Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Garderie pour nos propres enfants? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=514)

carla 28/03/2008 15:35

Garderie pour nos propres enfants?

salut je viens douvrire ma garderie en milieu familiale,parmis les 6 enfants il ya mes deux enfants, un de deux ans, et l autre de 3ans et demis.le probléme que je trouve ca trop dure pour moi acause de la jalousie:ils croient que tout les jouets de la garderie sont sauf pour eux deux pas pour les autres enfants,manque de decepline, et beaucoup plein de chose....vraiment c est l enfer.je sais pas quoi faire,j ai décidé de les inscrires dans une garderie en mf mais il ya le probleme de l horaire qu es que je peus choisir, moi je travaille de 7h30 a 17h30. aidez moi a trouver une solution. merci infiniment:confused:

Mélanie9 28/03/2008 20:20

Bonjour Carla,

Je ne suis pas experte en la matière, mais je me rappelle d'avoir vu un cas semblable à l'émission "Dr Nadia-Psychologue à domicile" (Canal-Vie). Si je me souviens bien, elle suggérait de séparer les espaces de vie à eux par rapport aux espaces de garderie... En fait, elle devait garder quelques jouets préférés dans leurs chambres afin qu'ils n'aient pas à les partager et aucun ami de la garderie n'avait accès à leurs chambres. Une fois que les enfants se sentent respectés et "non envahis", ils ont une meilleure attitude. Je crois que ça prend un bout de temps avant qu'un enfant comprenne et veuille partager, il n'a qu'une simple réaction de "défense".

Je crois que c'est une belle décision que de choisir de garder ses enfants et d'en garder d'autres, alors prends bien le temps de voir les possibilités avant de tout abandonner... Bonne chance !

Mélanie

naki14 28/03/2008 20:55

Ce n'est pas toujours évident d'avoir nos enfant dans notre service de garde et des fois j'aurais le goût de tout abandonné,mais je me r'appelle les raisons du pourquoi j'ai décidé de faire ce métier(elle sont longue mais mon enfant était impliqué dans ses raisons).Je me met dans la peau de mon enfants et je peux mieux comprendre les raisons de ses frustrations:partagé sa mère,sa maison ,sa vie!Je touve que ce sont des facteurs a ne pas négligé,et je n'aies surtout pas le goût de me faire dire par mon fils un jour tu gardais les enfant des autres mais tu m'envoyais ailleurs!?:(Mais bon c'est sur qu'une mère malheureuse n'aies pas bon pour un enfant.Prend le temps de voir tes priorités et je suis sur que tu vas prendre la bonne décision pour toi et ta famille!Mais je t'assure que tu n'est pas la seule à trouvé difficile d'avoir tes enfants avec toi pendant que tu travaille!Bonne chance !;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone