![]() |
Pas prète pour propreté??
Bonjour à vous! J'ai besoin de conseils....j'ai une belle amour de 26 mois dans mon sdg qui commence l'aprentissage à la propreté. En fait à la maison avec ses parents elle fait tous ses pipis dans la toilette et est en petite culotte presque tout le temps. Chez moi elle ne veut rien savoir. Je lui demande souvent si elle a envie et me répond tjrs non. Depuis 2 jours j'ai demandé à la maman de lui apporter des bobettes pour essayer de la mettre propre comme ça. Quand je lui dit "vient (son nom) on va aller mettre tes bobettes" elle dit non. Même chose pour s' asseoir sur la toilette. Elle dit non, je l'asseois quand même mais elle ne fait rien. De plus, je lui ai expliqué que j'allais lui mettre une belle gomette (elle adore ça normalement) mais ya rien à faire... Est-elle seulement pas prète ou il y a un problème? Je tiens à dire aussi qu'hier sa grand-mère l'a gaidait chez elle (la petite) et elle ne voulait pas non plus être propre.
|
Elle est en bobette chez elle mais ailleurs elle ne veut rien savoir? Je ne sais pas trop, je n'ai jamais entendu ça.
Ma fille par contre, durant l'apprentissage de la propreté, elle avait peur des toilettes publiques... C'est peut-être un peu la même chose pour la petite? |
En fait, chez elle avec sa grand-mère elle ne veut pas non plus. Et non je pense pas qu'elle ait peur, je réussis à la faire asseoir dessus pareil. C'est bizarre comme situation...
|
Est-ce que c'est la plus jeune du groupe? Elle ne veut peut-être pas perdre son statut de bébé?
Si tu lui fais mettre ses bobettes, c'est qu'elle n'est pas en bobette à l'arrivée? Elle est en couche? Elle a peut-être peur de faire un dégât? |
Non c'est l'avant dernière et elle fait grande fille. Elle fait tout comme les grandes. Et oui elle est en pull-up sinon. Peut -être qu'elle a peur du dégât. Malgré que c'est arrivé et je l'ai aucunement disputé. Mais même en pull-up elle veut pas aller à la toilette et chez elle elle les mouillent même pas quand elle en a.
|
Quand mes filles étaient au CPE, les éducatrices conseillaient les bobettes, pas de pull-up. Avec beaucoup de linge de rechange. :)
Je mettais une couche pour la route et changeais mes filles en arrivant. Elles avaient des couches pour les siestes, mais en bobettes le reste du temps. Maman pourrait la mettre en bobette en arrivant? |
C'est ce que je fais mais peut-être que si c'est maman qui le fait elle va plus vouloir, merci :) Et en plus les deux matins qu'elle est arrivée elle avait un gros pipi dans sa pull-up. On s' entend qu'elle fait 5 minutes de voiture elle pourrait se retenir non?
|
Citation:
|
C'est ce que je me dis. On va attendre 1 mois ou 2 ça devrait aller mieux. :) c'est pas drôle de la forcer non plus pauvre amour..
|
Peut etre que les parents en mette un peu! Ou peut etre que la petite ne veut pas étant donné quelle porte déjà sa pull up!
Ma fille allait dans une garderie avant que j'ouvre la mienne, a la maison elle était propre (sauf pour les siestes et dodo) donc on avait demander a l'éducatrice d'enlever les couches a la garderie, celle ci ne voulait pas car ma fille mouillait UNE TONNE ses pull up a la garderie.. Jai du me ''battre'' avec l'éducatrice pour quelle accepte d'essayer, finalement ma fille n'a jamais mouiller une culotte! Mais lorsque l'éducatrice lui demandait daller au toilette (avec sa pull up) elle y allait si elle ''devait'' mais elle ne faisait rien! Cette petite fait peut etre pareil! en meme temps si elle ne veut pas je ne la forcerais pas non plus, un renforcement positif est une bonne idée, je continuerais la dedans, avec peut etre essayer quelle arrive en culote le matin, changer si ya des dégâts, et voir si ca débloque comme a la maison! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone