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Rio 16/01/2014 07:28

Paiement Mise au clair
 
Je reviens avec un expérience à moi qui est arrivé ce matin ! Une maman m'appel et me dit X ne viendras pas à la garderie aujourd'hui je ne travail pas ... ( jusque là ça va ) elle me dit vu que je n'ai pas a sortir je te paie demain ! ... elle ne me l'as pas demander c'était clair je te paie demain .... J'suis tellement molle la dessus que j'aurais répondu OUI .... mais ce matin c'est TROP j'ai dit non le paiement doit être fait au plus tard le jeudi avant l'heure de fermeture sinon il y a des frais de retard de paiement ! La maman très insulté me répond, pour une gardienne ( et oui gardienne :P ) qui dit faire son métier avec cœur car elle adore les enfants je trouve que tu pense pas mal à l'argent ! :eek: je suis devenu rouge de rage :furious::furious:

Et je répond que le fait de vouloir mon argent qui m'est du ... ne fait pas de moi une mauvaise ÉDUCATRICE et encore moins de moi une ÉDUCATRICE qui ne fait pas son travail avec cœur, c'est seulement que le papier de toilette, le matériel pour les bricolages, les repas , les collations , le chauffage etc don SON enfant profite quand il est ici n'est malheureusement pas gratuit de plus je ne travail pas bénévolement que donc oui je fais ce travail pour l'argent tout comme je le ferais si je travaillerais chez Tim Horton ! Je lui ai aussi dit que si un jeudi sa paye ne serais pas déposé comme prévu dans son compte qu'elle serait la première à appeler son patron et exigerais d'avoir son argent !

Je sais j'ai été bête ! la maman vas venir me payer en fin d'après-midi ... ensuite je vais lui laisser 2 choix me payer à l'avance donc me donner l'argent pour cette semaine et pour la semaine prochaine ou de se trouver un autre service de garde ... vous allez peut être me trouver drastique mais c'est la seule avec qui je fonctionne encore à la semaine sans paiement d'avance et c'est la seule avec qui j'ai de la misère à me faire payer, je ne suis jamais certaine que le jeudi elle aura mon argent .... j'avais besoins de partager mon petit moment de frustration de la journée ....

ChristineJO 16/01/2014 07:34

Tu as bien fait!!

PHANILIPRIX 16/01/2014 07:38

BRAVO ma belle tu as bien fait. Que t'as t elle repondu

mademoiselle k 16/01/2014 07:42

moi c le lundi maintenant ca évite l`étirage........

Rio 16/01/2014 07:45

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 469834)
BRAVO ma belle tu as bien fait. Que t'as t elle repondu

Je vais lui en parler quand elle vas venir me payer sinon j'avais peur qu'elle décide de quitter SANS me payer la semaine ... j'ai hâte de voir ! après tout nous on étire pas le matin pour ouvrir plus tard ... a 6h30 ma porte est débarré en fait le deal c'est ca j'offre un service de garde de qualité pour leurs enfants avec des heures qui leur conviennent en échangent ils paient me semble que c'est pas difficile a comprendre

twino2 16/01/2014 08:00

Qu'est-il inscrit sur ton contrat concernant les paiement (celui de cette maman)? Parce que je vois présentement, c'est que tu vas la prenne de court en titi et même que je trouve que c'est un peu la prendre en otage dans cette situation...

Je m'explique: Je ne suis pas d'accord avec sa façon d'avoir fait les choses, ta payes, tu dois la recevoir le jeudi que les enfants viennent ou pas. La dessus on s'entend. Mais de lui dire tu te trouve une autre garderie (genre tout de suite là??), elle a vraiment pas beaucoup de temps pour se revirer de bord mettons, ou tu me donnes l'équivalent de deux semaines de frais de garde(elle doit quitter et revenir te voir aujourd'hui pour le paiement de l'autre semaine...), ben peut-être qu'elle a un budget serré et qu'elle ne sera pas capable de faire ça... Par contre, si dans ton contrat, c'est stipulé que les paiements doivent être fait à l'avance ben là c'est autre chose... ça fait longtemps qu'elle est en infraction et tu es en droit de l'exiger.

Je n'approuve aucunement son attitude. Mais je pense que la communication est de mise dans cette situation bien plus qu'une menace. Tu as eu tout à fait raison de lui répondre ça (et honnêtement, ça aurait peut-être eu beaucoup plus d'impact de dire la même chose mais sur un ton neutre lol!) Elle se doit de comprendre ta situation qui est tout à fait légitime mais j'avoue que je n'aime pas l'action que tu as décidé d'entreprendre. Voilà tout.

soleil02 16/01/2014 08:15

Je suis d'accord avec twino2, cette maman n'aurait jamais dû te parler comme cela et tu es tout à fait en droit de vouloir ta paye le jeudi comme le stipule ton contrat. Cela dit, je n'aime pas non plus ce que tu t'apprêtes à faire pour ce qui est de la menacer de la mettre dehors sur le champs si elle ne te paye pas 2 semaine en une dès maintenant.

Moi aussi, je me demande ce que dit ton contrat avec cette maman à ce sujet. Est-ce que dans son contrat, elle a la même clause que les autres pour la paye qui est de payer une semaine d'avance et tu as une entente verbale avec elle ou alors, sur son contrat, il est stipuler qu'elle te paye le jeudi de la semaine en cours?

Si son contrat dit de payer en avance alors, oui, tu as le droit de réclamer la semaine de retard qu'elle te doit. MAIS tu as tout de même une entende verbale avec elle. La façon correcte de fonctionner à ce moment-là, serait de la rencontrer. De lui dire que tu n'as pas aimé la façon qu'elle t'a traitée suite à ton refus d'attendre au lendemain pour ta paye et que tu as pris la décision de ne plus faire de passe droit pour la paye et que dorénavant, elle devra te payer d'avance comme tous les autres parents. Je verrais avec elle si elle est capable de te payer les 2 semaines en entier la même semaine, sinon, je prendrais arrangement avec elle d'échelonner la semaine de retard sur 3 ou 4 semaines jusqu'à paiement complet. J'ai pour mon dire qu'une entente verbale est tout aussi valide que ton contrat. En tout cas, moi, je ne me sentirais pas bien de fonctionner autrement.

De toute façon, il n'est pas dans ton intérêt de vouloir fonctionner de cette manière. Si tu veux mon avis, si la maman n'est pas capable de te payer en entier cette semaine et que tu la mets dehors, elle risque de partir sans te payer ce qu'elle te doit. Tu ne seras pas plus avancée.

PHANILIPRIX 16/01/2014 08:18

Mais Rio mentionne dans son message que ce n'est pas la première fois qu'elle a des problèmes de paiement avec cette cliente.

soleil02 16/01/2014 09:07

Je suis bien d'accord avec toi Phaniliprix, mais reste que ça n'a rien à voir avec la situation actuelle. La maman n'a aucun retard à ce jour puisqu'elle a une entente avec Rio et cette entente reste valide même hors contrat. D'où mon avis que si Rio veut mettre fin à cette entente, elle ne devrait pas la mettre devant le fait accompli avec une menace d'expulser son enfant en plus. Ça devrait être fait dans les règles de l'art.

Je donne tout à fait raison à Rio d'être en colère contre cette maman, mais ce n'est pas une raison pour se venger non plus. Si elle veut lui enlever son privilège de payer la semaine même, elle en a tout à fait le droit, mais ça devrait être fait de façon professionnelle selon moi, pas sous le coup de la colère. Mon avis.

Pour ce qui en est des problèmes de paiement qu'elle a eu avec cette maman par le passer, il est peut-être temps de s'en tenir au contrat à l'avenir et d'appliquer les sanctions qui s'y rapportent. Rio l'a dit elle-même qu'elle était molle habituellement à ce sujet. Il lui faudra mettre ses culottes lorsque ça arrivera de nouveau.

Rio 16/01/2014 09:21

Twino2 et soleil02 je vous ai lu et je comprend tout à fait votre point de vue et je me trouvais aussi drastique de faire ça sous le coup de la menace ! Pour répondre à votre question le contrat stipule que le paiement doit être fait le jeudi d'avant la semaine qui s'en viens donc une semaine d'avance .... dans son contrat comme elle devait commencer rapidement et qu'elle n'avait pas les moyens de me payer 2 semaines d'un coup ... et bien j'ai inscrit que le paiement de la semaine d'avance n'était pas obligatoire pour elle selon notre entente mais que je me réserve le droit de mettre fin à cette entente s'il y a retard de paiement. Je vais suivre votre conseil je vais lui dire que l'entente par rapport aux paiement une semaine d'avance est résilié vu les nombreuse fois ou elle m'a payer en retard ( souvent j'ai eu le paiement le lundi suivant ) ... et que la façon dont elle m'a parlé aujourd'hui est inacceptable je vais lui proposer de me payer la semaine d'avance en 2 paiement soit un au plus tard jeudi de la semaine prochaine et l'autre le jeudi suivant merci de vos conseil les filles


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