Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parent qui paye souvent en retard! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51429)

Choux à la crème 18/01/2014 19:07

Parent qui paye souvent en retard!

J'ai ici une famille qui refuse de se conformer aux règlements de la garderie. J'inclus ici la politique d'exclusion de l'enfant malade, l'horaire du service de garde ainsi que le calendrier des paiement.
Prochainement, cette famille partira en vacances, et il ne m'ont toujours pas apporté les chèques pour leur contrat.
SI!!! il ne me paient pas avant de partir en vacances, je les remplacent!! et au retour de leur vacances, ils se cogneront le nez sur une porte barré!!
le respect c'est dans les 2 sens tant qu'à moi!! je n'ai pas besoin d'une famille qui respecte aucune de mes règle!!!:D

ChristineJO 18/01/2014 20:28

Voici une marche à suivre drastique si tu t'en sens capable et bcp trop à boute! Dès lundi tu leur remets une nouvelle copie de ta régie interne qu'ils devront signer et te rapporter mardi matin avec les chèques sans quoi tu n'acceptent pas l'enfant pour la journée. Tu peux également indiquer que si tu n'as pas de signes de vie de l'enfant mardi matin, tu prends ça comme une résiliation de contrat et que tu seras en ton droit d'afficher leur place.

kamyzz 18/01/2014 20:56

En effet, tu devrais les prévenir avant leur vacances que si tu n'as pas les paiements avant qu'ils partent, tu afficheras tes places.

LesPetitsJardiniers 18/01/2014 21:18

Bonjour,
Ici aussi j'ai des problèmes de paiement... Une maman qui n'avait pas compris que c'est a eux d'envoyer les papiers pour les frais de garde...ce qui m'a value un 35 dollars pour ma semaine.. Mais je ne leur enveux pas...tout est rentré dans l'ordre..mais pour l'autre maman je vais voir lundi...car l'inscription me semble louche..surtout que son fils a une très grande différence d'âge..et son explication pour le retrait a l'autre garderie me dit rien de bon... Je trouve ça. Très plate car je ne vois pas comment je peux prévenir ce genre de problème... Je ne peux pas faire d'enquête de crédit ni savoir si a lautre sdg elle payait....je lui laisse une chance jusqu'à sa paye mais sinon moi aussi elle va se cogner sur une porte barrée. Bonne chance... Je trouve ça plate qu'il n'existe pas de black list... Une autre éducatrice va se faire encore avoir par ces parents..,.:furious:

Mama Ocllo 19/01/2014 05:25

Est-ce que le paiement avant les vacances par chèque est inscrite au contrat?!?

Car si non, tu ne peut l'exiger. Tu ne peut pas non plus changer une ou des parties à un contrat déja signé. Si tu lui fait une nouvelle annexe, elle ne sera pas valide, et-ce, même si les parents la signe.

Cependant, si tout est déjà au contrat... Fait-toi entendre des parents !!!

ecolorigolo 19/01/2014 06:47

ce sont ses clients qui prennent des vacances...alors non elle ne peut p-é pas exiger des cheque,mais ils doivent la payer quand même! Eux sont en vacances, cela na rien a voir avec elle, ils doivent trouver un moyen de continuer a la payer quand même!!

twino2 19/01/2014 14:34

Je crois avant toutque tu te dois de les avertir de ce qui s' en vient. Si jamais tu les remplace, ils pourrait te poursuivre car légalement ils sont toujous sous contrat avec toi!

Choux à la crème 20/01/2014 07:27

Le paiement ce fait le 1er de chaque mois. ça fait depuis septembre que je leurs demande de m'apporter une série de chèque pour la durée de leur contrat. cette famille essaie de faire à leur façon, ils camouffle la fièvre de leurs enfants, ne m'avise jamais lors des absences, arrivent souvent en retard le soir passé 17h30, paie en retard 1 mois sur 2, le mois qu'il me payent à temps, le chèque rebondit dans mon compte! Ils passent des commentaires sur mes enfants, ma façon de faire, ridiculise les intervention que je fais auprès de leurs enfants pour améliorer leurs comportement. Mais le pire de tout, c'est qu'ils me mentent en pleine face! je ne suis peut-être pas importante pour eux selon moi!

La vie est belle 20/01/2014 07:37

il ya long temps que j'aurai résilier avec eux , sans ésitation et en leurs donnant un délai de 2 semaines et aprés avoir trouver quelqu'un d'autre !

C'est juste ca , qu'ils méritent !:innocent::yes:

Choux à la crème 20/01/2014 07:47

j'ai toujours fonctionné avec des avis écrits, je me suis protégé depuis le début. c'est aussi inscrit dans mon contrat que le contrat sera automatiquement résilié si il y a un retard de paiement et qu'aucune entente de paiement n'est prise afin de remédier à la situation. ils partent deux semaines dans le sud au mois de mars. ils seront donc absent assez longtemps pour que je puisse les remplacés.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone