijote encore dans ma tete. Avez-vous des conseils a m'apporter ? Merci a vous toutes!:D |
Si j'étais toi j'irais faire un tour sur le net et voir le plus possible de trousses éducatives ce qu'elles contiennent et avec quoi ils s'ont fait leur matériel. L'idée n'est pas de les copier, mais des idées à droite et à gauche. J'irais aussi lire sur le développement des enfants de la tranche d'âge visé. Question de rendre mes activités adapter à leur besoin et goût. Ex: Le moment où les enfants trippent sur les petites figurines, bien je m'inspirerais de la période qu'ils traversent pour bâtir mes ateliers.
|
Moi c'est le coté rentable qui m'inquiète... je crois que ce ne le serais pas vraiment.
Si tu fais le tout toi-même chez toi, que tu calcul ton matériel, le temps, et tout, cela m'étonerais que tu puisse vendre à un prix raisonnable. Tu n'a pas le pouvoir d'achat et de production de grosse compagnie. Même si tu ne prévoie qu'en produire un nombre restrein, il sera difficile pour toi de faire un peu de sous avec cela. À moin que tu vende plus cher, mais que tu offre un produit vraiment de qualité supérieur et original en tout point. Mais encore là...je doute de la rentabilité. |
Moi je trouve qu'il y en a tellement déjà beaucoup sur le marché, c'est déjà difficile de faire un choix... Si tu le fais pour tes proches et que tu as du temps et ça t'amuse pourquoi pas, mais ça ne sera pas rentable ça c'est sur.
J'ai fait longtemps mes planifications pour moi et tout le matériel et le temps, ça me coutait plus cher qu'acheter une trousse maintenant. |
Si d'autres avant toi réussissent à vendre leurs trousses, j'imagine qu'avec un bon produit et un bon marketing, tu y arriveras! Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas rentable!
Personnellement, je n'ai jamais acheté de tousses, et pour le moment, ça ne m'intéresse pas! J'aime bien trouver moi-même les activités qui plaisent à mon groupe... et comme j'utilise beaucoup de recyclage, ça ne me revient pas trop cher. |
Je sais. que le sujet bifurgue un peu , mais moi à aussi je préfère préparer mon matériel moi même et y allé avec mes idées, je n'ai jamais aimé le fait de recevoir du tout fait.
Mais ceci dit c'est vrai qu'il en pleut depuis quelque temps des trousses d'activitées, tout dépend si tu veux en faire ton gagne pain où le faire pour le plaisir. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone