Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Maladie... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51384)

ptitebibite 16/01/2014 08:07

Maladie...

Il y a souvent des posts sur le sujet, mais comme c'est la première fois, j'ai comme besoin d'être conforté dans ma décision.

Lundi, une amie arrive. Sa mère me dit qu'elle a fait de la fièvre pendant la nuit, mais qu'elle n'en fait pas depuis son réveil. Je la prend, mais quelques heures plus tard, je rappelle la maman en lui disant que la petite fait 38,9 et qu'elle doit revenir la chercher.

Mardi et mercredi, pas de fièvre, mais c'est évident que la petite ne va pas. Elle est toute calme, fait 2 siestes, pas de couleur. Mais elle ne pleure pas et elle mange assez bien. Donc je l'ai gardé.

Mais ce matin, elle a de petites plaques roses sur le ventre et sur le dos. Pas de fièvre. Ce ne sont pas des boutons, ni de grosses plaques. Juste tout plein de petites plaques roses pâles. Elle n'est pas dans son assiette, toute pâle et les yeux dans la graisse de bean. Je viens de la coucher et ça fait seulement 20 min qu'elle est arrivée. Elle ne fait plus de sieste le matin normalement...

Je comprends que ce n'est pas toujours évident de s'absenter du travail, ce ne sont pas tous les employeurs qui sont compréhensifs et absence = moins de paies... Mais mon idée première c'est que la chouette devrait se reposer à la maison... :no:

twino2 16/01/2014 08:22

ESt-ce que la maman sait pour les plaques?? Sérieusement, je me gênerais pas pour appeler la maman et lui expliquer la situation. Si c'était ma fille, je serais bien contente de tes observations et je filerais droit à l'hosto...

ptitebibite 16/01/2014 08:32

C'est apparut hier en fin de journée (j'ai remarqué environ 1h avant le départ). Et j'ai avisé le papa quand il est venu la chercher. Alors oui, ils sont au courant. La maman a dit que c'était disparut ce matin. Ce n'est pas disparut du tout. :/

J'ai 4 enfants, on va pas me faire croire que les plaques d'hier sont disparut ce matin, pour réapparaitre 20 min après son arrivée.

PHANILIPRIX 16/01/2014 08:39

C'est p être la roseole ca fait de la fièvre ensuite des plaques rouges ou des petits boutons. Pauvre cocotte le pire est surement passé

soleil02 16/01/2014 08:47

Même s'il y a de fortes chances pour que ce soit la roséole, je demanderais aux parents une consultation médicale avant son retour à la garderie. Dans mon contrat, il est écrit que lors d'irruption cutanée, je demande une consultation médicale afin de ne pas exposer les enfants à une maladie contagieuse qui demanderait une exclusion. Personnellement, j'appellerais les parents dès maintenant pour qu'ils viennent chercher leur enfant et il pourrait revenir seulement après avoir consulté.

ptitebibite 16/01/2014 08:54

Il n'y a pas de boutons, juste des plaques.

Si c'est la roséole, à partir du moment où il y a des plaques elle n'est plus contagieuse. Mais quand même, je ne suis pas médecin...

Ça doit être difficile pour elle, dans son état, d'être au travers de 5 autres enfants qui crient et courent partout.

Jen2111 16/01/2014 08:56

Dans mon contrat en plus des clauses de si fievre, si vomissement si plaque ou boutons etc jai aussi la clause si lenfant ne peut pas fonctionner normalement, je me reserve le droit dappeller le parent!

Donc dans ce cas ci, comme ca fait quelques jours, combiné avec des ''vrai symptome'' et que la petite nest pas en mesure de fonctionner normalement, jappliquerais peut etre mon droit de demander aux parents de la garder. Dans cette situation je fais du cas par cas.. Ne te gene pas pour le faire toi aussi..

ptitebibite 16/01/2014 08:57

Merci du conseil.

Je n'ai pas de clauses comme ça dans mon contrat, mais je vais l'ajouter aux renouvellements.

J'ai 6 enfants à avoir soins, je ne peux pas lui donner toute l'attention dont elle à besoin. J'ai beau essayer, j'ai quand même juste 2 bras.

Juno 16/01/2014 16:31

Comment ils font ces parents pour aller travailler la conscience tranquille en sachant que leur cocotte est malade a la garderie! :(

ptitebibite 16/01/2014 16:43

Elle s'est essayé... Mardi et mercredi, elle feelait motton, mais a fait ses journées quand même. Elle sait que sa cocotte est entre de bonnes mains. ;)

J'ai téléphoner la maman et elle est arrivée 30 minutes plus. Elle est supposé être allé à la clinique.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone